Quelle solution efficace pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 11 Nov 2010, 16:54
Bref un Pod X3 et un vypyr y a pas mieux?
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Déjà merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je recherche une solution pour la maison uniquement, pas pour jouer en groupe. Pour ça, j'ai le hotrod. Ensuite, je peux avoir un volume raisonnable quand même, comme un home cinema avec caisson de basse par exemple pour donner un ordre d'idée (je suis en maison, pas en appart).

Je note la solution de mettre l'ampli sur des patins isolants, ça peut être un peu plus sympa.

Sur un autre topic, j'ai vu un ampli tout lample 1W, le Rock Block de surprise sound lab. Ca pourrait être une solution vous pensez? Sachant que je ne recherche pas une saturation des lampes de puissance, uniquement un son avec de la dynamique même à bas volume.

En regardant sur le site de Celestion, j'ai vu 2 HP qui semblent intéressants: le G10 Gold (98dB, 80Hz-6000Hz) et le G10 Vintage (97dB, 100Hz-5500Hz). Le Gold semble intéressant sur le papier, avec des basses et un rendement relativement faible.

Est-ce que ce type d'HP serait intéressant pour une config de maison? Ensuite, il resterait toujours à trouver la tête... Et aussi, 1 ou 2HP pour gagner en corps tout en restant raisonnable?
Southern Man
Je confirme, il y a des amplis avec des master efficaces.
J’ai un Rivera Clubster 25w Doce (doce pour 12’’) et il est tout à fait possible de jouer à très bas volume sur le canal lead. D’ailleurs bizarrement le canal clean est plus difficile à régler, d’une part il faut être hyper précis et puis d’autre part lorsque le volume est trop bas, bye bye la dynamique.

Ceci dit, pour avoir eu un Hot Rod pendant plusieurs années, pour jouer à très bas volume tu devrais pouvoir t’en sortir avec une volum box et une pédale de disto.
dark sylvestre
Suhr badger 18 + un cab 1/12 en greenback par exemple (faible rendement du hp et power scalling sur la tete).

XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Beau son, mais ca existe pas pour les hommes?Metal quoi.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas facile, y a peu d'ampli de puissance modérée pour les boeufs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
c'est clair
African
Krogy a écrit :
Déjà merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je recherche une solution pour la maison uniquement, pas pour jouer en groupe. Pour ça, j'ai le hotrod. Ensuite, je peux avoir un volume raisonnable quand même, comme un home cinema avec caisson de basse par exemple pour donner un ordre d'idée (je suis en maison, pas en appart).

Je note la solution de mettre l'ampli sur des patins isolants, ça peut être un peu plus sympa.

Sur un autre topic, j'ai vu un ampli tout lample 1W, le Rock Block de surprise sound lab. Ca pourrait être une solution vous pensez? Sachant que je ne recherche pas une saturation des lampes de puissance, uniquement un son avec de la dynamique même à bas volume.

En regardant sur le site de Celestion, j'ai vu 2 HP qui semblent intéressants: le G10 Gold (98dB, 80Hz-6000Hz) et le G10 Vintage (97dB, 100Hz-5500Hz). Le Gold semble intéressant sur le papier, avec des basses et un rendement relativement faible.

Est-ce que ce type d'HP serait intéressant pour une config de maison? Ensuite, il resterait toujours à trouver la tête... Et aussi, 1 ou 2HP pour gagner en corps tout en restant raisonnable?

Je pense que ce sont les essais qui vont te convaincre, choisir sur du papier c'est risqué,
pour un usage maison, un vendeur m'avait monté aux nues les Vox, je suis allé essayé, j'ai pas trouvé ça bon,
A une autre occasion j'ai essayé un blackstar HT1 branché dans un Cab Marshall 1912, je suis reparti avec.
Comme on dit, les goûts et les couleurs...
Plein de gars t'ont dit que la puissance avait peu d'importance, ce qu'il faut, c'est un bon master volume,
c'est souvent le cas des Bogner, les achemist sont pas trop chers, ça sonne super bien à bas volume et avec ça, on est pas loin de la cour des grands et si un jour tu veux jouer en groupe, avec l'achemist ça ne poser aucun problème, il y a plein d'autres amplis avec un master volume efficace, mais il faut essayer..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'avais lorgné un moment sur le bogner alchemist...

Mais là le truc, c'est que je ne recherche pas du tout un ampli qui me permette de jouer en groupe, je le redis, je suis déjà équipé pour (et j'ai déjà un groupe).

C'est uniquement un truc pour travailler à la maison. Actuellement, j'arrive tout à fait à avoir un volume adéquat avec mon matos (hotrod + pédale de disto). Le potard de volume du hotrod est certes très sensible, mais j'ai appris à le régler, et avec le volume de la pédale en plus, je m'en sors.

Le truc, c'est que le son est plat, donnant envie de jeter le matos par la fenêtre. Alors que j'adore mon son en répèt'.

Donc je ne recherche pas un compromis, je recherche la meilleure solution pour jouer uniquement à la maison. Le problème des master, c'est que pour les amplis que j'ai pu essayer et qui en avait, le son est certes facilement réglable, mais complètement plat (essai: différents marshall, JCM2000 DSL, TSL, JVM, Vintage modern, Engl Screamer, etc.).

En fait, en lisant les différents commentaires, j'en viendrai presque à me dire que c'est une demande impossible d'avoir une qualité sonore sans volume excessif... Est-ce une loi de la physique qui nous en empêche?

Des fois, je me dis que la solution pour avoir un bon son à la maison, c'est de prendre ma folk!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Krogy a écrit :
En fait, en lisant les différents commentaires, j'en viendrai presque à me dire que c'est une demande impossible d'avoir une qualité sonore sans volume excessif... Est-ce une loi de la physique qui nous en empêche?

Point de loi de la physique, c'est juste que l'offre disponible n'arrive pas à répondre à ce besoin...
Les seuls amplis de faible puissance qui sonnent vraiment que j'aie vu, c'était soit du DIY, soit du "boutique", avec le prix qui va bien évidemment.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faudrait aussi qu'il existe des hps qui vont avec. Par exemple un hp qui encaisse 3 w et offre 88 db de rendement, voire moins.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pas nécessairement, un G10 greenback avec ses 95dB sonne très bien à volume modéré !
L'équivalent 12" monte à 98dB, mais ça reste gérable (et chez moi je joue sur un V30, et pas de souci ni avec les voisins, ni avec le son )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Southern Man
Pour que le hot rod sonne il faut que le volume soit au moins à 3.
Pour laisser le préampli à 3 en jouant à la maison il faut suffit de mettre une volum box dans la boucle d'effet. Tu récupères en plus un master hyper précis.
XoX
  • Publié par
    XoX
    le

Citation:
Ca,c'est metal (et ça fait meme vestiaire) (pour mr xox,) .

Bah voilà, suffisait de d'mander, j'ai trouver mon HP, manque plus que la partie Amp.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
awai a écrit :
Pas nécessairement, un G10 greenback avec ses 95dB sonne très bien à volume modéré !
L'équivalent 12" monte à 98dB, mais ça reste gérable (et chez moi je joue sur un V30, et pas de souci ni avec les voisins, ni avec le son )

Oui, je connais ces hps, je les utilise aussi. Mais sur le principe, un ampli de très faible puissance, mériterait un hp lui aussi miniaturisé dans ses capacités. A quoi bon un V30 encaissant 60w si on utilise un ampli dégageant 1/10 de w ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...