Quel préamp avant ampli Crown qui suit une pédalier helix li

Bonjour a tous.
J'aurais besoin de conseils sono, que je n'ai pas trouver chez les guitaristes.

Je branche ma guitare Strat sur un pédalier d'éffets HELIX Line6, qui part direct sur un ampli Crown XLS1502, puis vers des baffles JBL JRX215.

Mais le son est faible, Beaucoup plus faible que si je passe par les entrée préamplifié de ma carte son focusrite 18i8 de de mon Mac. En effet en passant par l'entrée guitare de la carte son, (préamp) le son est plus fort, et meilleur aussi sur le Crown.
Cela dis, je voudrait pouvoir jouer a l’extérieur sans emporter mon mac et la carte son.

Est t'il possible de rajouter un appareil qui fasse préamp, (table de mixage ? préampli equaliseur ?)
Que je puisse posé sur le crown.

Ou faut t'il ajouter un accessoire, juste après le pédalier d'effet helix ?

Ou peut être investir dans un ampli qui remplacerait le crown, et qui intégrerai ce préamp qui me manque ?
Mettre 1000 euros me fait pas peur, si la qualité est aux RDV (s'il inclu aussi un petit equaliseur ca serait top).


Merci d'avance.

Crown 1502 XLS


Focusrite 18i8


Strat


Helix Line 6


JBL JRX215
littleguitar
monitor out de ta carte son vers les input du Crown et il n'y a que 2 câbles à acheter !
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
monitor out de ta carte son vers les input du Crown et il n'y a que 2 câbles à acheter !


Salut.
Oui, comme ça, ça marche bien, d’ailleurs je bénéficie du préamp de la carte, j'ai donc la qualité et la puissance.
Mais la carte son, je dois alors l'embarquer avec mon mac. si je veux jouer sur scène j'aimerais pouvoir pas être obliger d'amener carte son et Mac.

Si je branche le pédalier direct sur l'ampli, la qualité est bonne, mais le son est trop faible.

Est ce que, par exemple, une Zoom Live­Trak L-12 brancher avant l'ampli (ou autre sono sur place), pourrait préamplifier pour donner plus de puissance ?
littleguitar
tu as essayé pedalier dans carte son dans ampli sans PC ?
Tubes, what else !
littleguitar
sinon oui, n'importe quelle table de mix de préamplifiera la chose.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli sono et studio...