Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel nouvel ampli? décepetion suite à achat d'un Randall

Forum Randall
Forum
ark1337
Bonsoir à tous,

J'ai acheté "sur un coup de tête" un ampli Randall 50 TC, et je suis déçu. Attention c'est un excellent ampli, c'est clair, mais je le trouve plutôt froid et trop moderne, il ne rend pas grâce à ma Hagstrom Super Swede et finalement je cherche une sonorité plus chaude, plus vintage. Finalement je ne fais pas vraiment de métal pour l'instant donc bon... quitte à rajouter une pédale pour en faire plus tard.

Bref, j'ai un pote métalleu qui serait éventuellement prêt à me le racheter à 500€ (je perds 50€ dans l'affaire mais bon). Je cherche donc un ampli plus à mon gout dans les 500€. J'avais fait l'acquisition du randall en me disant que je n'aurais pas a acheté de pédale de disto comme ça, je suis prêt maintenant à acheter un ampli avec un bon clean, sur lequel je pourrais rajouter une disto (mais si je peux l'avoir avec l'ampli... tant mieux).

C'est pour jouer en groupe (répèt bruillante et éventuellement scène un jour, faut que je me fasse entendre au milieu de batterie, basse, violoncelle et une autre gratte avec un peavey valve king). Style de musique variés : pop / rock, heavy, un peu de tout (on à fait du M, du cranberries...).

Je suis passer ce soir en magasin, et même si j'ai pas pris le temps de tester, on m'a conseiller 3 modèles (je prendrais le temps de les essayer plus en profondeur) :

- Vox AC 15 : c'est un peu mon chouchou, mais je me demande si son son n'est pas un peu trop typé pour être polyvalent. 15W et pourtant il à l'air d'envoyer le pâté, suffisamment pour se faire entendre ?
- Peavey classic 30.
- Peavey Windsor : j'ai trouver la disto un peu trop sale à mon gout, je sais pas... En combo ou en version tête à voir.

Voilà, si vous avez des conseils vis à vis de ces amplis ou d'autres dans la gamme de prix je suis preneur (je prefère des lampes quand même).
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Dec 08, 22:29
un Hot Rod deluxe d'occase ? il te manquera surement ton budget pedale de disto mais bon ce serait pas un mauvais choix.
ark1337
D'occaz c'est difficile... ou alors en échange sur Lyon en main propre.. Mais généralement je préfère le neuf quand même. Merci du conseil quoi qu'il en soit.

J'ai oublié de préciser pour ceux qui ne connaissent pas les Super Swede, c'est une type les paul avec deux micros doubles.
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Dec 08, 22:43
c'est toi qui voit

sinon y a les laney genre VC30 qui ont bonne presse, un tarif pas trop élevé pour un ampli lampe au son pas trop moderne et qui est suffisament puissant.
ark1337
Moui, enfin conseillé un ampli qu'on vend c'est déjà pas très objectif, mais quand on marque a coté "bien pour le métal" et que c'est ce que je reproche au Randall, ça me donne pas trop envie.
Fr33man
Bon pour le metal et polyvalent ça signifie pas qu'il ne fait que de la grosse satu. Au contraire tu pourras profiter du son des lampes et le jour ou tu auras besoin de patate pour tapepr dans le metal tu en auras et ça sans pédale qui sait. Maintenant si tu cherches un son vintage le vc-30 de laney est une bonne solution.
Atheryl
C'est pas lui qui le vend ... faut lire des fois ^^ Je t'avais prévenu que le randall était pas ce a quoi tu t'attendais ... encore une fois fallait lire.

Enfin bonne recherche !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Sag addict
moi j'aime bien le classic 30 ! Il est assez puissant pour ce que tu veux faire et très polyvalent... En plus il existe quelques mods qui en font un engin vraiment très ludique...
Mieux qu'un hot rod en tous cas, moins asthmatique
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bunman
ark1337 a écrit :
Moui, enfin conseillé un ampli qu'on vend c'est déjà pas très objectif, mais quand on marque a coté "bien pour le métal" et que c'est ce que je reproche au Randall, ça me donne pas trop envie.

Tu as ouvert le post, c'est pas moi qui le vend.
Enfin ca me fout les boules des réponses comme ça sans se donner la peine de voir que je ne cherchais rien a vendre.
Sag addict
oui mais le monsieur il veut pas faire de metal !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
syle 7
J'ai un Tube 100 (tête), et c'est effectivement du fort bon ampli.
Polyvalent à souhait, capable d'aller des sons clairs limpides au gros méchant saturax en passant par de bons crunchs... Très intéressant.
Par contre, le seul reproche que je puisse lui faire, c'est de ne pas avoir LE grain que je cherche pour certains styles, et c'est pourquoi j'ai acheté une Epiphone So-Cal récemment...

Donc, au final, les H&K Tube (50 ou 100, c'est pareil à part la puissance) sont largemet capables de chasser sur les terres du Randall niveau saturations, mais ils sont capables de beaucoup plus, avec un vrai bon clean, de vrais bons crunchs bien chauds... C'est tout simplement bien meilleur que le Randall, en fait...
Donc, ça peut constituer un bon choix, tout en sachant que ça ne sonnera jamais totalement vintage non plus.

Sinon, vu que c'est pour jouer en groupe, un Stack Epiphone So-Cal pourrait constituer un bon choix aussi... Si tu aimes les cleans bien chauds et les crunchs bien organiques, tu seras servi ! Et pour moins de 500 € le half-stack !

J'accroche bien aussi sur la Classic 30, qui excelle pour le blues et le rock, et dont le gain permet même de s'attaquer au hard "à l'ancienne".
C'est vraiment un ampli que j'aime beaucoup, avec des sonorités vraiment très chaudes, mais la So-Cal me l'a un peu fait oublier quand même...

Le Vox AC15 m'a énormément déçu... mais vraiment énormément... J'avais eu l'occasion de jouer sur une ancienne version que j'avais adorée. J'étais plein d'espoir concernant les nouveaux, d'autant que l'adjonction d'un Master était une riche idée, mais en définitive, je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'aimais sur les anciens. Pas le même grain, pas la même dynamique, et je l'ai trouvé quand même bien anémique... et comme il sonne plutôt sombre (ce qui, en revanche, n'est pas fait pour me déplaire), dur dur de percer le mix... je pense cependant que la version CC1X (avec le HP Blue Alnico) doit être beaucoup plus satisfaisante à tous les égards (mais je ne peux faire que supputer, ne l'ayant pas essayé), seulement le prix n'est plus le même.

Le Hot Rod, c'est un ampli que j'aime beaucoup.
Le canal clean est une réussite, quand on aime le son Fender. C'est bright, ça claque, les aigus sont très présents, c'est pur...
le canal lead n'est pas si mauvais qu'on veut bien le prétendre. Pour jouer du blues ou du rock, il assure bien le bifteck. Quand on pousse trop le gain sur le "more drive", il devient un peu fuzzy, et là, j'aime plus trop... Mais bon, c'est du bon ampli, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ark1337
bunman a écrit :
ark1337 a écrit :
Moui, enfin conseillé un ampli qu'on vend c'est déjà pas très objectif, mais quand on marque a coté "bien pour le métal" et que c'est ce que je reproche au Randall, ça me donne pas trop envie.

Tu as ouvert le post, c'est pas moi qui le vend.
Enfin ca me fout les boules des réponses comme ça sans se donner la peine de voir que je ne cherchais rien a vendre.


Toutes mes excuses, c'est vrai que je n'ai pas pris la peine de vérifier que tu n'étais pas l'auteur de l'annonce. J'avais déjà vu des trucs similaires sur d'autres topics, je ne voulais pas paraitre agressif non plus, désolé ! Mea Culpa ! Mais c'est vrai que je ne recherche plus un ampli typé métal, mais plus vintage.

@syle7 : merci pour ce post très complet ! J'en prends bonne note ! Le tube a quand même l'air un poil au dessus de mon budget, qui était déjà pas mal surrélevé à la base :/
bunman
Ok,
Aprés pour conclure vintage / moderne, j'ai monté sur les conseils de Gillou, en lampe de puissance des Ruby El34B (lampes utilisées dans les Bad Cat) et changer le HP par un V30, et je peux te dire que le son est orienté blues, rock, classic rock.
Dazed And Confused
Ouais enfin bon les bidouillages...
Le résultat n'est jamais vraiment quand on veut.

Faut que l'ampli d'origine sonne comme on le souhaite, les modifications qu'on y apporte ultérieurement sont juste là pour un peux changer l'équalisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...