Quelle tete pour un gros son ? merci pour votre aide

_will_
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    _will_
    le
hello tout le monde
voila jvous explique le topo j'ai un ampli peavey bandit 112 depuis deux ans et je veux le changer pour une tete et un baffe. pour les repetes et concerts jme comprends

niveau guitare j'ai récemment acquis une prs standard 22 (une occaz de reve, un enorme coup de bol, j'en reviens toujours pas)... bref faut la faire sonner la bete
y'a mes doigts je sais je sais, mais y'a aussi l'amp et voila j'ai déjà plusieurs idées assez poussées mais je voudrais vos idées aussi. je vais rien dire pour pas vous influencer.

niveau influences persos : thrice, killswitch engage, avenged sevenfold, saosin, finch etc...

niveau son je recherche un son type rock moderne qui tend sans timidité vers le metal. mais je voudrais un son résolument metal, tres puissant et avec une grosse pattate mais qui garde la présicion d'un son rock. faut pas que ça soit trop grasseux, niveau jeu je suis un guitariste "rythmique amélioré" on va dire.... je peux aussi bien faire de la power chords, palm muting, que partir en lead un peu chiadée. par contre les solos ne sont pas spécialement mon fort (non pas que je n'aime pas ça, au contraire, c'est juste que mon niveau technique ne me le permet pas encore hehe).

voila niveau budget pour la tete, je peux monter à 1000 euros. mais pas plus. et ça serait pour une acquisition en juin prochain.

je vous demande maintenant comme ça j'aurai le temps d'aller en essayer un maximum à pigalles :p

merci pour vos reponses !
_will_
  • Publié par
    _will_
    le
up
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
engl thunder ou fireball apres pour la puissance c'est à toi de voir
rollingrock
Tu veus pas canger ton titre car je déteste que l'on me parle a l'impératif, on est pas a tes ordres.

Je pense que se n'est pas se que tu a voulue dire mais c'est tres maladroit .
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
_will_, les up sont interdits sauf dans la partie vente... , en plus faire un up 25min après la création du sujet , c'est pas un chat ici mais un forum, les réponses n'arrivent pas forcément dans la seconde qui suit.
_will_
  • Publié par
    _will_
    le
ouep c'est vrai que c'est un peu agressif, c pour ça que j'avais bien mis le "merci" pour nuancer le truc mais ouais pas de probleme, je change ça

uh... j'ai pas d'idées aussi
_will_
  • Publié par
    _will_
    le
ah... je savais pas que c'était que pour la partie "vente" sorry. jviens pas si souvent que ça ici, juste pour des recherches specifiques car y'a masse d'infos. bref jme fais bien afficher en quelques messages à peine, j'ai perdu toute ma crédibilité sur ce forum lol...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
moi j'vous trouve un poil agressif les gars vous auriez pu lui filer un p'tit conseil au passage quand meme...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ryu a écrit :
moi j'vous trouve un poil agressif les gars vous auriez pu lui filer un p'tit conseil au passage quand meme...

et si on sait pas quoi lui conseiller, tu veux qu'on lui conseil des conneries
_will_
  • Publié par
    _will_
    le
boah jlai pas pris mal t'inkiete
je joue le jeu du forum et applique les regles en vigueur ici.

j'ai été modo il fut un temps sur d'autres forums et je faisais mon dur avec les newbies qui débarquaient hihi je mérite bien ce qui m'arrive ici lol

non mais ouais pour le Engl, j'y avais pensé à cette marque. je ne connais que la fireball, enfin de nom... elle rentrerai dans mon budget ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ben elle est a 1320 euros env mais tu peux l'avoir un peu moins cher sinon la thunder est à moins de 1000 euros
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Oui, la fireball rentrerait dans ton budget, c'est tête est résolument typée métal, si tu veux quelque chose de plus polyvalent chez Engl je te conseille la screamer qui est plus typé gros rock mais avec une bonne équal on peut tater du métal, va faire un tour chez www.audiotubetech.com pour te faire une idée du prix, il faut appliquer la réduc forumeur par rapport au prix annoncé
Sinon comme autres marques dans ton budget et dans tes goûts il y a Peavey, moi je suis moyennement fan donc je ne peut pas te conseiller objectivement , fait une opetite recherche pour plus de précisions
_will_
  • Publié par
    _will_
    le
je prends note je prends note

effectivement, chez peavey la 5150 me plait bcp (pour l'entendre en repete chaque semaine en plus.......... je sais de quoi je parle :p)
dittohead
Vu que les prix se sont effondrés tu dois pouvoir choper du XXX d'occase aussi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ibanezzz
Citation:
ryu a écrit:

et si on sait pas quoi lui conseiller, tu veux qu'on lui conseil des conneries

ben nan dans ce cas tu ne dis rien ........

En ce moment sur amplification...