Quel power amp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Quand on lit ce que tu écris sur cette tête ça fait envie.

Sur Toulouse y apas grand chose encore d'ouvert au mois d'août et ceux qui restent n'ont pas ça en magasin.
Je n'ai pas précisé mes influences, mais peut importe aucun ne joue sur Brunetti. Je joue pas mal de prog en général donc mon son ne sera pas celui de Petrucci (je n'étonne personne) ni celui de Vai mais ce sera le mien avec un réglage tip top à la Benoît, pour faire du prog dans mon appart.
Es könnte auch anders sein
Mind Reflection
la XLrevo sonne vraiment bien mais faut un très bon baffle avec, ça un son un peu plus rond (rock) que mesa, autrement Petrucci joue avec un système de racks, triaxis, et tripple rectifier, c'est surtout un réglage et un toucher, te ruines à mettre 10 000 € dans du matos haut de gamme tu risuerais d'être déçu en plus, par contre 120 watts à lampes le Brunetti en apart !!! tu vas pouvoir inviter tes voisins je pense
Ben.oît
Non le son Petrucci c'est mort, moi je recherche juste mon son.
Mais rassurez moi le 2X60 Brunetti ça va le faire en appart, toujours plus que mon Tube 100
Mind Reflection
oui ça va le faire, mais à faible volume en apart, ça sonne beacoup moins bien, ou alors il te faudra un attenuateur de puissance, je connais pas le tube 100 tu joues sur quel baffle ?
Ben.oît
Je joue sur un Marshall 1960A. mais le tube 100 je ne suis jamais allé au delà de la moitié, et encore c'était en pleine campagne.
Mind Reflection
oui voilà le Brunetti est très bien mais c'est du 120 watts à lampes, en gros ça sonne et en apart je sais pas ce que ça doit donner !!!
Ben.oît
Plus rien n'est certain maintenant.
On me propose des power amp de partout
Brunetti c'est tellement rare que personne ne connait ( à part deux trois veinards du forum)
Cet ampli me branche mais avec les frais de port depuis la Belgique ça va faire très cher (plus de 100€)
On me propose un Mesa Boogie 50/50 pour 650€ (pas loin de chez moi donc pas de FDP)
Un Marshall 50/50 également pour 600€ ( pas de FDP non plus)
Et un autre Boogie en 20/20 pour 550€.

Comme je n'en connais aucun ça va pas être facile, de plus je pense que c'est le genre d'affaire qui part vite.
Charlouse
Sur les 3 c'est le mesa boogie qui est le meilleur niveau qualité/prix des 3.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel
Charles
Ben.oît
Et bien le Brunetti est monté à la main mais personne ne le connait. Sur un vieux post Gillou le trouvait mou (Pourtant Brunetti )
Le Marshall a une super gueule et "il parait" qu'il est très costaud.
Le Mesa 20W ne fait que 20W et coûte tout de même son pesant de cacahouette pour seulement 20W (je sais c'est déjà très puissant mais bon
En plus "on dit" de lui qu'il chauffe vite et que pour son prix il pourrait être mieux assemblé.
Le 50W Mesa est très critiqué sur le forum ici et sur audiofanzine.

Je compte me faire une journée essayage d'ampli demain sur Toulouse, mais je ne vais pas pouvoir trouver tout ça.
L'avis des gars du forum m'intéresse beaucoup, car ceux qui ont possédé un de ses amplis l'ont essayé plus de 10min dans un magasin.

J'attends vos avis avec impatience.
Je rappele que je souhaite surtout jouer du Metal prog, mais j'aime aussi le blues, le jazz, le rock...
Mind Reflection
autrement personnellement j'ai joué en groupe avec le 50/50 peavey, pour son prix il déchirre bien et facile à trouver sur le net, après ya beacoup mieux mais comme on dit c'est beaucoup plus cher, achètes pas à la va vite prends ton temps, le marshall est bof bof je trouve autrement les mesa même le 20 W et au fait c'est 2 fois 20 w c'est puissant crois moi, voilouuuu
Ben.oît
AAAAAAAAh je me demandais quand est ce que t'allais arriver, je me suis dit "ok ce soir c'est bon plus de conseil".

Et bien le Peavey on le trouve partout c'est vrais.
Mais je ne veux me fermer à aucune possibilité. Même s'il faut que je déboursse cher pour le Brunetti qui vient de Belgique. C'est un gros investissement, donc je veux bien réfléchir. Je changerai plus tard mon préamp pour avoir enfin ce son qui me trote dans la tête depuis si longtemps.

Donc tu viens de donner un point de plus au Peavey, je prends note et j'attends les autres avis. A la fin du match je compte les points.

Merci encore à toi Mind Reflection.
Bastlanding
Salut, si tu veux tu peut venir chez moi essayer mon mesa 20:20.
Tu prend ton préamp et ta grate et c'est parti. J'habite a Aucamville.
Si ça peut t'aider dans ton choix, ya pas de probleme.
Ben.oît
C'est très gentil de ta part je te remercie beaucoup.
Je comptais prendre mon Chameleon sous le bras demain et faire tous les magasins sur Toulouse. Mais comme je risque de faire choux blanc en matière de Mesa 20/20 je ne refuse pas ton invitation.

Merci encore.

Ah oui je prends aussi en compte ton avis, donc un point de plus en faveur du Meas 20/20.
Ben.oît
Ca y est j'ai fait ma tournée des mag de Toulouse; résultat des courses = 0.

* Valley & Blues : ouh lala un système rack, c'est cher pour ce que c'est. Prends plutôt une JCM 800 avec un bon pédalier avec un préamp lampes.
Il gentil Gilles mais il veut que tous le monde ait le son de Stevie Ray Vaughan.

* Music Action : Nous on vend le Peavey Classic 50.
ET c'est tout . Aucune explication, le vendeur chaleureux comme un inquisiteur.

Les autres magasins du centre étaient fermés. Donc ce soir je vais passer des coups de fil dans la périphérie Toulousaine voire sur Carcassonne.

Donc bilan =

En ce moment sur ampli et préampli guitare...