Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Sono pour concert plein air ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Oui sinon, on perd le son des hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zoemix
nabla a écrit :
No_Pasaran a écrit :

il y a une sortie ligne sur la "tete" donc direct dans la table...enfin je pense

La solution generalement adoptée consiste plutot à repiquer le son sortant des HP avec un micro...


ou les deux si on a assez de voies sur la console.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
No_Pasaran
tout à fait on perd le son des hps mais comme c'est de la grosse merde c'est pas bien grave!je pense qu'il sera préférable de retravailler le son avec la table en ajoutant un pti delay peut etre....si on avait pris le choix du micro je pense qu'il aurait fallut un reglage assez neutre pour la table
Grouic
Sans compter que sur les petites scènes, c'est pas toujours simple de mettre un micor devant. Et puis quand la batterie tape, on entend moins les différences.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
No_Pasaran
exact et puis meme si on avait un mégaphone on aurait était satisfait donc on va pas chercher la ptite bête
nabla
  • #20
  • Publié par
    nabla
    le 26 Mar 07, 13:43
No_Pasaran a écrit :
si on avait pris le choix du micro je pense qu'il aurait fallut un reglage assez neutre pour la table

Pas forcement, car le mic apporte lui aussi sa propre coloration et en plus, selon sa position, on ne capte pas les mêmes sons ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Colonel Blues
bon, je vous donne ma config à titre d'exemple :
amplis 20W lampes en direct (non repiqué en sono, quoi...)
ampli bass 50W en direct
batterie en direct
2 micros chant sur mini sono 100W (tête + 2 mini-baffles sur pied)

on joue pas comme des bourrins, mais croyez-moi, ça envoie grave pour satisfaire environ 200 personnes...

d'ailleurs, la dernière presta en extérieur a été stoppée net par 2 messieurs de la maréchaussée car on était pas le 21 juin...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Slt,

Trés interressant ce sujet,

Pour donner un avis, pour l'instant on utilise nos amplis inclinés vers chaques musiciens + petite sono pour le retour chant + 2 enceintes facades + bonne table de mixage et ça va bien pour de l'interieur, pour ce qui est de l'exté c'est plus délicat et je suis convaincu qu'il faut du matos bcp + important pour avoir qlq chz de bien.

Jusque la on se faisait préter du matos par des potes mais il nous faut désormais investir dans du matos sono:

utilisation:
salle des fêtes, bars et en extérieur sur scène... de 150 à 250personnes

on compte investir dans: enceintes facade, ampli et table de mixage 12 ou 16 pistes, dans un premier temps en utilisant nos amplis comme retour (comme on a fait jusqu'a maintenant) puis on completera + tard (sub, enceintes retour, micros batterie...)

le budget est d'un peu + de 1000€

que me conseillez vous? j'avou qu'on est un peu perdu...

merci
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    eb4
    le 05 May 07, 13:46
salut,
ya quoi comme instrument a reprendre ?
vous faites quoi comme genre de musique ?
1000euro pour une console 12 pistes + facade capable de tenir la route en exterieur devant 200 personnes ca me parait vraiment short
formation:

batterie
basse
guitare solo
guitare rythmique (electrique et acoustique)
1chant + 2 coeurs

genre NOFX, red hot, Noir désir...


deja j'ai trouvé la console:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

et puis j'ai dit + de 1000€ (soit entre 1200 et 1800€)

reste enceintes et ampli mais la je bloque... faut prendre: puissance amplis superieur a puissance enceinte ou puissances égales?
quel puissance?
quel impédance?[/code]
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    eb4
    le 05 May 07, 18:52
Pour la console que tu montres la yamaha MG.
Tehoriquement au niveau equaliseur, c'est bien pour mixer les voix, les guitares mais c'est pas approprié pour la batterie et la basse.
En pratique, niveau sonorité dans la meme gamme de prix on trouve mieux, les preamp ont un son assez speciale. Va plutot voir du coté de mackie ou soundcraft.
Sur celle que tu montres il n'y a que 10 entrées pour les micros.

Mais si tu veux vraiment pourvoir faire quelquechose avec la batterie et la basse il faut mieux que tu tapes dans des tables avec des egaliseurs 4 bandes genre mackie onyx ou allen&heath wizard mais a part la onyx 1620(8 entrée mic) les autres doivent etre un peu hors budget.

Au niveau des enceintes,
ya les audiophony serie E je ne les ai pas encore entendu mais pas mal de connaissance m'en ont dit du bien: Son precis et qui envoie tres bien pour le prix et bonne fiabilité. La plupart s'en servent en retour. Mais ca peut le faire sur des petites facades.
Je n'ai jamais entendu cette enceinte mais grosso modo avec une E-15 par coté(qui est le modele 15"). Tu dois pouvoir faire 150 a 200 personnes en interieur. En exterieur, sans sub ca va etre difficile pour reprendre la grosse caisse.
http://www.hitmusic.fr/hitmusi(...)10303

Pour les amplis il faut les prendre superieur a la puissance des enceintes et ne jamais les faire cliper.
Il vaut mieux que l'enceinte se mange un peu plus que la puissance pour laquelle elle est prévu que de se prendre un signal distordu venant d'un ampli a cour de puissance. En general on recommande d'avoir un ampli 2 fois plus puissant que la puissance AES admissible par l'enceinte. Bien sur la loupiote clip sur l'ampli ne doit jamais s'allumer.

Pour aller avec les E-15 ont peut partir sur ca:
http://www.thomann.de/fr/phoni(...)0.htm
merci pour cete réponse claire et précise, c'est très pro j'adore!

J'ai aussi entendu parler de ces audiophony serie E, c'est une bonne piste donc, je note !

ok pour la puissance de l'ampli

Pour la table je comprend ce que tu veut dire mais avec les modeles que tu me propose, on est effectivement hors budget. Et puis, est-ce bien utile pour notre groupe qui débute en live...

Autre chose que je n'ai pas précisé, on a un pote qui a fait des études d'ingénieur du son qui possede une table Alesis :http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4671
Il nous suit avec et c'est lui qui gère les réglages en live. Est ce que cette table correspond selon toi davantage a qlq chose de correct? bien que ce ne soit qu'1 EQ 3 bandes...

En te relisant je comprend que l'essentiel pour pouvoir faire quelque chose avec la batteuse et la basse c'est d'avoir une 4eme bande, mais est-ce que ça justifie un tel écat de prix?

Reste que si la Alesis fait l'affaire en live, il nous faut qd même une table pour repéter (mais pas besoin de repiquer la batteuse donc besoin de moins d'entrée)

Tout les conseils sont bons !

Merci
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    eb4
    le 06 May 07, 11:25
Citation:
En te relisant je comprend que l'essentiel pour pouvoir faire quelque chose avec la batteuse et la basse c'est d'avoir une 4eme bande, mais est-ce que ça justifie un tel écat de prix?

Pas tout a fait ce qui nous interesse sur les egaliseur 4 bandes c'est les 2 bandes parametriques:
Pour avoir un son de grosse caisse correct tu vas devoir egaliser en remontant les graves en dessous de 100hz (quand je dis une frequence c'est approximatif ca depant du resultat voulu, du style de musique,du micro, de la grosse caisse, du batteur, des enceintes,.....) puis tu vas creuser un peu dans le bas medium (genre 300hz a 700hz mais la encore c'est une idée dit comme ca dans le vide c'est un peu facile) et relever les 3khz pour le kick. Ya certain micro de grosse caisse qui t'aideront beaucoup dans cette tache genre le Beta 52 qui presente deja naturellement une courbe tres adapté pour reprendre une grosse caisse rock.

Apres, pour la question de l'utilité il faut savoir bien la regler... mais is tu bosse avec un inge son pas de probleme lui devrait savoir le faire. Il sera peut etre content de travailler aussi avec un compresseur sur la grosse caisse en rock c'est assez interessant.

Pour la table alesis que tu montres. Sur le papier, j'ai tendance a lui preferer la yamaha qui a une bande d'egaliseur parametrique. Apres j'ai jamais eu de table alesis entre les mains alors je sais pas comment ca sonne.
Pour proposer une alternative a la yamaha. Chez soundcraft il fut une epoque ou j'avais une petite soundcraft serie E et les preamp etait mieux que ceux des yamaha MG mais la serie E manqué un peu de fonction.
Ya ca je ne la connais pas (c'est la gamme au dessus de la E) niveau fonction c'est la meme chose que la yamaha et ca doit sonner beaucoup mieux: http://www.thomann.de/fr/sound(...)2.htm
merci pour ta réponse très complète eb4 !

ok pour les EQ parametrique, et waou la soudcraft en jette un max

Avec tout ceci je pense qu'on aurait une bonne base de sono, mais si qlq1 a d'autres suggestions je suis preneur parce que la on est quand meme super proche des 2000€ (avec le cablage on doit y etre!) !

Tu pense qu'il vaut mieux attendre un peu et faire ce choix?
Tesch
  • #29
  • Publié par
    Tesch
    le 18 May 07, 19:51
Super interessant ce sujet,perso je ne cherche qu'une table de mixage pour le moment,mais j'ai appris pas mal de trucs!
La Alesis et la Soudcraft ont l'air super mais le probleme c'est que ca fait un peu cher pour nous,eb4 tu ne connaitrais pas quelque chose qui ne depasse pas 400€ sur lequel repiquer les 7 micros de batterie,une basse,deux grattes et un chant?

En ce moment sur ampli sono et studio...