filipdeceulaer a écrit :
Citation:
j ai la krank et je peux t assurer que les 20watts surpassent largerement un 100 watts transo,vol 4 on entend que moi je joue en config death doom avec 1 bassiste chanteur et un batteur qui frappe dur
Et moi avec ma 2cv l'autre jour, j'ai doublé une 1300GSXR...Elle a juste eu le temps de voir ma plaque la pauvre malheureuse moto...
Effectivement, de la lampe sonne fort, mais le rapport n'est pas non plus de 1:5.
Pour être dans la vérité lampes/ transistor, c'est à peu près 50%.
20W tout lampes équivaut à 40W transistors...
Faut pas tomber dans la conn....rie
Faut pas non plus essayer de théoriser ce qui dépend de plein de facteurs, notamment, et avant tout le reste, la sensibilité (rendement) du baffle. Un Celestion Greenback à 97dB sonnera BEAUCOUP moins fort qu'un Eminence P-50 à 103dB. Tu peux percer en groupe sans problème avec un 5w à lampes si tu as des baffles à haut rendement. (Bon, ça dépend aussi du style.) Puis il y a la façon dont l'ampli tranche dans le mix et donne une impression de volume sonore plus important, enfin il y a tellement de facteurs. En tous cas, ce rapport volume sonore lampes/transistors, je trouve ça un peu arbitraire et pas fiable.
Ca ne m'étonnerait donc pas que les 20w du Krank tout lampes suffisent.
Enfin, l'essentiel c'est de comprendre qu'à puissance égale, les lampes sonnent plus fort que les transistors.
Sinon, personne n'a encore mentionne le Randall RG50, qui était une star à sa sortie?
http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm
EDIT : grillé par Sick Sad World