Quelle tète d'ampli fender choisir (bandmaster,bassman....)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
oui c'est pas fait pour sortir des sons clairs quand je disais utilisable en petit concert c'est evidament en gros crunch ( je crois qu'on peut meme dire disto ) princetonien !
avec cet ampli les sons clairs c'est repris ou a bas volume
Earthworm Jim
strat777 a écrit :
oui c'est pas fait pour sortir des sons clairs quand je disais utilisable en petit concert c'est evidament en gros crunch ( je crois qu'on peut meme dire disto ) princetonien !
avec cet ampli les sons clairs c'est repris ou a bas volume



ba ça dépend de la formation dans un contexte bar avec un batteur qui ne cogne pas dur, ça suffit a mon avis. les gros crunch sont pas vraiment sont fort je trouve, le plus beau son c'est juste un peu avant ou un peu après le point de break up je trouve. en tout cas au dela de 6 au volume ça devient trop brouillon je trouve.

moi j'ai trouvé mon ideal perso, il fait 40w et possède un 2x10, c'est mieux qu'un princeton et moins gros qu'un super reverb. et ça sonne la mort, mais c'est un ampli assé rare malheuresement d'occaz ou il cote chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
et une tète bassman ou bandmaster?


avec un bassman tu sera vraiment aux antipodes du son d'un princeton.

la bandmaster sera théoriquement plus proche vu que le circuit est similaire a un super reverb. mais comme l'as fait remarqué judicieusement strat 777 (et moi aussi un peu plus haut dans le topic) le son du princeton c'est un tout. donc une adequation entre le hp de 10 céramique, le cab ouvert. les transdfo sous dimentionné (qui lui font perdre de la dynamique et un peu d'aigu et qui lui donne ce coté moelleux et cette joli compression )

enfin je pense qu'il faudrait mieux cerné tes besoins et ce que tu cherche parceque la ça part un peu dans tous les sens.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strat777
Earthworm Jim a écrit :
le plus beau son c'est juste un peu avant ou un peu après le point de break up je trouve. en tout cas au dela de 6 au volume ça devient trop brouillon je trouve.


je n'ai pas une grande experience du princeton ,je n'en ai joué un qu'une fois ou deux ( un silver face des années 70 avec un hp oxford et une téle std )
mais j'avis bien aimé la distortion quand j'avais poussé l'ampli ,je l'avait trouvé assez atypique

par contre c'est vrais qu'a 10 le son etais degeulasse le HP ne suivait plus il saturait mais jusqua 8 ca le faisait meme avec le volume de la télécaster a donf

je suis en train de m'en monter un blackface et l'une des differences majeur avec les silverfaces ( et je pense reissues ) est une tension de plaque beaucoup plus elevée ( donc les tubes de puissances devraient saturer plus tard )
quand je l'aurai terminé j'essayerais de comparer avec un silverface et un reissue )
Earthworm Jim
strat777 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le plus beau son c'est juste un peu avant ou un peu après le point de break up je trouve. en tout cas au dela de 6 au volume ça devient trop brouillon je trouve.


je n'ai pas une grande experience du princeton ,je n'en ai joué un qu'une fois ou deux ( un silver face des années 70 avec un hp oxford et une téle std )
mais j'avis bien aimé la distortion quand j'avais poussé l'ampli ,je l'avait trouvé assez atypique

par contre c'est vrais qu'a 10 le son etais degeulasse le HP ne suivait plus il saturait mais jusqua 8 ca le faisait meme avec le volume de la télécaster a donf

je suis en train de m'en monter un blackface et l'une des differences majeur avec les silverfaces ( et je pense reissues ) est une tension de plaque beaucoup plus elevée ( donc les tubes de puissances devraient saturer plus tard )
quand je l'aurai terminé j'essayerais de comparer avec un silverface et un reissue )


oui en général les blackface crunch toujours plus tôt que les silverface. et les silver sont toujours plus droit et raide
le crunch de cet amp est très special, c'est assé fuzzy. c'est pas vraiment fait pour (sauf dans un contexte garage)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arsiamons
mes besoins sont simple....
je veux le putain de clean fender avec sa reverb si possible et un tremolo ms bon je peux m'en passer sinon (si possible j'aimerais que ce clean ne soit pas très loin d'un debut de crunch ms qui reste clean qd meme je sais plus comment on appelle ça le point .....

et lui foutre des bonnes pedales au cul....voilà un peu ce que je veux pour ètre plus simple....si il le faut je vendrais mon baffle ms ça l'ennuie car quelque chose me dit que le mélange ne peux pas ètre mauvais...
je préfère un support tète car plus facile a transporter et un combo, ben je me retrouverais avec mon cab sur le dos....ms bon je peux tjs le vendre....
voilà c'est peu ètre plus simple comme ça
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
mes besoins sont simple....
je veux le putain de clean fender avec sa reverb si possible et un tremolo ms bon je peux m'en passer sinon (si possible j'aimerais que ce clean ne soit pas très loin d'un debut de crunch ms qui reste clean qd meme je sais plus comment on appelle ça le point .....

et lui foutre des bonnes pedales au cul....voilà un peu ce que je veux pour ètre plus simple....si il le faut je vendrais mon baffle ms ça l'ennuie car quelque chose me dit que le mélange ne peux pas ètre mauvais...
je préfère un support tète car plus facile a transporter et un combo, ben je me retrouverais avec mon cab sur le dos....ms bon je peux tjs le vendre....
voilà c'est peu ètre plus simple comme ça


ba l'ennui c'est que contrairement a l'idée reçu, il n'y a pas UN son fender mais des tonnes de sons différents. des clean différents, des crunchs différents. donc sans d'exemple c'est dur de t'aiguiller.

ensuite le rendu sur un cab en greenback fermé sera totalement différent du son d'un combo ouvert avec des hps plus "typé" fender il faut en être conscient.

enfin bref, en tête tu n'en a pas 36 qui se trouve sans trop galérer. la bandmaster (typé super reverb) la showmaster (typé twin reverb) et la bassman (typé bassman!!! )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
oui en effet ça limite le choix

j'ai vu ça: http://www.zikinf.com/annonces(...)21249

apparemment le super reverb prendrais bien les pedales
niveau prix pas contre je ne connais pas du tout les cotes


moi je trouve ça un peu chère compte tenu de l'état et l'origine du baffle. et aussi que ce soit un 110v.

pour la cote, mes références datent d'il y'a 2 an environ, donc je ne sais pas trop si ça a bougé. mais a l'époque une blackface en bon état et d'origine pouvait se négocier pour 800€
la compte tenue de l'état du baffle je peu pas te donner de prix mais étant donné la conjoncture éco, moi j'en donnerai pas plus de 1000€.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 09, 13:49
Bah c'est le prix d'un blonde... Donc c'est hyper cher!
Bêêêh
arsiamons
ms je ne souhaite pas le baffle

heu le blonde est plus cher? de meilleur qualité? je suis paumé entre tout ça, blonde, black face, silverface....
désolé si je suis lourd
Earthworm Jim
arsiamons a écrit :
ms je ne souhaite pas le baffle

heu le blonde est plus cher? de meilleur qualité? je suis paumé entre tout ça, blonde, black face, silverface....
désolé si je suis lourd


non c'est juste que les blondes sont rares. un blackface c'est déja très bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Mar 09, 15:48
En fait j'ai dis une connerie, en blonde ça n'existe pas (enfin je crois pas), c'est du brownface que je parlais!
Bêêêh
strat777
il me semble que dans l'ordre sa doit etre les tweed ensuite les brown ( qui doivent etre les plus rares ) et ensuite les blond ( si si ca existe bien !!) et ensuite les black tolex
par contre entre les brown et les blond je ne sais pas si il sagit du meme circuit ou si il sont differents

les brown on un tolex marron foncé ( et les deux blond et brown on une face plate marron )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...