Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle tète d'ampli fender choisir (bandmaster,bassman....)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
arsiamons a écrit :
Toneman a écrit :
Tu peux aussi prendre une tête Bandmaster VM - t'auras un son très proche d'un Princeton avec beacoup plus de possibilités.


le système de delay et reverb etc...sur la meme tète me fait un peu peur


non, non ca marche très bien, la reverbe même si numerique est très proche d'une bonne Accutronics avec une belle profondeur typiquement Fender et le delay sonne vintage aussi avec une duree maximale de 1000 ms.

Si tu l'essayes tu seras peut-être surpris

Earthworm Jim
Toneman a écrit :
arsiamons a écrit :
Toneman a écrit :
Tu peux aussi prendre une tête Bandmaster VM - t'auras un son très proche d'un Princeton avec beacoup plus de possibilités.


le système de delay et reverb etc...sur la meme tète me fait un peu peur


non, non ca marche très bien, la reverbe même si numerique est très proche d'une bonne Accutronics avec une belle profondeur typiquement Fender et le delay sonne vintage aussi avec une duree maximale de 1000 ms.

Si tu l'essayes tu seras peut-être surpris



t'as essayé un princeton a coté bien sur pour affirmé cela?

le son du princeton c'est un tout. petit combo dos ouvert, et 1HP de 10 pouces.

la reverb a lampe est biensur sublime et n'a rien a voir avec du numérique. le tremolo de même. tu as une sortie d'extension dessus.

donc perso je prendrais un vrai princeton car c'est léger ça sonne déja d'enfer seul et ça peut faire office de tête. la réedition de chez fender est sans doute celle qui sonne le mieux de tous les amplis reissue fender d'ailleurs si tu n'en trouve pas d'originaux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
tu peux utiliser le Princeton en tète?il prend bien les pedales ce ptit combo?


biensur y'a pas de raison.

un combo c'est juste une tête et un baffle dans une même boite.

il prend bien les pédales, ça j'en sais rien, vu que le son de base se suffit a lui même pour moi. mais y'a pas de raison cela dit qu'il les prennent pas bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arsiamons
8 OHMS? putain ils sont relou chez fedner , ils peuvent faire des amplis avec plusieurs sortie hp enfin avec possibilité de choix entre plusieurs ohms comme beaucoup....au moins 8 et 16
av68
  • #22
  • Publié par
    av68
    le 18 Mar 09, 22:55
sinon un Mesa Lonestar, ça sonne génial en clean aussi (et ça doit avoir du 16 ohms en sortie ^^)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Toneman
Earthworm Jim a écrit :
Toneman a écrit :
arsiamons a écrit :
Toneman a écrit :
Tu peux aussi prendre une tête Bandmaster VM - t'auras un son très proche d'un Princeton avec beacoup plus de possibilités.


le système de delay et reverb etc...sur la meme tète me fait un peu peur


non, non ca marche très bien, la reverbe même si numerique est très proche d'une bonne Accutronics avec une belle profondeur typiquement Fender et le delay sonne vintage aussi avec une duree maximale de 1000 ms.

Si tu l'essayes tu seras peut-être surpris



t'as essayé un princeton a coté bien sur pour affirmé cela?

le son du princeton c'est un tout. petit combo dos ouvert, et 1HP de 10 pouces.

la reverb a lampe est biensur sublime et n'a rien a voir avec du numérique. le tremolo de même. tu as une sortie d'extension dessus.

donc perso je prendrais un vrai princeton car c'est léger ça sonne déja d'enfer seul et ça peut faire office de tête. la réedition de chez fender est sans doute celle qui sonne le mieux de tous les amplis reissue fender d'ailleurs si tu n'en trouve pas d'originaux.


Oui, bien sur. Je connais bien le son du Princeton - le canal clean du Deluxe VM y est assez proche tout en ayant plus de coffre avec ses 40 watts et le speaker de 12 pouces. La reverbe et le tremolo du Princeton sont formidables, tout a fait d'accord, mais comme je l'avais déja dit, la reverbe numerique du Deluxe VM est très reussie aussi, on pourrait facilement la confondre avec une vraie reverbe à ressorts.

Sinon je suis d'accord que le Princeton RI est un excellent ampli aussi!

Earthworm Jim
Toneman a écrit :

Oui, bien sur. Je connais bien le son du Princeton - le canal clean du Deluxe VM y est assez proche tout en ayant plus de coffre avec ses 40 watts et le speaker de 12 pouces. La reverbe et le tremolo du Princeton sont formidables, tout a fait d'accord, mais comme je l'avais déja dit, la reverbe numerique du Deluxe VM est très reussie aussi, on pourrait facilement la confondre avec une vraie reverbe à ressorts.

Sinon je suis d'accord que le Princeton RI est un excellent ampli aussi!



je pense que toutes les oreilles sont différentes, moi je trouve pas ça proche du tout perso, le VM sonne bien plus raide et n'a pas la rondeur et le moeleux dans l'aigu du princeton.

pour ce qui est du coffre je trouve qu'au contraire pour une petite boite il n'en manque pas et ses 15w son exploitable. (moins de headroom certe,mais le son se charge de manière très agréable juste avant le break up) le 10 pouce est d'ailleur le hp qui fournit le clean le plus riche et ciselé en harmonique je trouve.

pour ce qui est du deluxe Vm je le trouve moins bon que le deluxe reverb Ri que je ne trouve déja pas fameux. donc je comprend pas trop ton point de vue perso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
8 OHMS? putain ils sont relou chez fedner , ils peuvent faire des amplis avec plusieurs sortie hp enfin avec possibilité de choix entre plusieurs ohms comme beaucoup....au moins 8 et 16


y'a des solution pour ça, y'a des load box qui te permètent de faire fonctionner les 2 ensemble malgré le souci d'impédence.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Toneman
Earthworm Jim a écrit :
Toneman a écrit :

Oui, bien sur. Je connais bien le son du Princeton - le canal clean du Deluxe VM y est assez proche tout en ayant plus de coffre avec ses 40 watts et le speaker de 12 pouces. La reverbe et le tremolo du Princeton sont formidables, tout a fait d'accord, mais comme je l'avais déja dit, la reverbe numerique du Deluxe VM est très reussie aussi, on pourrait facilement la confondre avec une vraie reverbe à ressorts.

Sinon je suis d'accord que le Princeton RI est un excellent ampli aussi!



je pense que toutes les oreilles sont différentes, moi je trouve pas ça proche du tout perso, le VM sonne bien plus raide et n'a pas la rondeur et le moeleux dans l'aigu du princeton.

pour ce qui est du coffre je trouve qu'au contraire pour une petite boite il n'en manque pas et ses 15w son exploitable. (moins de headroom certe,mais le son se charge de manière très agréable juste avant le break up) le 10 pouce est d'ailleur le hp qui fournit le clean le plus riche et ciselé en harmonique je trouve.

pour ce qui est du deluxe Vm je le trouve moins bon que le deluxe reverb Ri que je ne trouve déja pas fameux. donc je comprend pas trop ton point de vue perso.


...ouais, les oreilles sont differentes! Je vois ce que tu veux dire avec la rondeur et le moeuleux dans l'aigu du Princeton - et le crunch et la compression obtenus quand on le pousse sont sublimes! Le Princeton, c'est LE son Blackface à l'état pur tandis que le son du VM est un peu un amalgame entre un Blackface et un Hot Rod je trouve. Perso j'aime beaucoup. Les Deluxe Reverb Reissue ont des aigus trop prononcés et il leur manque un peu de mediums pour moi. (même si ca s'ameliore avec un changement de HP).

strat777
Toneman a écrit :
[...ouais, les oreilles sont differentes! Je vois ce que tu veux dire avec la rondeur et le moeuleux dans l'aigu du Princeton - et le crunch et la compression obtenus quand on le pousse sont sublimes!

je suis d'accord , mais justement ce crunch et cette compression et cette dynamique combiné a un clair exeptionel a bas volume vient de la combinaison de ses transfos ( sous dimentionés )de son circuit bien sur mais aussi de son petit HP 10 pouces ceramique ( bien que l'alnico soit probalement plus adapté si on ne tape pas dedans )

si l'ami arsiamons le branche sur un 4/12 greenback je pense qu'il perdra un element essentiel de l'ame du princeton
alors que se faire un petit cab avec un p10R ou un C10 ca ne coute presque rien !
et suffira a sonoriser un petit concert

enfin ce n'est que mon avis
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 09, 10:55
Oui mais surtout il ne faut pas prendre un Princeton pour son clean, puisque passé 4 au volume il crunch... C'est fort en appart, mais repet' c'est loin de l'être!
Bêêêh
strat777
oui c'est pas fait pour sortir des sons clairs quand je disais utilisable en petit concert c'est evidament en gros crunch ( je crois qu'on peut meme dire disto ) princetonien !
avec cet ampli les sons clairs c'est repris ou a bas volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...