Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden... ?

Forum Marshall
Forums
sigrist1
Salut,
j'ai actuellement un marshall jtm-30 qui me plaisait bien jusqu'à il y a deux ans où j'ai commencé à jouer du Maiden, Judas Priest, ACDC, KISS... Autant il est très bon pour les petites saturations, autant pour le hard rock ,il me parait super light...

Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...

Merci d'avance

Geoffroy
Mr_thordendal
Pk pas un petit JCM800 2203 avec un petit boost au cul ? (emg 81, boos SD1,ts9....) ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 18 Août 2005, 13:46
metallik3 a écrit :
JCM 800 ?

+1 ou un superlead ca peut etre bien aussi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
sigrist1
quelle est la différence entre les differents modeles jcm 800 ? j'ai lu des critiques sur cet ampli qui disaient qu'il etait un peu faiblard...
J'ai une gibson sg, ca irait ou pas ? j'ai aussi une pédéle boss Metal Zone

en tout cas, merci de vos réponses...
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 18 Août 2005, 14:09
ben le plus simple est de faire comme judas et maiden,
tu chopes un jmp1 d'occaz et un ampli de puissance marshall genre el84 ou el34. c'est la config qu'utilise KK downing et adrian smith.
catou.51
++1 pour le jcm 800; et avec ta SG ca va donné d'enfer surtout pour Ass dèss tu te raprocheras de leur son sans difficulté. Après c'est toi d'essaiyé les combo ou les tetes JCM 800. Mais attention au 100w ça; ça "soude" comme tete.
sigrist1
merci à tous !

par contre, pour etre bien sur : un ampli, c'est une tete plus un haut-parleur... ce que l'on appelle des combos, c'est les amplis de monsieur tout le monde, tete+haut-parleur dans un meme boitier, c'est ca ??

est ce que le jcm 800 existe en combo ? car moi, avoir une tete plus un gros ampli de puissance, c'est pas possible en appart...
hugo_fray
ou alors....ily a la solution dite du "moindre cout".....lol

tu colles une overdrive (genre la mxr zakk wylde ou la boss sd1....)au fesses de ton jtm....

tu boost le canal crunch avec l'overdrive...(volume de la pedale a donf et gain de la pedale très faible....)

le jcm 800 va etre un peu light au niveau disto....d'ailleurs zakk boost le canal crunch du 800 avec une overdrive......

ça te coutera bcp moins cher et tu peux y trouver ton compte....

sinon,le top (pour ce genre de zik et en restant chez marsmallow) c'est le jcm 900 slx.......
là,c'est gros zizi....
TheMighty_Angus
+1 pour le JCM800 2203.
Pour Maiden,j'ai un DVD ou en concert avec Paul DiAnno,Smith et Murray utilisent les tout premiers JCM800 2203 appelé JMP 2203.
J'adore ce son et il devrai te convenir,j'ai acheté cette tête datant de 1980 et je devrai la recevoir demain !!!
Et pour la pédale je vais voir ce que donne ma Zakk avec.
Le 2203 est monocanal mais comporte 2 entrée (High/Low),Low on ce rapproche du rock 70's et l'entrée High c'est du hard 80's !
Avec ta SG ça devrai envoyé sévère.
enneite
Mettre AC/DC et Maiden dans le meme lot c'est un peu fort.
Tu trouves ta disto trop light pour du AC/DC ? Ecoute bien le son des Young (pas les solos), c'est du Marshall poussé a bloc, juste de l'overdrive ; pas de boost.
enneite
TheMighty_Angus a écrit :
JTM 45 a bloc en effet.
Du 1959 plutot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...