Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un a teste les amplis mesa express?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad37
Suffisamment pour du metal à ton avis?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Agent Damask
Perso, j'ai un 5:50 depuis 3 ans et j'ai récemment fait l'acquisition d'un 4x12 NOS full V30... Ben ça dépote y'a pas photo.

Maintenant, et c'est là que mon intervention est très limitée, je n'ai encore jamais essayé de pousser au max du gain (je suis pas sur que ce soit le mieux à faire pour du métal d'ailleurs puisque plein de gain a tendance à crader le son).

Pour ma part je joue plutôt de la reprise typée rock, mais pour les quelques morceaux de Metallica que j'ai pu jouer avec, j'arrive à avoir un joli son qui se rapprochait de la période Ride the lightning / And justice for all (le switch contour aide pas mal faut dire ^^)

Faudrait essayer avec un équalo dans la boucle en plus, je pense qu'il y a moyen d'avoir du bien lourd, sans forcément beaucoup de gain et en restant donc très précis (Mesa a beaucoup de défauts mais niveau précision, j'ai toujours trouvé que ça le faisait).
Après je pense que le 4x12 NOS y est pour beaucoup dans le rendu des basses et des palm mute.

Voilà, je répète demain soir (normalement), si j'y pense j'essaierai de faire quelques essais mais avec ma mémoire de poisson rouge ces temps-ci, je ne garantis rien

Voilou.
Clad37
Merci de ton intervention limitée , je compte me prendre le 4 x 12" Blackstar en V30 aussi donc ton avis pourra m'être très utile
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Agent Damask
Ah oui par contre pour ce qui concerne l'Express il faut, à mon humble avis, impérativement utiliser un atténuateur de décibels.
Le master est un peu pourri (on me dit dans l'oreillette que c'est un peu le cas sur pas mal de Mesa, mais je n'ai jamais vérifié par moi-même) et il ne délivre le bon son qu'à au moins (à mon avis) 1/3 du volume (et crois moi ça fait mal aux feuilles ^^). Bien sur, je parle pour le mode 50 watts. Le 5 watts c'est bien pour la maison, mais en répet et concert, à mon sens c'est 50 watts obligé + atténuateur.

C'est un petit investissement en plus mais ça vaut franchement le coup (c'est le jour et la nuit depuis que j'ai le mien). Le son est hyper plein, précis, très audible... Après, encore une fois, faut voir l'incidence du cab et des HP dans le rendu global. La tête ne fait clairement pas tout même si ça représente une grosse partie du son. D'ailleurs même avec le HP d'origine, le rendu n'est pas mauvais du tout. Loin de là même
RobinPetrucci31
Clad37 a écrit :
Suffisamment pour du metal à ton avis?


A mon avis, ouais, je pense que ça tartine suffisamment pour faire du métal.
Après, en 30mn d'essai j'ai pas vraiment eu le temps de tester ses moindres retranchements, surtout que je ne joue pas vraiment du métal de bourrin...
Rock on !
Clad37
@Agent Damask : Combien coute un atténuateur à peu près?

@Robin : merci de ta réponse ^^

@Tous : Vous savez si on peut trouver des samples plutot orienté metal concernant cet ampli?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
King V
Si tu veux faire du metal c'est plus simple de prendre un ampli orienté metal non ? C'est pas parce que mesa est cher que c'est plus haut de gamme, c'est simplement hors de prix chez nous
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Clad37
Merci agent Damsk, j'y jetterais un oeil dans la journée.

Tu me conseillerais quoi King V? (Dans les même prix)
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
King V
Bah j'en sais rien, y a le choix, surtout dans ton budget
T'aimes le son de quels groupes ?
(et même souvent c'est trompeur, un groupe a souvent un son totalement différent en live par rapport au studio)
Y a le bugera trirec qui devrait pas tarder à sortir, une copie du triple rectifier. Vu les prix pratiqués par mesa en europe (alors que c'est même pas une marque réputée comme fiable) ça peut fortement valoir le coup

Sinon en studio tu peux grandement améliorer ton son à bas prix, voir à pas de prix du tout. Moi j'utilise uniquement des simulations d'ampli gratuites et ça donne un son très satisfaisant pour une première démo :
http://dl.dropbox.com/u/859089(...)1.mp3
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Clad37
Sympa ton petit sample ^^

Pour les sons que j'aime bien les gratte d'Epica, Rhapsody, Sonata Arctica, Firewind ou Eluveitie.

En gros j'aimerai un ampli précis, avec un PM qui ressorte bien sans pourrir en basse (sinon mon bassiste va faire la gueule ), et une disto présente sans déchirer les oreilles comme c'est actuellement un peu mon cas ^^*. En sachant que cherche plutot une complémentarité avec le gratteux mélodique qui lui joue joue avec une blackstar distx et un mg100dfx (il a pas encore compris que c'était pas terrible mais je compte lui montrer avec mon prochain )

Des idées la dessus?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
King V
Pas mal de groupes dans un style proche ont l'air de jouer sur ENGL, Rhapsody, Blind Guardian, Stratovarius, Vanden Plas ... tu devrais peut-être y jeter un oeil.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Clad37
Merci.
Tu saurais ou trouver le matos utilisé par tous ces groupes? Google ne veux rien me dire à moi, mais peut être que d'autre personnes arrivent a lui tirer les vers du nez ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
T'aurais des liens a me donner je ne trouve pas? ^^'
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...