Quelle(s) pédale(s) pour aller avec un JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bien le bonsoir a toute la communauté de G.com, je vais fraichement faire l'acquisition d'un stack Marshall => JCM 800 2203 Seul souci comme je l'ai lu un peu partout pour avoir une bonne disto et non pas un simple gros crunch il va falloir gonfler le son avec de la pédale...

J'ai donc quelques possibilités :

canal + disto de ma Fulltone OCD ?
canal + disto d'une BB préamp ?
canal + boost avec une RC booster ?

Sachant que le but étant de garder le grain de l'ampli tout en l'épasississant pour lui permettre d'aller vers des sons plus "extremes"...
Je vais pas prendre un JCM pour lui mettre un POD et jouer comme si j'étais sur du Fender
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Nan mais oh les gars
Vous avez pas l'impression de pas faire avancer le schmilblik ?

Ca servirait a quoi d'avoir 2 pédales de disto + le son de l'ampli ?
Un seul son avec de la patate ca me suffirait largement... Surtout que je me demande si les enfilé a la chaine ca risquerait pas au final de me faire perdre tout l'inérêt d'avoir le son JCM...
In Gibson LP we trust !

Acétyl-Coa
ça dépend avec quelle pelle tu joues, ça va pas etre pareil si c'est avec une strat + micro faiblards et une LP avec un SH13 ^^...

J'ai possédé un 2203 et la puissance est..impressionnante.

Dans ces 3 pédales, je te conseillerai la RC booster..
Perso, je jouai avec une Zvex Super Duper, c'est une excellente pédale ! (teste à l'occaz, c'est deux SHO en une, en fait...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu les nettoies plus souvent que moi :mdr:
Jean
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
[img]C'est pas les miens....[/img]
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Le probleme étant que je ne sais pas si le Booster amene suffisamment de boost pour passer de gros crunch a disto...Si c'est juste du volume ca va pas le faire ...

Sinon pour les boules ouais je crois que je vais investir histoire de pas etre sourd définitivement
In Gibson LP we trust !

juanito007
renseigne toi aussi du coté des pedales blackstar
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
+1 pour la RC.

Sinon la ts9 marche bien aussi.
Gibson & Matamp lover
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Un RC Booster sur un son clean, ça va t'amener du volume.
Mais sur le gros crunch de la JCM800, ça va tout simplement faire saturer davantage les lampes, donc pas plus de volume mais plus de saturation... Et +15 dB de plus dans la face, ça commence à bien se sentir !

Après, je te recommanderais l'arme absolue pour ce genre d'amplis :
http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)e.htm
Le meilleur des deux mondes ! Un overdrive ET un boost jusqu'à +20db, utilisables simultanément ou séparément !
Ca te donne des possibilités très intéressantes.
Tu peux utiliser seulement le boost pour garder le grain de l'ampli tout en le forçant à saturer sauvagement, tu peux booster et colorer le son grâce à l'overdrive... ou utiliser les deux à la fois et là, rangez vos grand-mères !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Frusciantefan
8O Elle a l'air top cette petite MXR
Respect who you are inside
Guiloop
moi je dirais BB preamp

super transparente et elle va déjà loin en gain tu risques pas d'en manquer

en plus avec ses réglages bass et trebble si tu peux y ajouter/enlever un peu de rondeur ou de tranchant
jimmy216
kleuck a écrit :

^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...