Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HPs pour 2x12

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous!

Je voulais passer du combo au stack. Pour la tête d ampli, je me suis tourné vers la mini jubilee de chez marshall.
Mais pour le cab, j hésite pas mal.
Sur thomann, rien ne m'a complètement convaincu, je pensais donc me tourner vers un sur mesure fait par jdcabs.
Tout d abord, des avis sur ce fabriquant made in france?

Dans mon groupe, je suis plutôt guitare lead, on joue du rock des 90s, style nirvana, red hot, mais aussi bien du punk style green day ou encore the clash.
Voici donc ma dernière question, quel haut parleurs choisir?

Merci pour vos réponses

Louis
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Nov 18, 11:23
G12H30 + V30 ? Ca se complète bien et ça permet d'aborder pas mal de styles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour ta réponse, c est vrai que ca peut etre pas mal.
J ai vu aussi des associations G12T75 + V30, ca sonne comment ca?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Nov 18, 12:33
C'est aussi un couple de HP qui est apprécié, beaucoup chez les metalleux.
Mais ouais comme Grouic, le g12h30+v30 sera plus adapté pour ce que tu veux jouer, ou le g12m greenback+v30 aussi
Après les HP c'est tout une autre boite de Pandore (peut être le plus important).

Dans l'ensemble je trouve que le V30 ça se mélange bien avec tout, autant je trouve le v30 tout seul décevant, c'est hyper typé, mais mélangé avec n'importe quel au HP ça le fait, je n'ai jamais été déçu, même en mixant avec des HP "bas de gamme" à 3 francs 6 sous, bon c'est certain y'a toujours des mélanges que je préfère à d'autres, mais je n'ai jamais eu le cas où je me suis dit tain cet HP se mix mal avec le v30.
Mochi a écrit :
C'est aussi un couple de HP qui est apprécié, beaucoup chez les metalleux.
Mais ouais comme Grouic, le g12h30+v30 sera plus adapté pour ce que tu veux jouer, ou le g12m greenback+v30 aussi
Après les HP c'est tout une autre boite de Pandore (peut être le plus important).

Dans l'ensemble je trouve que le V30 ça se mélange bien avec tout, autant je trouve le v30 tout seul décevant, c'est hyper typé, mais mélangé avec n'importe quel au HP ça le fait, je n'ai jamais été déçu, même en mixant avec des HP "bas de gamme" à 3 francs 6 sous, bon c'est certain y'a toujours des mélanges que je préfère à d'autres, mais je n'ai jamais eu le cas où je me suis dit tain cet HP se mix mal avec le v30.


Ca c est des infos merci!

Desormais, Je suis plus tourné vers v30+g12h30 ou v30+g12m greenback.

Mais, le greenback a un rendement de 98db, et le v30 de 100db, le v30 risque pas de prendre le dessus ?
Et le positionnement des HPs, ca joue comment sur le son? Pour ces deux configs, vous préconiseriez quoi?
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Nov 18, 14:36
Non, la courbe de fréquences est tellement particulière sur les V30, que même en mélangeant avec un 96db le HP avec le rendement plus bas couvre bien les fréquences manquants, enfin rempli la plage (à moins bien évidemment d'avoir la même courbe de fréquence qu'un V30, mais j'en ai jamais vu)
J'ai deja testé avec des 96db, ça allait très bien aussi.
Pas qu'une histoire de rendement c'est aussi quelles fréquences l'autre HP couvre aussi, et la fréquence de résonance.
Mais un 98db avec un 100db ça ne pose pas de soucis, le T75 (fréquemment couplé avec un V30 même d'origine dans pas mal de cabs) à un rendement de 97db par exemple.

Sinon pour les mélanges je commence toujours en X et si je trouve que c'est vraiment trop tranchant/pic dans les aiguës je mets les deux V30 en bas. Mais dans 99% des cas (pour moi) le placement en X fonctionne le mieux, ça fait une meilleur diffusion de toutes les fréquences ama
themidnighter
Tu devrais mettre 2x wgs invader. Pas cher et sonne hyper bien.
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Nov 18, 14:50
Ouais c'est vrai y'a aussi les HP wgs qu'on oublie, ceci dit je ne les connais pas bien.
Après je t'avoues Hendrix700 avec ta question tu va avoir 50 réponses différentes...
Il y a tellement de hp different, on trouve toujours quelque chose de nouveau!

Et sur un 2x12 vertical, on peut pas placer les HPs en X, alors comment les mettre ?
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Nov 18, 15:02
Ah oui je parlais de X j'etais en train de penser 4x12 (c'est ce que j'avais en tête je ne sais pas pourquoi lol), ben ouais sur un 2x12 horizontal forcément t'as pas le choix, puis ouais sur un vertical j'aurais mis le V30 en bas pour pas avoir tout dans la tête, mais bon faut tester les deux configs quoi.
Mochi a écrit :
Ah oui je parlais de X j'etais en train de penser 4x12 (c'est ce que j'avais en tête je ne sais pas pourquoi lol), ben ouais sur un 2x12 horizontal forcément t'as pas le choix, puis ouais sur un vertical j'aurais mis le V30 en bas pour pas avoir tout dans la tête, mais bon faut tester les deux configs quoi.


Oui c est ce que je pensais aussi
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Tout d abord, des avis sur ce fabriquant made in france?

Pas d'avis spécifique. Mais c'est la meilleure manière de procéder si tu en veux plus sur ton argent. La plupart des marques de cabs sur Thomann utilisent la logique du 6X. Donc tu payes 6x le prix des matières premières.

En allant chez un fabricant du genre de JD Cabs (mais il y en a d'autres), tu court-circuites au moins la marge d'un revendeur final et de l'importateur et 2 x des frais de port. Du coup, très souvent, ces artisans offrent de la qualité pour un prix complètement raisonné.


Au niveau des HP's, le Celestion G12H(75) Heritage est super polyvalent et offre une voix vraiment intéressante. Le G12M Heritage est très bien aussi, mais il est plus tendre et soyeux et plus axé sur certains registres.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Grouic
L'Eminence Wizard est bien aussi je trouve et pas très cher, mais il sonne très fort, ça dépend de ce que l'on recherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...