Quelle Tête Marshall pour ...

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gastonlagrat
Je me perd avec toutes les références, pouvez vous m'éclaircir les idées.

Quelles sont les têtes Marshall, de puissance raisonable, ayant 2 canaux, pour un son clean / gros crunch (blues-rock)

merci beaucoup
Nikk Dee
Le problème, c'est que les Marshall qui sonnent réellement bien en clean et en crunch sont monocanal ou tout comme (genre la SL-X)...

En 2 canaux, tu as soit la JCM900, plus orientée gros gain, et avec un clean passable mais pas fantastique, soit la JCM2000 DSL (pas très fiable a priori, et pas transcendante non plus).
Par contre, prendre un combo 1974x (la réédition hand-wired du Bluesbreaker, grosso modo) pour les crunch, et récupérer la clarté au potard de volume de la gratte ou en jouant sur le sélecteur et les différences de niveau entre micros, ça le fait assez furieusement Ou alors, dans le même registre, une tête JTM45, voire la dernière réédition en date (copie conforme des premiers stacks Marshall). Gros crunch à la AC/DC si on la pousse, et en récupérant de la clarté, un clean très bluesy et super dynamique.

Mais bon, on n'est plus exactement dans ton cahier des charges...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeRo.CoOL
Nikk Dee a écrit :
Le problème, c'est que les Marshall qui sonnent réellement bien en clean et en crunch sont monocanal ou tout comme (genre la SL-X)...

En 2 canaux, tu as soit la JCM900, plus orientée gros gain, et avec un clean passable mais pas fantastique, soit la JCM2000 DSL (pas très fiable a priori, et pas transcendante non plus).
Par contre, prendre un combo 1974x (la réédition hand-wired du Bluesbreaker, grosso modo) pour les crunch, et récupérer la clarté au potard de volume de la gratte ou en jouant sur le sélecteur et les différences de niveau entre micros, ça le fait assez furieusement Ou alors, dans le même registre, une tête JTM45, voire la dernière réédition en date (copie conforme des premiers stacks Marshall). Gros crunch à la AC/DC si on la pousse, et en récupérant de la clarté, un clean très bluesy et super dynamique.

Mais bon, on n'est plus exactement dans ton cahier des charges...


Que du bonheur, mais c'est vrai que le monocanal, c'est pas trés pratique ...
firesnake
sinon y a un truc bien mortel c'est le 30 eme anniversaire!!! c'est pour moi le plus polyvalent et un des meilleur.. bon clean, bon crunch et gros lead tout en restant un vrai marshall!
Doc Loco
ZeRo.CoOL a écrit :


Que du bonheur, mais c'est vrai que le monocanal, c'est pas trés pratique ...


Meuux si, question d'habitude
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jpm
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    Jpm
    le
Très bonne idée le 1974X ou alors une copie type Ceriatone qui remplace le canal tremolo par un canal TMB avec équalisation et master volume. Résultat :

- 2 canaux : canal TMB pour les gros crunchs et canal normal pour les cleans / faibles crunchs
- 18W
pepete
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    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :


Que du bonheur, mais c'est vrai que le monocanal, c'est pas trés pratique ...


Meuux si, question d'habitude


Completement ok , bien plus pratique que de faire des claquette ! et plus agreable a entendre le passage d'un clean a un crunch et vice versa
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZeRo.CoOL
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :


Que du bonheur, mais c'est vrai que le monocanal, c'est pas trés pratique ...


Meuux si, question d'habitude


Completement ok , bien plus pratique que de faire des claquette ! et plus agreable a entendre le passage d'un clean a un crunch et vice versa


Ouai, niveau crunch, ya pas à chier, surtout qu'avec la Sl-x, le gain vient bien plus loin que du crunch !
Mais bon jai pas pu m'habitué malheureusement , j'ai été trop conditionné au combo à 3canaux !
Xavier MTL
Celon moi les meilleurs passages crunch/clean/crunch se font avec une pédale de volume, on peut tout faire en continuant de jouer.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
gastonlagrat
Citation:
Completement ok , bien plus pratique que de faire des claquette ! et plus agreable a entendre le passage d'un clean a un crunch et vice versa


c'est pas les claquettes qui me font peur, c'est le fait d'être obliger de jouer très fort pour faire saturer les lampes, et dans un bar ça le fait pas forcément le patron et les clients risque de hurler
pepete
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  • #12
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    pepete
    le
Oui ca j'comprend ! enfin non j'comprends pas perso , mais la solution dans ce genre de cas , c'est le power brake ! entre parenthese le Deluxe reverb a fond , ca crunch terrible
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZeRo.CoOL
Ma Sl-x fesai 50w, puis avec le switch 50-25w niveau puissance, c'était tous à fait gérable !
gastonlagrat
certe mais je dépasse jamais 3-4 au volume justement pour cette raison

Je vois vraiment pas comment vous arrivez à exploiter vraiment vos têtes monocanal en café/concert
pepete
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  • #15
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    pepete
    le
gastonlagrat a écrit :
certe mais je dépasse jamais 3-4 au volume justement pour cette raison

Je vois vraiment pas comment vous arrivez à exploiter vraiment vos têtes monocanal en café/concert


bah tu met le volume a 10 et tu joue !


Et pareil quand j'avais ma SLX elle etait toujours a fond sur le mode 25 W ! je me suis souvent battue , jusqu'a ce que je trouve un homme merveilleux , un patron de bar qui me demandait toujours de jouer plus fort le plus grand jour de ma vie !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

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