Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel nouvel ampli? décepetion suite à achat d'un Randall

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ark1337
Je veux bien croire que le Laney n'est pas mauvais, seul problème je n'ai pas trouver de magasin sur Lyon qui en ont en boutique. Et celui ci je veux l'essayer coute que coute. :p
syle 7
Sinon, vu l'utilisation que tu veux en faire (jouer en groupe), un half-stack So-Cal pourrait être très intéressant... et dans ton budget !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ark1337
Effectivement, il a l'air un peu "cheap" au premier abords, mais je vais me renseigner plus en détail

J'ai regardé deux trois vidéos, je trouve le son très sec. De plus comme le laney, je l'ai encore vu nulle part !
ark1337
Norélien81 a écrit :
Au fait, que recherches tu exactement comme son, c'est pour jouer quel style?


Pop / Rock principalement, voir Rock, voir Heavey, je laisse tomber l'aspect métal pour l'instant, je peux envisager l'achat d'une disto pour gagner en polyvalence. J'aime aussi bien faire du blues de temps à autres, mais pas en groupe.

Et donc l'utilisation principale c'est pour la répèt, avec un bassiste, un autre guitariste sur peavey vk, une violoncelliste amplifiée, et un batteur qui tape relativement fort (mais dans un registre rock, pas métal).



Ok il est dans le budget maintentant !
Norélien81
ark1337 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Au fait, que recherches tu exactement comme son, c'est pour jouer quel style?


Pop / Rock principalement, voir Rock, voir Heavey, je laisse tomber l'aspect métal pour l'instant, je peux envisager l'achat d'une disto pour gagner en polyvalence. J'aime aussi bien faire du blues de temps à autres, mais pas en groupe.

Et donc l'utilisation principale c'est pour la répèt, avec un bassiste, un autre guitariste sur peavey vk, une violoncelliste amplifiée, et un batteur qui tape relativement fort (mais dans un registre rock, pas métal).



Ok il est dans le budget maintentant !



Je suis exactement dans le même cas que toi, déçu par le randall. Moi c'est pour du rock un peu couillu sans aller dans l'extreme genre incubus.

Je vais essayer de vendre mon randall et après j'irais voir du coté du laney vc30, sachant que ce n'est pas pressant car actuellement je n'ai pas de groupe à la gratte donc je ne joues que chez moi, et pour ça je viens d'acheter le blackheart 5 watts (qui au passage est un vrai regal )
jupnat
Norélien81 a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, déçu par le randall. Moi c'est pour du rock un peu couillu sans aller dans l'extreme genre incubus.




On ne doit pas vraiment avoir la même définition du mot extrême...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ark1337
Je pense qu'il voulait parler de "l'extreme du rock un peu couillu" et pas extreme de la musique moderne ^^
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Dec 08, 16:21
enfin ca depend de quel incubus il parle y'a un groupe death grind ou je sais pas trop quoi, enfin du bourrin qui s'appel incubus, deja fait pas mal d'albums, mais j'aime pas.

Sinon les débuts d'incubus c'est pas du tout l'incubus d'aujourdhui... quand t'ecoutes "shaft!" et ensuite tu ecoutes "anna molly" tu te dis pfiou lol

Sinon ben si tu veux absolument tester l'ampli (ce qui me semble assez normal) je ne sais pas ce que tu fais ici a demander conseil sur un forum... tu devrais etre directement en magasin là a tester et prendre ton propre avis (qui de tout façon ne sera jamais le meme que tout le monde et heureusement)

Sinon c'est a moi l'ampli H&k TUBE 50 du début, franchement c'est pas l'ampli que je te conseillerais (enfin tout depend de la gratte qui y est branchée...) mais le headroom est assez limité dessus (canal crunch et clean sont dépendants l'un de l'autre) donc un clean a volume groupe est assez difficile, mais si t'es repiqué ca le devient tout de suite moins. Sinon dans l'ensemble c'est assez polyvalent et n'a rien a voir avec le randall, mais alors rien du tout, ca s'approche plus d'une sonorité marshalienne, avec des gros crunch.

Sinon en ampli assez compliqué car y'en a pas tant que ca des amplis avec un vrai son clair a haut volume, enfin dans ces tarifs là tjs... lol t'as les 5watts qu'on a du mal a faire cruncher mais trop faibles en groupe et après du 15 et 30 qui crunch trop rapidement ...

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incubus_(groupe_metal) l'autre groupe incubus, mais qui a du changer de nom
ark1337
Mochi a écrit :

Sinon ben si tu veux absolument tester l'ampli (...) je ne sais pas ce que tu fais ici a demander conseil sur un forum... tu devrais etre directement en magasin là a tester et prendre ton propre avis (qui de tout façon ne sera jamais le meme que tout le monde et heureusement)


Bien sur c'est ce que je vais faire, mais comme je suis encore débutant et que c'est mon premier vrai ampli, je demande conseil avant. Par contre pour le Laney je sais vraiment pas ou je vais pouvoir tester.
Mochi
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Dec 08, 19:32
y'a pas de conseilles a prendre sur ce type de forum les autres ne savent pas mieu que TOI ce que TOI tu aimes comme son non franchement tu n'a pas grande idée donc il faut tester le maximum. Car au finale, ici chaque personne va te proposer un ampli different que dans tous les cas pour les 3/4 tu ne pourras tester, donc les conseilles valent autant qu'une boite de chocolat vide...

Ce type de conseille que l'on peu prendre ici, c'est bien pour les gens qui ont une relle idée precise de ce qu'ils veulent et qui ont deja brassé du matos ... C'est pas pour etre mechant hein, mais bon c'est sur un forum que tu trouveras ton son.

Car apparement c'est pas la premiere fois que tu es déçu suite aux conseilles de certains, ca devrait deja te mettre la puce a l'oreille...
ark1337
C'est bien ce que je compte faire, mais si j'avais pas poser la question, j'aurais jamais penser à tester le laney par exemple

edit en bas pour pas faire un post en plus : je peux éventuellement chercher un magasin qui en as, Lyon c'est grand. Si on peux plus demander d'avis..
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Dec 08, 09:18
Mais si ton magasin n'en a pas tu n'en prendra pas de de toute façon et si ton magasin en a tu l'aurais vu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...