Quelle amplification de qualité pour jouer en apart'?

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Alors voilà, grand boulversement dans mon matos car l'année prochaine je vais vivre en appart, donc adieu le blues deluxe, 40W à lampe c'est tendu en appart, même avec atténuateur.

Je suis donc en train de voir à droite a gauche si il existe du bon matos pour jouer à volume réduit. soit un tout lampe vraiment pas puissant soit carément un bon simulateur d'ampli, pour pouvoir jouer au casque ou pas fort en passant par une ptite sono. J'en suis au point où j'hésite à me racheter un tonelab SE comme j'avais avant de passer sur une config tout lampe.

Help me please !!!

J'ai vu le Nova system de TC electronic, il a l'air d'être d'excellente qualité, est ce qu'on peux jouer au casque ou le faire sortir sur une petite sono celui là ou c'est purement un multi effet et point barre ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Tu ne comptes jouer qu'en appartement ou bien joues-tu aussi en répèt', etc ?

Quel style de musique aimes-tu et quel son souhaiterais tu avoir?
Mr Scrogneugneu
Du lampes Fender qui sonne à très bas volume, une seule direction : https://www.guitariste.com/for(...).html

Une bonne alternative à ton Blues Deluxe pour une utilisation en appart, le Super Champ XD est un vrai miracle.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Je joue du blues et du rock. J'avoue les petis fender lampes ont l'air pas mal. Mais je viens de me renseigner sur le laney lionheart et ça à l'air enorme !! 5 Watts mais vraiment de la qualité et je pourrais pourquoi pas jouer en petite répété tranquille avec au cas où.

Mais bon ça serais surtout pour jouer en appart vu que je vais dans une nouvelle ville je risque de ne pas retrouver un groupe tout de suite. Finalement la modélisation d'amplis j'oublie, je veux un petit lampe (genre 5 watts) de bonne qualité pour jouer du blues et du rock.

Sinon j'ai vu le marshall studio 15 mais il est introuvable, à quand une pétition pour que marshall réédite l'ampli ???

D'autres noms d'ampli ?
Mr Scrogneugneu
5w sans un bon master c'est déjà ingérable en appart'. La série des Fender Super/Vibro Champ XD sonne extrêmement bien à bas volume. Je ne connais pas le Laney mais assure-toi qu'il ait un bon master volume... car avec un monocanal sans master tu peux oublier, à moins de ne pas vouloir le faire cruncher.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Herr Deudédeu [°] a écrit :
5w sans un bon master c'est déjà ingérable en appart'. La série des Fender Super/Vibro Champ XD sonne extrêmement bien à bas volume. Je ne connais pas le Laney mais assure-toi qu'il ait un bon master volume... car avec un monocanal sans master tu peux oublier, à moins de ne pas vouloir le faire cruncher.

au pire j'ai un atténuateur mais bon c'est jamais pareil qu'avec l'ampli direct.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
J'ai été hyper-déçu par le Lionheart 5W...
Et pourtant, en général, j'apprécie plutôt ce que fait Laney.
Mais là... manque de brillance, manque de dynamique... Pour faire simple, je l'ai trouvé carrément mauvais.
Pour jouer en appart, je préférerais 100 fois un VC15, très exploitable à bas volume, meilleur et beaucoup moins cher...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
En fait là jsuis en train de me tater pour prendre un ceriatone DC30, 30 Watts à lampes avec un switch 15W. Si j'ajoute un atténuateur weber mass quand l'ampli est en mode 15 watts ça devrai le faire non ? Comme ça je pourrais aussi répéter avec si je trouve un groupe rapidement là bas.
Have A Cigar
2 solutions (une très cher et l'autre abordable) :

- Fender Princeton Recording Amp
- Fender Super Champ XD

Voici 2 amplis réellement parfait pour avoir LE son en appartement ...

J'ai essayé pleins de chose avant :
- Fender Blues Junior (inexploitable pour m'a part mais très beau son)
- Laney Lionheart 5W (inexploitable également)
- Fender Champion 600 (pareil, pas vraiment exploitable en appartement)
- Line 6 Pod XT ET Vox Tonelab LE (bien mais il y a un monde entre ça et un ampli à lampe) (joué au casque devient vite emmerdant après un certain temps)

Je n'ai jamais essayé la solution atténuateur sur un ampli autre que mon Princeton mais il semblerait que cela soit moins linéaire ...

Si le budget est serré, je conseil vraiment le Super Champ XD !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Invité
Si t'as les moyens lorgne du Côté Mesa 5:25 ou Lone Star spécial
Les 2 deux sont switchables en 5 W
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
stephnouch a écrit :
2 solutions (une très cher et l'autre abordable) :

- Fender Princeton Recording Amp
- Fender Super Champ XD

Voici 2 amplis réellement parfait pour avoir LE son en appartement ...

J'ai essayé pleins de chose avant :
- Fender Blues Junior (inexploitable pour m'a part mais très beau son)
- Laney Lionheart 5W (inexploitable également)
- Fender Champion 600 (pareil, pas vraiment exploitable en appartement)
- Line 6 Pod XT ET Vox Tonelab LE (bien mais il y a un monde entre ça et un ampli à lampe) (joué au casque devient vite emmerdant après un certain temps)

Je n'ai jamais essayé la solution atténuateur sur un ampli autre que mon Princeton mais il semblerait que cela soit moins linéaire ...

Si le budget est serré, je conseil vraiment le Super Champ XD !!!

Ok mais le super champ XD ça reste un 15 Watts ... Donc ça doit quand même avoir une sacrée patate. Autant que je prenne le DC30 switchable en 15 watts non. En plus vu que c'est un ampli fait main faut que je demande a nik de ceriatone s'il peut pas me mettre un 3-way switch pour 3 modes: 30 Watts/ 15W/ 7W

ça serais le pied ça !!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
thierry 4567 a écrit :
Si t'as les moyens lorgne du Côté Mesa 5:25 ou Lone Star spécial
Les 2 deux sont switchables en 5 W

en effet ça a l'air pas mal mais bien trop cher pour moi.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
jeromeP a écrit :
a tout hasard (je n'ai fait que survoler le topic) j'ai une petite tête custom à vendre => cf. signature

J'ai vu, mais désolé pas intéréssé. Je préfére toujours tester avant d'acheter et là ça risque d'être compliqué ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...