Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Sono pour concert plein air ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    eb4
    le 18 May 07, 20:25
Les entrées stereo c'est fait pour recevoir une entrée au niveau ligne (source qui viens d'un lecteur de cd, d'un preampli,ect).
Elles n'ont pas de preampli donc tu peux pas brancher directement un micro dessus et en plus le meme fader commande le niveau de 2 entrés mono

Tu sais pour la batterie ya pas vraiment besoin de la reprendre quand tu joue devant moins de 100~150 personnes. Si vos amplis grattes suivent jouez comme ca. Et en sono vous avez que la voix et le clavier.
Tesch
  • #32
  • Publié par
    Tesch
    le 18 May 07, 23:18
Non mais on a vraiment besoin d'une table de mixage pour avoir notre propre sono (on organise des soirées ou on gere tout niveau matos donc forcement...)et la batterie ce serait franchement niquel qu'elle soit reprises,car le batteur a deja les micros et on a 3 concerts de prevus ou le public devrait aller de 300 a 700 personnes

En plus ca nous permettrait de faire de l'enregistrement "live" très utile pour les maquettes et les CDs un peu a l'arrache.

Tu n'as vraiment pas une idée d'une table qui irait,a moins de 400€,meme en occaz?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    eb4
    le 19 May 07, 19:54
8O tu sais faire la diffusion pour un concert de 700 personnes ca s'improvise pas du tout.....
j'espere que vous bossez avec des pro ou a la limite des gens calés dans le domaine parce que sinon vous allez au mur....

En tout cas aucune des 2 tables que tu me montres ne me paraissent correct pour reprendre la batterie:

1) parce qu'il n'y a pas de low cut ce qui fait que tous les instruments dont les basses en dessous de envrion 100hz sont pas vraiment utile (guitares,voix,toms,.... en gros tous les instruments sauf la grosse caisse et la basse) vont etre amplifié ce qui fait que tu vas amplifier des basses gourmandes en energie et inutile a ton son qui en plus auront pour effet de rendre brouillon la basse et la baterie qui eux ont vraiment besoin de ces frequences.

2)La peavey n'a meme pas une bande parametrique ce qui fait que ton mix va etre tres limité voir meme inexistant ca sera de l'empilage de voie donc un son bien brouillon par exemple la voix pas intelligible qui est recouverte par la guitare puis a chaque coup de grosse caisse on a tous le reste du mix qui disparait derriere des trucs dans le genre.....

Construire un mix cohérent et agréable a ecouter ca implique aussi des peripheriques comme de la reverb (voir plusieurs differente si possible) pour creer un certaine espace. Apres si c'est du rock ou autre truc qui bouge un peu, des compresseurs (au moins 1 pour la grosse caisse et un autre pour la voix lead un en securité sur la basse et tant qu'on y est un autre la caisse claire) Des gates pour eviter que les toms se mettent a raisonner. Et on se retrouve vite avec un frigo de peripherique.

je veux pas etre démotivant mais pour tout les plans qui depassent les 300 personnes vous devriez vous entourer de professionel competent.
zoemix
tu n'es pas démotivant : juste réaliste.
tes indications sont très pertinentes, et bien souvent ignorées quand on mixe à l'arrache. et après, on se dit "rhâââââ, pkoi j'ai un mix tout pourri ? " ......


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tesch
  • #36
  • Publié par
    Tesch
    le 20 May 07, 11:17
Merci pour toutes ces reponses construites mais le probleme donc c'est COMMENT REPRENDRE CETTE PU**N DE BATTERIE???!!!

Comme je l'ai signalé plus haut,le batteur a acheté ses micros et on a pas vraiment l'intention de les laisser sans rien.Meme un mix avec un son assez mauvais ce sera toujours mieux que la batterie non reprise,non?
En plus le truc c'est qu'on a besoin d'enregistrer,et ce n'est pas notre style de faire ca avec une batterie electrique,voir meme carrement une batterie midi...

Alors stp plutot que de me dire que je n'ai aucune chance de trouver quelque chose de bien a ce prix,essaie plutot de me donner la meilleur (ou la moins pire)des solutions stp

Merci

PS:tu peux me parler un peu plus des compresseurs et le prix que ca vaut?
  • #37
  • Publié par
    Skell
    le 28 Jun 07, 14:30
Bon, je sais pas trop si ce topic est mort, mais je post quand même, ça m'évitera d'en recréer un, ce qui serait sans doute inutile.
Je cherche a m'acheter une table de mixage de pas trop mauvaise qualité, histoire qu'elle reste avec moi un moment, dans un budget de 500 euros (plus au moins). Je fais principalement du home studio, et peu de live, même si on va être appelé à tourner un peu avec mon groupe, sans trop avoir besoin d'être sonorisé, donc ça sera pour une utilisation studio.
J'ai remarqué pas mal de modèle de table en me renseignant un peu partout, mais j'hésite carément, vu que c'est quand même un gro investissement pour moi.
J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur Mackie en live et sur de la grosse Soundcraft, et je sais que c'est des marques qui font d'exellente chose, donc je pensais acheter dans ce que je connaissais un peu.
J'avais pensé à la Onyx 1220 sur laquel j'ai pu lire pas mla de bonne chose, mais sans l'option firewire qui ne m'interresse pas est-ce qu'elle vaut vraiment la peine a se prix ? Certe de très bon préamp, et apparmeent un EQ semi paramétrique de qualité, mais est-ce qu'il vaudrait mieu pas pour cette gamme de prix aller voir du coté des VLZ ? genre la 1642 VLZ Pro de chez Mackie ou la CFX 12 ?
On a aussi la Soundcraft Spirit M12 qui est revenu pas mal dans ce topic mais est-ce bien adapté au Home Studio ?
J'avais aussi noté deux modèles de chez Yamaha, même si on parle plus de la même qualité : Yamaha MX12/4 ; MG16/4
Je sais bien que c'est plutot a moi de voir ce dont j'ai besoin, mais là je dois dire que j'suis un peu de la grande hésitation.
Merci si quelqu'un peu me donner deux trois avis, conseils....
Rivera
Salut…
Alors je sais que la démarche est vraiment différente mais que le jeu en vaut, selon moi, la chandelle.

Faisant du live et du home studio, je recommande souvent la Yamaha 01V. C’est une table numérique qui a fait ces preuves depuis très longtemps.

Cette table comprends : 12 entrées mics, 2 entrées stéréo, 4 aux, 1 équa paramétrique 4 bandes sur TOUTES les entrées ET sorties, 1 processeurs dynamique par tranches, 2 multi effets entièrement paramétrables.

Cela représente un sacré bazar, je vous l’accorde mais quand vous savez que ça se trouve dans les 600/700 euros et que c’est autrement plus propre qu’une Mackie, Soundcraft et autre bonne référence dans la gamme de prix, il n’y a pas photos !

Une contrainte majeur : l’apprentissage de la machine !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #39
  • Publié par
    Skell
    le 28 Jun 07, 18:43
ha ouai, mais là tu nous parles de console numérique, c'est autre chose, et pas franchement ce que je recherche, même si du mixage sur table numérique peut être très bien en studio. De plus, ça sort un peu de mon budjet quand même.
Salut,

Quel type de console avait vous ?
Pour le son en plaine air, il faut reprendre tous les instrus !
Pour les ampli de guitare: Le Shure PG57 est très bien !
Pour les bass : je te conseille de les branché directement sur la console ou alors de reprendre l'ampli avec Shure PG52.
Pour la batterie: Le Shure SM57, y a pas mieux pour la caisse claire ! pour la grosse caisse le PG52 et très bien aussi!
Les cymbales: Je te conseille fortement les BEHRINGER ULTRAVOICE XM1800S ils sont vendues par 3, je l'ai ai utilisé en concert pleine air (je suis batteur et technicien du son) ils reprendront en même temp les toms.
Placez en 1 sur la charley a 4 ou 5 cm au dessus de la charley, 1 autre sur la crash et un autre sur la ride.
Pour le chant: Le Shure PG48 il est pas cher mais génial pour la voix ou dans les même prix le PG58. Sinon un trés bon micro chant par excellence le Shure SM58, l'un des micro les plus utilisé dans le scène et zénith d'Europe !

Voila, bon concert !

En ce moment sur ampli sono et studio...