Quel power amp ?

Ben.oît
Bonjour à vous tous.

Je vends ma tête (Tube 100 H&K) parce que je ne joue plus en groupe et que je ne l'utilise jamais (bien trop puissante), mais je ne renonce pas pour autant à la guitare (ça va pas non?). J'ai besoin de vous parce qu'en power amp je ne m'y connais pas assez.

Je recherche un ampli de puissance de 20 ou 50W maxi, histoire de pouvoir le faire suivre dans mon appart (Je sais c'est déjà beaucoup mais un jour mon prince vieeeennnndraaa).
Mais avec tous les beaux amplis qui tournent actuellement sur le forum je voudrais savoir l'influence de tel ou tel power amp sur mon futur son.

Le power amp que je compte acheter sera branché dans un Rocktron Chameleon (préamp + multiFX).
Que va m'apporter un Peavey Classic 50 par rapport à un 2X50 Marshall ou bien d'autres ref visibles dans la section vente?

Merci pour les conseils, à bientôt
Benoît.
Es könnte auch anders sein
cryfingers
ben le peavey 50/50 est l'un des power amp les plus réputé et est comparé voir meme valorisé au power amp de chez Mesa boogie.

donc tres bon power amp. il est relativementb polyvalent et permet de faire à peu près tout les stye de zik avec un tres bon son.

moi je vais avoir le miens dans quelques jours et je suis tres impatient.

je te déconseil le mesa 20/20, très mauvaise réputation.(cf : avis audio fanzin).

pour le marshall, c'est vrai qu'il a une tres belle gueule, mais je ne l'ai jamais testé.
peut être un son plus chaud.(marshall quoi..)

bonne chance pour ta quete.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Merci pour ta réponse.
Effectivement le Peavey a bonne presse, mais est ce pour son prix (vraiment intéressant pour un power amp) et donc est ce qu'un ampli plus cher sera qu'une histoire de prestige de la marque?
Bastlanding
Salut, étant possesseur du mesa 20:20, je me dois de le défendre.
Je trouve ce poweramp merveilleux. Un de ses point fort est sa puissance, tu pourra plus facilement le pousser qu'un 50W et il tient la route en repet et sur scene. Moi meme j'ai été étonné de la puissance qu'il dégage pour un 20W.
Le son aprés, chacun a son avis la dessus. Perso, j'ai essayé et je suis tombé sur le cul. C'est pour cela que le mieux c'est que tu aille en essayer plusieurs avec ton préamp et ta grate.
Le seul hic est peut etre le prix mais en ce qui me concerne, j'ai acheter la bête en Andorre pour 700€ neuf et je ne regrette pas mon investissement.

Sinon c'est vrai que j'ai entendu aussi beaucoup compliments sur le peavey 50/50 il parait qu'il reste trés neutre et restitue au mieux le son de ton préamp. Aprés, c'est sur c'est un 50W et la, c'est pas la même histoire quand il s'agit de la pousser a fond pour avoir un son qui tue de la mort.

Enfin, le mieux pour toi est de les essayer et de te faire ton propre avis dessus. Je sais que c'est pas evident mais c'est quand même un gros investissement donc je te conseillle de prendre ton temps et bien choisir celui qui correspond au mieux a tes besoins.
Ben.oît
En fait la neutralité de l'ampli, peu me chaut. Si j'en trouve un qui améliore le son de mon préamp je suis preneur.
Bastlanding
Dans ce cas la, va donc en essayer plusieurs.
Tu as midimusic sur toulouse, il ont pas mal de choix mais n'achete pas la bas (trop cher) tu va juste essayer ce que dont tu as besoin et tu achete ailleurs (andorre c'est pas trop loin de toulouse...)
Sinon, si tu a l'occasion d'aller en andorre (pas au Pas de la case), je te conseille Marrugat (il y en a deux avec des produits different dans les deux). Il y a aussi beaucoup de choix pour essayer en plus ils peuvent avoir ce que tu veux sur commande.
Ben.oît
Merci messieurs pour vos réponses.

Dear Crash Landing : Oui je connais Marrugat, le magasin a des références incroyable, j'y ai essayé une Fireball il y a peu de temps, mais il y avait aussi du Mark IV (là j'ai pas osé) et plein d'autres trucs mais je suis pas en mesure de prendre du neuf. De plus avec tout ce qui traine ici je pense que je vais commander direct du forum. Pour du neuf j'irais voir direct Gillou mais là...pas possible.

Dear Cryfingers : Peux tu m'expliquer justement ce que l'ampli de puissance va influencer comme son. Comment va se comporter un Peavey, ou un Marshall ou un Mesa Boogie????
Ben.oît
En fait est ce qu'un power amp peut avoir une couleur différente?
Plutôt orienté rock, clair, saturé à en arracher le slip?????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le power amp est l'élément qui fera que ton son sera dynamique ou mou.
De la même manière, il peut "colorer" le son de base pour le rendre ou plus vintage ou plus agressif, donc il pourra coller à tel ou tel style de musique.

Le meilleur power amp pour les styles Metal est le VHT 2902.
Ben.oît
AAAAAAAAAh une réponse du pape de l'amplification lampe de luxe

Merci Gillou mais là, un achat VHT c'est pas possible. Je pensais plutôt à un ampli de puissance qui se trouve en ce moment dans la section Achat, autours de 500€ et pas beaucoup plus.
Ensuite coté goût musicaux j'aime jouer vraiment de tout. Du Children, du Dream Theater ou du Pink Floyd.

Mais pour ce qui est de VHT j'y pense pas, faut avoir un métier d'abord
.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah ben ouiche, on peut pas tout avoir non plus...
Ben.oît
C'est ça le problème avec la fermière c'est dur d'avoir son sourire après lui avoir piqué son beurre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Gillou a écrit :
Ah ben ouiche, on peut pas tout avoir non plus...

En même temps le 2902 me parait difficile a gérer en appart!
Ben.oît
Oui si on ne veut pas être expulsé veut mieux éviter...

Personne n'a d'autres power amp à présenter, descendre ou enscencer...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...