Krogy a écrit :
Donc si je suis ton raisonnement, le plus important est d'avoir un HP à faible rendement?
Par exemple, les 10" à 95 ou 97-98dB, avec une tête 100W à faible volume, sonneront mieux qu'un petit 5W sur un 12" pas poussé?
Du coup la solution des hp 10", posés sur un isolant, avec une tête possédant un master, c'est le saint graal?
Non. Le son des HP poussés est le son des HP poussés.
Tu ne peux PAS avoir le son d'un 100W à burne dans un 4*12 qui ne les encaisses pas sans mettre l'ampli à fond. Ce n'est ni en l'atténuant, ni en ayant un master que l'on peut avoir ce son.
DONC, soit on ne cherche pas le son d'un HP poussé (voir atténuateurs ou masters efficaces), soit on veut ce son et on émule le phénomène --> Simulateurs de cabinet genre Torpedo (tout en un), red wire (pas cher et très bien) et les freewares. Le tout étant de passer via une loadbox + carte son + pc.
C'est le principe. On ne peut pas avoir le son d'un ampli poussé (ampli + cabinet) à petit volume sans passer par la case "émulation de HP".
Le principe étant dit, on se contente tous du son de nos amplis sans avoir 125db dans les fougères.
De mon avis, les hp 8 et 10" sonnent comme des 8 et 10". Inutile de prendre un 8", de mettre de la laine ou je ne sais quoi pour espérer avoir le son d'un 4*12". C'est comme ça. Le mod 8" je l'ai et il sonne comme un mod 8", pas comme un HP de 12", cela n'a rien, rien à voir. Quand à son rendement.... Ca crache super fort. Mon 2W à lampe arrache la tête si je le mets à fond dans une pièce fermée.