Quel power amp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Oui si on ne veut pas être expulsé veut mieux éviter...

Personne n'a d'autres power amp à présenter, descendre ou enscencer...?
Es könnte auch anders sein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Détrompez-vous il y a un switch Very Low Power qui permet de jouer en appart !
Mind Reflection
Ben.oît a écrit :
Bonjour à vous tous.

Je vends ma tête (Tube 100 H&K) parce que je ne joue plus en groupe et que je ne l'utilise jamais (bien trop puissante), mais je ne renonce pas pour autant à la guitare (ça va pas non?). J'ai besoin de vous parce qu'en power amp je ne m'y connais pas assez.

Je recherche un ampli de puissance de 20 ou 50W maxi, histoire de pouvoir le faire suivre dans mon appart (Je sais c'est déjà beaucoup mais un jour mon prince vieeeennnndraaa).
Mais avec tous les beaux amplis qui tournent actuellement sur le forum je voudrais savoir l'influence de tel ou tel power amp sur mon futur son.

Le power amp que je compte acheter sera branché dans un Rocktron Chameleon (préamp + multiFX).
Que va m'apporter un Peavey Classic 50 par rapport à un 2X50 Marshall ou bien d'autres ref visibles dans la section vente?

Merci pour les conseils, à bientôt
Benoît.

pour avoir essayé cette configue je trouve un peu molason le son chameleon==>peavey 50/50
mais bon rapport qualité prix c'est vraiment pas mal si tu le trouves d'occas dans les 450 N€uros......
Charlouse
Moi je joue avec un mesa fifty fifty et sur mon preampli y'a un switch pour baisser le nombre de décibel. Donc en appart ca tuait
Charles
Ben.oît
Ah non je ne veux pas un rendu un peu mou, mais si c'était mou ça pouvais provenir du Chameleon non?
Je ne suis pas pressé, s'il le faut je peux attendre. Mais je voulais avoir des avis sur différents amplis. Allez y continuez à me donner vos impressions.
Mind Reflection
le chameleon (transistor) à la base oui il est un peu froid, j'ai même comparé avec le voodu valve (juste une lampe), c'est assez proche niveau son mais un son bien meilleur avec le voodu valve, mais toujours avec le peavey 50/50, franchement ça sonne faut pas dire le contraire, pour ton budget c'est vraiment top, ne prends pas ce que j'ai dis avant pour qq chose de médiocre, mais après j'ai essayé d'autres marques, qui m'ont donné plus de satisfaction personnel, mais malheureusement beacoup plus cher aussi, le mieux c'est que tu puisses essayer avec ton chameleon, sur divers ampli de puissance, si tu peux autrement prends le 50/50 tu auras qq chose de très bien niveau son je t'assure...jme contredis un peu on dirait mais pour moi il sonne un peu mou surtout avec un preamp transistor voilà,
Ben.oît
Merci tout le monde je pense avoir fait mon choix...
Si l'affaire se fait il y aura un post pour expliquer les qualités de l'ampli et tout le tintouin.

à plus...
Ben.oît
Je pense prendre le Brunetti Silver Bullet.
Il est bien gros mais j'ai envie de franchir le pas
Je ne sais pas je vais me tater jusqu'à lundi dernier délais. Mais je pense sérieusement à cette piste.

Bien vu Mind Reflection mais t'avais déjà un indice
Crash Landing : oui j'ai pas mal hésité mais là, je suis partant pour du made in Italy.

Encore merci les mecs, y a vraiment de bons conseils et un soutien formidable sur ce forum
Mind Reflection
et dans cette grande ville comme Toulouse, ya pas un seul magasin qui fait Brunetti pour que tu puisses essayer
Mind Reflection
Brunetti

XLREVO:

All tubes signal path

serial/parallel all tubes loop effects

19'' 1 U rack space

OUTPUT POWER
60W or 120W rms (4-8-16Ohm)

CHANNELS
3 (CLEAN, BOOST, XLEAD) completely separated

SWITCHING
manual, footswitch, midi

SEND/PRE OUT:
2Vrms /10Kohm

RETURN
(max sensitivity) 0,1Vrms

POWER SUPPLY
117/230V ± 5% - 180/320 VA max

TUBES
5 x 12AX7A - 2 x EL34 (4 x EL34 - 120W)

DIMENSIONS / WEIGHT
73x23,5x30 cm. / 16 Kg

all tubes signal path

OUTPUT POWER
60 Watt/ch rms - 90 Watt/ch peak

INPUT IMPEDANCE
100 Kohms

OUTPUT IMPEDANCE
8/16 Ohms (4/8 Ohms by request)

INPUT SENSITIVITY
HI / LOW: 180 mV / 1,8 Vrms

POWER SUPPLY
115/230 V ± 5% - 215 VA max

CONTROLS
VOLUME - PRESENCE

TUBES
2 x 12AX7 / 1 x 5814A / 4 x EL34

DIMENSIONS / WEIGHT
3U rack - depth 25 cm. / 9,5 Kg

comme tu peux voir niveau lampes de puissance il utilise les même, après la conception à l'intérieur ? mais je pense que l'étage de puissance avec la tête Revo que j'avais essayé, est sans doute assez proche quand même
Ben.oît
Quand on lit ce que tu écris sur cette tête ça fait envie.

Sur Toulouse y apas grand chose encore d'ouvert au mois d'août et ceux qui restent n'ont pas ça en magasin.
Je n'ai pas précisé mes influences, mais peut importe aucun ne joue sur Brunetti. Je joue pas mal de prog en général donc mon son ne sera pas celui de Petrucci (je n'étonne personne) ni celui de Vai mais ce sera le mien avec un réglage tip top à la Benoît, pour faire du prog dans mon appart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...