Quelle(s) pédale(s) pour aller avec un JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
+10 pour le mxr je l utilise avec un jcm slash il respecte assez bien le grain de l ampli,
j ai la ts9 et l ocd fulltone ces 2 pedales colore le son d origine mais ce n est pas non plus déplaisant a toi d essayer.j aime bien la ts9 pour ma part.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Merci syle mais tu poses justement tout le probleme...comment choisir entre un boost de 15,20,30db ??
Parce que deja que ca sera fort alors si c'est pour encore augmenter le volume et recevoir des plaintes des voisins..
In Gibson LP we trust !

syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Quand ton ampli est en crunch, le boost n'augmente pas le volume ! Il augmente juste le gain !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Donc si je te suis autant prendre la BB, qui est un gros boost, a la limite vaut mieux en avoir plus que pas assez...nan ?
In Gibson LP we trust !

guitarcanapé
un peu à la manière d'un micro à fort niveau de sortie... ça sature plus.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Hdrien a écrit :
Merci syle mais tu poses justement tout le probleme...comment choisir entre un boost de 15,20,30db ??
Parce que deja que ca sera fort alors si c'est pour encore augmenter le volume et recevoir des plaintes des voisins..

Déjà, 30db, s'ils sont atteints, ça n'est plus un boost transparent, car il sature forcément par lui-même (déjà 18 db, à moins d'avoir une pelle anémique, sur un accord c'est déjà le cas).
Pour rappel 6db=X2 ; 18 db=X8 ; 20 db=X10 ; 30db~30
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Donc la RC permettrait de garder le son de l'ampli intact tout en ajoutant du gain alors que les OD/Disto dénatureraient un peu le son de l'ampli ?
In Gibson LP we trust !

kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Dénaturer c'est un grand mot, mais une partie de la satu sera due au boost oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Sinon essaye voire là MI audio boost'n'buff, elle fait 15db de boost parfaitement clean (moitié du potard) puis jusqu'à 35db de treble boost (pousse plus les aigus que les graves). C'est vachement intéressant, en plus ya un buffer de bonne qualité en bypass ! (et elle coûte beaucoup moins cher qu'une RC...)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Guiloop
la BB est hyper transparente moi elle m'a pas plus pour ca, j'ai préféré l'AC plus moelleuse et grasse (c'est ce que je voulais pour mon ampli)
clair que t'utilisera pas tous le gain de la BB en boost (ca servirai a rien de tte facon)

mais au moins s'il te prend l'envie de coller une disto sur un son clair (ou presque), ben tu l'aurais aussi qui est tres bonne d'ailleurs dans un esprit Marshall
Nico_las
Pourquoi est ce que ça dénaturerait le son ??

Avec un son clean/crunch + petit boost, les nuances sont la, le son est conservé donc qualité de restitution optimum.

Avec un gros gros crunch/satu à la marshall au hormones, un boost ne va plus abimer grand chose..
Après ce n'est que mon avis mais entre une sd-1 basique et un boost transparent de type préampli audio bien clean il n'y a pas vraiment de différence de transparence dans le rendu final.

Je sais un petit peu de quoi je parle parce que j'ai le papa du JCM800, une JMP.

D'ailleurs certains s'en contente très bien : Malmsteen avec canaux pontés, à 10, sans master, avec une dod à l'IC 741 à fond de boite ET un noise gate en facade pour faire illusion

Qui a dit transparence ou chipottage entre touche comme ci comme ça, influence du son du corps..

Sinon j'ai essayé ça :

- sd-1 : Ma préféré, c'est très maiden dans l'esprit. Super en Heavy métal bien JCM800 80'
- Dod250 : PLus coulant et ultra crade. Ca souffle du tonner, c'est incontrolable et nécessite une pédale de volume ou un noise gate pour couper le son à chaque arrêt mais c'est très très bon en solo !! (ba cf malmsteen quoi...)
- Autre tube screamer type 808 et cie : Mouhai bof, trop mou de la fesse. Pas vraiment adapté pour du son serré et agressif comme en hard rock et heavy. Il manque le coté sec du boost donc le son est assez flou et cradingue. C'est mieux en solo mais je lui préfère la dod
- Clean boost : Le sommet du flou et pas très efficace. J'ai trois clean boost (musikding, DIY et DIY) les trois ne donnent pas grand chose de bon dans le son. C'est trop transparent dans le sens simple boost de db. Je n'aime pas. Il me faut quelque chose de plus serré pour garder une satu correcte sinon le son se dégrade.
- Treble boost : La c'est bcp mieux, le son étant trafiquoté, la satu est plus serrée, redressée mais c'est à utliser que sur un son dark et baveux (cf ac30 et marshall qui vomis) sinon ce n'est pas bon.

Voila pour mes expériences personnelles
tubeomix
c est quoi ton reglage avec la sd1 ?
ça m interresse ? la mienne est rangée depuis fort longtemps je vais la ressortir du coup
merci
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Donc avec ta belle explication le RC c'est pas bien :snif:...

Donc en définitive la BB serait mieux vu qu'il s'agit d'un treble booster normalement.

J'aime bien Maiden mais je trouve pas que ca va très loin dans la satu ( sans vouloir t'offenser ), je suis plutot BLS,Megadeth,Metallica,Mastodon etc...
In Gibson LP we trust !

Nico_las
Maiden c'est du genre marshall boosté donc oui ça ne va pas loin en saturation si on compare à du death. Pour ma part, je trouve que c'est Le son heavy, hard rock maitrisable, assez propre et coulant en lead.

TRES IMPORTANT : Je suis sur un plexi type 1987 lead (jmp50) donc j'ai moins de gain que toi, je vais au maximum vers du maiden et Cie. Après c'est toujours très très limite en palm-mute. Pas assez de compression et de gain mais avec un JCM800 je suis sur que se sera suffisant ou alors il faudra le dire à Kerry King, Zakk Wild et toute la clique en passant par Metallica et Megadeth je crois (de toute façon c'était la période, ça m'étonnerai qu'ils y aient échappé)

Hum la RC c'est un clean boost, L'ac est une Ts9 ainsi que la BB. Se sont des Tube screamer avec une equalization deux bandes active ce qui rend la pédale largement au dessus de la concurrence TS like'.
La qualité de fabrication est nikel Apparemment.

Pour la sd-1 je mets le volume à 10 et le gain entre de 2 et 5 selon l'humeur et la qualité du son des répètes. En enregistrement, on se rend compte que même la disto de l'ampli est suffisante donc c'est vraiment question de gout. Au début j'étais du genre 5/5 mais avec un niveau de préamp un peu moins fort (7/8 ).
De toute façon, la pédale sonne comme elle sonne quelque soit le réglage, c'est le rendu de la satu qui changera pas le son intrasec de la pédale.

La sd-1 n'a peut être qu'un seul défaut, elle est un poil cheap et pourrait donner mieux je pense en modifiant quelques composants à l'intérieur comme l'IC et les diodes de clipping pas exemple. Par contre c'est du boss, c'est silencieux, propre et net et incassable . Je pense la garder à vie celle la, même ma dodYJm modée en 250. Sauf que j'ai complètement foiré le circuit imprimé qui est plus que limite. Se sont des pédales que je garderai rien que pour y remettre autre chose dedans ou modifier les circuits. Quand on aime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...