Quel power amp ?

Ben.oît
Bonjour à vous tous.

Je vends ma tête (Tube 100 H&K) parce que je ne joue plus en groupe et que je ne l'utilise jamais (bien trop puissante), mais je ne renonce pas pour autant à la guitare (ça va pas non?). J'ai besoin de vous parce qu'en power amp je ne m'y connais pas assez.

Je recherche un ampli de puissance de 20 ou 50W maxi, histoire de pouvoir le faire suivre dans mon appart (Je sais c'est déjà beaucoup mais un jour mon prince vieeeennnndraaa).
Mais avec tous les beaux amplis qui tournent actuellement sur le forum je voudrais savoir l'influence de tel ou tel power amp sur mon futur son.

Le power amp que je compte acheter sera branché dans un Rocktron Chameleon (préamp + multiFX).
Que va m'apporter un Peavey Classic 50 par rapport à un 2X50 Marshall ou bien d'autres ref visibles dans la section vente?

Merci pour les conseils, à bientôt
Benoît.
Es könnte auch anders sein
cryfingers
ben le peavey 50/50 est l'un des power amp les plus réputé et est comparé voir meme valorisé au power amp de chez Mesa boogie.

donc tres bon power amp. il est relativementb polyvalent et permet de faire à peu près tout les stye de zik avec un tres bon son.

moi je vais avoir le miens dans quelques jours et je suis tres impatient.

je te déconseil le mesa 20/20, très mauvaise réputation.(cf : avis audio fanzin).

pour le marshall, c'est vrai qu'il a une tres belle gueule, mais je ne l'ai jamais testé.
peut être un son plus chaud.(marshall quoi..)

bonne chance pour ta quete.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Merci pour ta réponse.
Effectivement le Peavey a bonne presse, mais est ce pour son prix (vraiment intéressant pour un power amp) et donc est ce qu'un ampli plus cher sera qu'une histoire de prestige de la marque?
Bastlanding
Salut, étant possesseur du mesa 20:20, je me dois de le défendre.