Forum Marshall

Quel HPs pour 2x12

Aller à la page: 1
Auteur Message
Hendrix700

Bonjour à tous!

Je voulais passer du combo au stack. Pour la tête d ampli, je me suis tourné vers la mini jubilee de chez marshall.
Mais pour le cab, j hésite pas mal.
Sur thomann, rien ne m'a complètement convaincu, je pensais donc me tourner vers un sur mesure fait par jdcabs.
Tout d abord, des avis sur ce fabriquant made in france?

Dans mon groupe, je suis plutôt guitare lead, on joue du rock des 90s, style nirvana, red hot, mais aussi bien du punk style green day ou encore the clash.
Voici donc ma dernière question, quel haut parleurs choisir?

Merci pour vos réponses

Louis
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

G12H30 + V30 ? Ca se complète bien et ça permet d'aborder pas mal de styles.

Hendrix700

Merci pour ta réponse, c est vrai que ca peut etre pas mal.
J ai vu aussi des associations G12T75 + V30, ca sonne comment ca?
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

C'est aussi un couple de HP qui est apprécié, beaucoup chez les metalleux.
Mais ouais comme Grouic, le g12h30+v30 sera plus adapté pour ce que tu veux jouer, ou le g12m greenback+v30 aussi
Après les HP c'est tout une autre boite de Pandore (peut être le plus important).

Dans l'ensemble je trouve que le V30 ça se mélange bien avec tout, autant je trouve le v30 tout seul décevant, c'est hyper typé, mais mélangé avec n'importe quel au HP ça le fait, je n'ai jamais été déçu, même en mixant avec des HP "bas de gamme" à 3 francs 6 sous, bon c'est certain y'a toujours des mélanges que je préfère à d'autres, mais je n'ai jamais eu le cas où je me suis dit tain cet HP se mix mal avec le v30.
Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

G12-65 + V30

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
Hendrix700

Mochi a écrit :
C'est aussi un couple de HP qui est apprécié, beaucoup chez les metalleux.
Mais ouais comme Grouic, le g12h30+v30 sera plus adapté pour ce que tu veux jouer, ou le g12m greenback+v30 aussi
Après les HP c'est tout une autre boite de Pandore (peut être le plus important).

Dans l'ensemble je trouve que le V30 ça se mélange bien avec tout, autant je trouve le v30 tout seul décevant, c'est hyper typé, mais mélangé avec n'importe quel au HP ça le fait, je n'ai jamais été déçu, même en mixant avec des HP "bas de gamme" à 3 francs 6 sous, bon c'est certain y'a toujours des mélanges que je préfère à d'autres, mais je n'ai jamais eu le cas où je me suis dit tain cet HP se mix mal avec le v30.

Ca c est des infos merci!

Desormais, Je suis plus tourné vers v30+g12h30 ou v30+g12m greenback.

Mais, le greenback a un rendement de 98db, et le v30 de 100db, le v30 risque pas de prendre le dessus ?
Et le positionnement des HPs, ca joue comment sur le son? Pour ces deux configs, vous préconiseriez quoi?
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Non, la courbe de fréquences est tellement particulière sur les V30, que même en mélangeant avec un 96db le HP avec le rendement plus bas couvre bien les fréquences manquants, enfin rempli la plage (à moins bien évidemment d'avoir la même courbe de fréquence qu'un V30, mais j'en ai jamais vu)
J'ai deja testé avec des 96db, ça allait très bien aussi.
Pas qu'une histoire de rendement c'est aussi quelles fréquences l'autre HP couvre aussi, et la fréquence de résonance.
Mais un 98db avec un 100db ça ne pose pas de soucis, le T75 (fréquemment couplé avec un V30 même d'origine dans pas mal de cabs) à un rendement de 97db par exemple.

Sinon pour les mélanges je commence toujours en X et si je trouve que c'est vraiment trop tranchant/pic dans les aiguës je mets les deux V30 en bas. Mais dans 99% des cas (pour moi) le placement en X fonctionne le mieux, ça fait une meilleur diffusion de toutes les fréquences ama
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

Tu devrais mettre 2x wgs invader. Pas cher et sonne hyper bien.

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Ouais c'est vrai y'a aussi les HP wgs qu'on oublie, ceci dit je ne les connais pas bien.
Après je t'avoues Hendrix700 avec ta question tu va avoir 50 réponses différentes...
Alerter un moderateur
Hendrix700

Il y a tellement de hp different, on trouve toujours quelque chose de nouveau!

Et sur un 2x12 vertical, on peut pas placer les HPs en X, alors comment les mettre ?
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall Baffle (Cabinet) › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall Baffle (Cabinet) :

Recherche Marshall Baffle (Cabinet) sur Thomann Recherche Marshall Baffle (Cabinet) sur Euroguitar Recherche Marshall Baffle (Cabinet) sur Music Store Recherche Marshall Baffle (Cabinet) sur Star's Music Recherche Marshall Baffle (Cabinet) sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Quel HPs pour 2x12
Aller à la page: 1