Quel rack pour engl E570 / VHT 2/50/2 ?

Forum Engl
Forums
Nameless
Bonsoir les gens !

J'ai opté pour une config' en rack composé d'un préamp Engl E570 et d'un powerAmp VHT 2/50/2.

Il me faut donc un rack 4U (Je ne compte pas rajouter de multi-effet etc) pour ranger tout ça.
Mais il y'a encore qq jours, je ne m'interressais pas du tout à ce système alors je ne connais pas ce qui se fait de bien en matière de rack.

Ca irait ce modèle là?

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)y.htm

Ou y'a t'il d'autre chose de plus interressant..
Bruno Cointreau
Hello
Juste un conseil:
Prend quand même un flight case de 6 U soit 2 U de plus que tes besoins actuels, car si tu veux rajouter quelque chose de plus tu pourra pas (accordeur, multi-effet, alimentation, etc...)
Nameless
Bruno Cointreau a écrit :
Hello
Juste un conseil:
Prend quand même un flight case de 6 U soit 2 U de plus que tes besoins actuels, car si tu veux rajouter quelque chose de plus tu pourra pas (accordeur, multi-effet, alimentation, etc...)


Effectivement, malgrès ce que j'ai précisé dans mon 1er post, j'y pensais là et j'vais prévoir quand même, on sait jamais. Le G.A.S peux encore frapper plus tard!

Alors partons sur un 6U !..

Mais lequel..

EDIT: Et j'me demandais là, comment les élements tenaient à l'intérieur du rack.. Ce serait pas avec ce genre de truc par hasard? (oulala j'y connais vraiment rien la dedans)

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)e.htm

Bon, on va faire plus simple:

Concrétement, j'ai besoin de quoi pour caser mes 2 éléments 2 x 2U ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Aug 08, 09:30
Tu n'as besoin de rien, ça tient avec des vis qui sont fournies avec le rack.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nameless
Gillou a écrit :
Tu n'as besoin de rien, ça tient avec des vis qui sont fournies avec le rack.


Merci Gillou !
Mr Scrogneugneu
Regarde juste la profondeur des racks, c'est une variable. Après tu as le style SKB (en gros plastique bien dur) et les racks plus droits, en bois par exemple.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nameless
Mr Scrogneugneu a écrit :
Regarde juste la profondeur des racks, c'est une variable. Après tu as le style SKB (en gros plastique bien dur) et les racks plus droits, en bois par exemple.


Oui j'ai regardé, mais j'connais la profondeur que du E570, pas du VHT (je la trouve nulle part)

Celui là me tente pas mal:

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)5.htm

ou celui là est chouette:

http://www.thomann.de/fr/skb_1(...)k.htm
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Aug 08, 12:26
Si par hasard tu choisis un 6U à roulettes, prends-en bien un avec de la mousse à l'intérieur, car le matos à lampes n'aime pas du tout les vibrations dûes au roulage sur des surfaces non parfaitement planes (exemple 500m de rue piétonne pavée pour aller jouer dans un bar...)

Et c'est du vécu....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nameless
Gillou a écrit :
Si par hasard tu choisis un 6U à roulettes, prends-en bien un avec de la mousse à l'intérieur, car le matos à lampes n'aime pas du tout les vibrations dûes au roulage sur des surfaces non parfaitement planes (exemple 500m de rue piétonne pavée pour aller jouer dans un bar...)

Et c'est du vécu....


Ok !
Mr Scrogneugneu
Nameless a écrit :


Oui j'ai regardé, mais j'connais la profondeur que du E570, pas du VHT (je la trouve nulle part)



Gillou peut prendre les mesures pour toi peut-être, non?
Sinon SKB c'est une référence, you can't go wrong with that
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nameless
Mr Scrogneugneu a écrit :
Nameless a écrit :


Oui j'ai regardé, mais j'connais la profondeur que du E570, pas du VHT (je la trouve nulle part)



Gillou peut prendre les mesures pour toi peut-être, non?
Sinon SKB c'est une référence, you can't go wrong with that


Le 570 fait 35 cm de profondeur, le case SKB fait 45 cm.
J'pense pas que le VHT dépasse 45 cm quand même.

Gillou?
Nameless
Gillou a écrit :
33 cm !


Gillou, t'es un King ..

Chuck ne t'arrive pas a la cheville

A moins que tu sois Chuck..

J'ai commandé le SKB.
Ekinai
faut jamais le prendre trop grand parce qu'apres on est tenté de remplire tous les trous jusqu'a ce qu'il soit plein (et c'est du vécu =p)
Cordialement, Ekinai.
Nameless
Ekinai a écrit :
faut jamais le prendre trop grand parce qu'apres on est tenté de remplire tous les trous jusqu'a ce qu'il soit plein (et c'est du vécu =p)


Ouai c'est clair. S'pour ca, 2U de plus, la tentation est limitée ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...