Quelle sono pour groupe et animation de soirée

Ben.oît
Bonjour,

Je suis à la recheche d'une sono pouvant me servir selon les deux usages : sonoriser un groupe et animer des soirées.
En effet, il y a beaucop de grands repas (plus ou moins 100 personnes) dans ma famille et il est fort pénible de louer du matos à chaque fois, d'autant plus que les Dj's sont ringards et passent complétement à coté de l'ambiance. Donc je recherche une sono pour une salle pouvant accueilir une centaine de personnes.

Pour info, la table de mixage fera l'objet d'un investissement ultérieur, je peux trouver un arrangement pour l'instant.

- une sono pour animer des soirées sera-t-elle adaptée pour sonoriser un groupe?
- quelle puissance faut-il envisager?
- pour un budget de 500€ est-ce que l'on peut trouver son bonheur?
- quelles sont les marques à éviter comme la peste ou des Jim Harley?
- que vaut ce bundle?
PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIE
SAMSON SX-1200

Merci par avance.

Benoît
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
J'ai oublié de préciser que le moyen de diffusion est unPCque je souhaite brancher dirretement dans l'ampli de puissance, donc pas de table de mixage, puisque "Ejay" fait le boulot.
Mortal Kastor
Les produits que tu présentes dépassent ton budget (2*188 + 248 = 624, sans compter câbles et pieds)

En tous les cas, achète toi une petite mixette. J'ai eu de mauvaises expériences avec la carte son bâtarde reliée directement à l'ampli de puissance avec un câble en Y. Le niveau de sortie de certaines cartes son (pas toutes) ne semble parfois pas être suffisant pour attaquer directement un ampli de puissance.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ben.oît
Merci du conseil, je vais devoir modifier rapidement ma vieille table en prise DIN.

Concernant le budget, je ne suis pas figé. Au lieu de l'amortir en 4 repas de famille ce sera en 5 ou 6.

En terme de puissance, est-ce suffisant?
Enfin ce matériel peut-il servir pour de l'animation de soirée aussi bien que pour sonoriser un groupe sur une petite scène ou une terrasse de café?
Mortal Kastor
2X300w sur deux baffles pas trop mauvais, c'est suffisant (soirées, petits concerts). Par contre très important, achète des pieds !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ben.oît
Non je ne peux pas pour l'instant. Les repas de famille sont sympas il n'y a pas de bêtes ferroces donc sur des chaises ou sur des tables ça fera l'affaire.

En ce moment sur ampli sono et studio...