Quel Marshall pour du Metal?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chronos 666
Ben en fait du bon gros Hi-Gain pour une utilistion en groupe! (mon micro cube commence a faire leger pour couvrir la batterie!)
ô_O
juanito007
sinon j'ai possedé il fut un temp une tete marshall 30th anniversary qui reprend a peu pres tous les sons des meilleurs marshall
cette tete existe aussi en combo marshall 6101
Les Regis
Y'en a pas mal finalement : JMP MkII 2203, toute la série JCM 800, JCM 900 MkIII Hi Gain Master Volume, JCM 900 SLX, ...

Enfin perso je m'arrête à la série 900, au delà je ne m'y suis pas vraiment attardé.
evilalex
je crois qu on depasse le budget avec les mk2,et 30th anniversary
born through sadness
juanito007
si j'avais plus de tune je me paierais une tete vintage modern

ps: il a pas donné son budget
saiirus
yearn a écrit :
juanito007 a écrit :
avec une bonne pedale il peut aussi faire du metal sur un harley benton 5 w lampe


A la maison quand j'ai pas envi de faire tomber les murs avec mon Brunetti, c'est ce que je fais, Epi Valve Junior + Guyaton Metal Monster, et ça sonne très très bien


Aurais tu des samples / vidéos à nous faire écouter ??

Ca fait un moment que je lorgne sur une petite tête d'ampli à lampes avec une pédale de satu pour la maison !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    vai4
    le 08 Aug 08, 15:38
Prends donc un randall G3 100W ! ca fait qq 300-400 euros en occas et tu auras du high gain a pas trop cher !
Chronos 666
vai4 a écrit :
Prends donc un randall G3 100W ! ca fait qq 300-400 euros en occas et tu auras du high gain a pas trop cher !


Bonne came le Randall? C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, je prenais ca pour une marque luxueuse ^^'.

Pour info: -budget: au max 400€
-Guitare: ESP LTD MH 50 kitée EMG 81-85

Le clean est bon?
ô_O
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    vai4
    le 08 Aug 08, 16:12
oui, la série des G3 est vraiment pas mal. C'est du mosfet alors ça rajoute un petit qq chose par rapport à du tt transistor, les G3 100w sont en celestion. La disto est très bien (donc pas la peine de se prendre la tête dans le choix d'une éventuelle pédale de disto), le crunch est finalement (j'ai pas toujours dit ça) très agréable, quand au son clair, à défaut d'être exceptionnel, il est honnête.
Sincèrement, je pense que, sans trop se ruiner, c'est un des meilleurs compromis que tu trouveras pour faire du métal !
PS : j'ai un ESP explo en 81-60 dessus et ben c'est impecc, les EMG se marient très bien avec la disto du randall. Le mieux serait que tu puisses l'essayer pour te faire un avis.
Chronos 666
Ah ouais Celestion quand meme O_O... Bien que je n'aie jamais entendu ce type de HP j'en ai eu que de bons échos ^^... Bon ben thanks Steve, je chercherai dans l'occaz pour un G3 100W donc!
ô_O
black_soul
J'ai un randall g2 75 watts et je ne sais pas si la série 3 est très différente mais avec un batteur je ne m'entends absolument pas dans le mix et je me suis rabattu sur le vox ad15. Le randall a beaucoup trop de basses.
Mr Scrogneugneu
vai4 a écrit :
oui, la série des G3 est vraiment pas mal. C'est du mosfet alors ça rajoute un petit qq chose par rapport à du tt transistor, les G3 100w sont en celestion.


1) Le mosfet est un transistor.
2) Celestion ce n'est qu'une marque et ils font aussi des HP "sur mesure" pour certains amplis, et le résultat n'est pas forcément à la hauteur des fers de lance de la marque... en l'occurence il ne s'agit pas de sur mesure, mais du Seventy 80. Jamais entendu, je sais juste que c'est dans la gamme "budget" de Celestion, mais je ne peux pas juger.

Chronos si tu pouvais nous donner un budget
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Chronos 666
Chronos 666 a écrit :
vai4 a écrit :
Prends donc un randall G3 100W ! ca fait qq 300-400 euros en occas et tu auras du high gain a pas trop cher !


Bonne came le Randall? C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, je prenais ca pour une marque luxueuse ^^'.

Pour info: -budget: au max 400€
-Guitare: ESP LTD MH 50 kitée EMG 81-85

Le clean est bon?



HUMM pour le budget!

(PS: Herr scrogneugneu j'aDOOOre ton pseudo!)
ô_O
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    vai4
    le 08 Aug 08, 16:41
1) en fait, je voulais parler du fait qu'il y a qd même une lampe dans le bouzin (désolé pour la confusion, j'étais persuadé que c'était çà la technologie hybride lampe transo désignée sous le terme mosfet )
2) oui c'est bien du seventy 80, que je trouve loin d'être indécents

Pour ce qui est du mix en groupe, j'avoue que je ne joue de cet ampli que dans mon appart, il me semble cependant (le 100w) disposer d'une sacrée réserve de puissance...
Chronos 666
De toute facon je pense que pour mieux percer, il suffit de changer l'egalisation non?
ô_O
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    vai4
    le 08 Aug 08, 16:51
Pas forcément avec une tête de Marshall MG 100 DFX, je ne me suis jamais entendu en répêt (chez nous, il y a du monde aussi : un clavier, deux grattes, chanteur, batterie, basse) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...