Citation:
en plus je n'ai pas encore entendu un ampli qui sonne avec le master à 1, normal en fait, la bestiole a besoin d'être un peu stimulée et notamment le HP alors à 1...
T'as peut être pas essayé les bons. Dans tous les cas, le son est meilleur en poussant qu'à 1, c'est un enfonçage de porte ouverte. Tout est une question de relativité, de choix du moins pire. J'ai eu des amplis de 100 w, qui donnaient en appart un son bien plus agréable que certains 5-10 w. Parce que de toute façon, la satu des lampes de puissance en appart... Quant à faire bouger le hp, qu'on soit avec un ampli 1w à 3 au volume ou un 40 w (bien conçu) à 0,5, le résultat est le même... Parce que tous les petits amplis n'ont pas des hps de faible puissance. Mon Dupont (12w) a un hp qui encaisse 60w, j'ai eu un 5w avec un hp de 30w. De toute manière, en appart, même un hp 15w ne sera pas dans sa plage d'utilisation. 1w sonne déjà trop fort.
De toute façon, si la solution miracle existait, ça se saurait. On peut effectivement jouer sur des détails (hp à faible rendement, pédale, etc.) qui mis bout à bout permettent d'avoir un compromis correct.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)