prends un fender champ, ou un princeon, tweed, il saturent vite, certes tu pourras pas les faire saturer a 2h du mat, mais le son a bas volume est magnifique quand meme et avec une pedale d'overdrive ca le fait!
Achete toi le blackheart bh5h avec le cab associé h112. C'est une tête 5W switchable en 3W. Le son est génial et en plus il encaisse bien les pédales.
ça peut être pas mal en effet, faudrais que je vois si ils ont ça dans mon magasin. comme ça en plus je me prend un cab 2*12" greenback et ça pourra aussi me faire pour une autre tête d'ampli quand j'aurais les thunes .... ^^ Allez hop je file sur youtbe voir les samples
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
je déterre pour faire part de mon expérience (si ça peut aider...)
je joue la plupart du temps c'est sur un ampli à lampe (que j'utilise en groupe aussi)
pas que j'en étais pas satisfait en apart mais à force lire içi et là "en apart les lampes ca sert à rien, rien de tel que du transistor ou de la modélisation"
ben j'ai testé (je suis curieux) j'en suis même arrivé à acheter un POD HD300 très récemment, qui certes n'est pas le haut du panier de la modélisation mais il à l'air d'etre bien côté
ben y a pas, j'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec du lampe et même du gros! (sous exploité bien sûr) pour jouer en apart du moment que le master est pas trop mal foutu.
Pareil moi aussi ça fait longtemps que j'ai fait mon choix (tête marshall afd 100 watts actuellement).
Quand on a la possiblité financière de se le permettre, il n'y a rien d'équivalent à du tout lampe. Mais bon il est vrai que c'est pas forcément donné et que ça prend de la place dans le cadre d'une utilisation uniquement domestique.
Perso j'ai mis le paquet et je me suis pris un Fargen miniplex.... +/-12 w avec un super master et un power scaling.... La rolls de l'ampli à lampe domestique...