Salut,
Avec mon groupe nous sommes à la recherche d'une "méthode d'amplification" pour le chant. Je met "méthode d'amplification", parce disons qu'on a pas vraiment les moyens de se priver de toutes les solutions possible, même les plus inatendues...
On a deja les micros, et on est 2, maximum 3 à chanter.
(J'ai aussi un préamp MIC 100 chez moi à tout hasard).
Pour l'instant on a ça :
http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm
C'est mon bassiste qu'avait acheté ça pour faire de l'acoustique et brancher son multi-effets dessus, puis c'est bien pour la télé et l'ipod aussi, mais la, en groupe, autant dire que c'est très insuffisant.
Ce serait principalement pour notre "salle de repete". (puis si ca peut faire des petites scène, on est pas contre non plus.)
On cherche une qualité correcte et une puissance suffisante . Après c'est à nous de bien chanter, c'est tout.
Je precise qu'il y a 1 batteur, un bassiste et 2 guitaristes, le tout dans un registre rock.
Je ne met pas de budget, étant assez novice dans le domaine, je ne vais pas me lancer dans des estimations. Je précise que nous somme étudiants, pour ceux qu'aurait pas compris, ça signifie très pauvre.
Voilà, on attend vos suggestions. N'hésitez pas à mettre des liens.
(Oui, parce qu'en fait, sur pas mal de topic, j'ai vu des réponses du genre : " Prennez une enceinte amplifié" ou encore " une sono 300w c bien" par exemple, et ça fait pas vraiment avancer les choses...
Donc n'hésitez pas à conseiller des modeles !
)
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck