Quel Marshall pour du Metal?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 08 Août 2008, 16:51
Pas forcément avec une tête de Marshall MG 100 DFX, je ne me suis jamais entendu en répêt (chez nous, il y a du monde aussi : un clavier, deux grattes, chanteur, batterie, basse) !
black_soul
Citation:
il me semble cependant (le 100w) disposer d'une sacrée réserve de puissance...

Ce n'est pas une question de puissance, avec mon vox 15 watts je n'avais aucun soucis pour m'entendre.

Citation:
De toute facon je pense que pour mieux percer, il suffit de changer l'egalisation non?

Même avec les basses aux minimum ça reste monstrueux sur cet ampli.
evilalex
randall oui pas mal c sur mais si tu peux attendre un poil en ajoutant 100euros tu as une tete krank 20watts tt lampes pour 500euros
born through sadness
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
Il risque d'être hors budget avec le baffle
Chronos 666
Ben a vrai dire, ca dépassera toujours mon micro cube, qui, en plus d'être faible, est toujours centré sur les basses -_-', non?... (edit: pour le randall)

Pour ce qui est de la tête Krank 20w, ca fait un peu faible pour une repet basse batterie 2 guitares et chant ...?

Hughes & Kettner Reverb Tour 100W ca passerait ca? (j'ai vu une annonce a 160 €, pour un Hughes ca me fait un peu peur mais bon...)
ô_O
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
jamais entendu la tête Krank mais 20W tt lampe, je pense que ça sonne déjà très fort
lonewolf
saiirus a écrit :
yearn a écrit :
juanito007 a écrit :
avec une bonne pedale il peut aussi faire du metal sur un harley benton 5 w lampe

A la maison quand j'ai pas envi de faire tomber les murs avec mon Brunetti, c'est ce que je fais, Epi Valve Junior + Guyaton Metal Monster, et ça sonne très très bien

Aurais tu des samples / vidéos à nous faire écouter ??

Ca fait un moment que je lorgne sur une petite tête d'ampli à lampes avec une pédale de satu pour la maison !!

Nein, j'ai déjà pas le temps de maquetter mes morcifs pour la démo de mon groupe, alors enregistrer mon matos de travail ...

Sinon a 400€ on peux trouver des têtes 50w a loupiottes d'occase sans trop de soucis
Chronos 666
Après toujours le meme probleme, budget... 400 grand max... Le VOX AD100VT est passable pour du bon gros metal?
ô_O
evilalex
j ai la krank et je peux t assurer que les 20watts surpassent largerement un 100 watts transo,vol 4 on entend que moi je joue en config death doom avec 1 bassiste chanteur et un batteur qui frappe dur
born through sadness
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Le mien que j'ai en vente collerais bien à ce que tu recherches : Marshall 6101LM
filipdeceulaer
Citation:
j ai la krank et je peux t assurer que les 20watts surpassent largerement un 100 watts transo,vol 4 on entend que moi je joue en config death doom avec 1 bassiste chanteur et un batteur qui frappe dur

Et moi avec ma 2cv l'autre jour, j'ai doublé une 1300GSXR...Elle a juste eu le temps de voir ma plaque la pauvre malheureuse moto...

Effectivement, de la lampe sonne fort, mais le rapport n'est pas non plus de 1:5.

Pour être dans la vérité lampes/ transistor, c'est à peu près 50%.

20W tout lampes équivaut à 40W transistors...

Faut pas tomber dans la conn....rie
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Mr Scrogneugneu
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

Et moi avec ma 2cv l'autre jour, j'ai doublé une 1300GSXR...Elle a juste eu le temps de voir ma plaque la pauvre malheureuse moto...

Effectivement, de la lampe sonne fort, mais le rapport n'est pas non plus de 1:5.

Pour être dans la vérité lampes/ transistor, c'est à peu près 50%.

20W tout lampes équivaut à 40W transistors...

Faut pas tomber dans la conn....rie

Faut pas non plus essayer de théoriser ce qui dépend de plein de facteurs, notamment, et avant tout le reste, la sensibilité (rendement) du baffle. Un Celestion Greenback à 97dB sonnera BEAUCOUP moins fort qu'un Eminence P-50 à 103dB. Tu peux percer en groupe sans problème avec un 5w à lampes si tu as des baffles à haut rendement. (Bon, ça dépend aussi du style.) Puis il y a la façon dont l'ampli tranche dans le mix et donne une impression de volume sonore plus important, enfin il y a tellement de facteurs. En tous cas, ce rapport volume sonore lampes/transistors, je trouve ça un peu arbitraire et pas fiable.

Ca ne m'étonnerait donc pas que les 20w du Krank tout lampes suffisent.

Enfin, l'essentiel c'est de comprendre qu'à puissance égale, les lampes sonnent plus fort que les transistors.

Sinon, personne n'a encore mentionne le Randall RG50, qui était une star à sa sortie? http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm

EDIT : grillé par Sick Sad World
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hamer59
Un Valvestate 8080 ou 8100 avec en lampe de préamp une Sovtek 12AX7LP de chez Gillou...

Un pote a ça et ça réveille littéralement les Valvestate et les AVT...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...