Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un a teste les amplis mesa express?

Forum Mesa Boogie
Forums
benlink
Voila il ya quelques videos sur youtube, quelques avis sur les forums us...mais quasi aucun ici....
beaucoup de gens trouvent que par exemple mesa a abuse en mettant sur le site quils peuvent faire du metal...et cest vrai que quand on voit certaines videos youtube......
mais bon faut pas abuser non plus...le gars joue sur le combo 10pouces(jaimerai bien savoir ce que donne la tete dans un 2x12 nos moi....)
et en plus il joue avec une squier pourrie avec des simples bobinages pourris......donc bon.....peut etre quavec dautres grattes, ce serait un peu mieux quand meme...quelqu"un les a teste?
et les tetes?quelqu"un les a essqye?
dinedine
Salut, j'ai testé cet ampli (le 5;25) et franchement pour le métal c'est juste.
C'est un peu dans l'esprit du mesa f30, un bon clean et un gros crunch tout au plus. En tous cas c'est vraiment pas mal mais loin d'une sonorité comme un rectifier.

voilou
wolfjeremy
dinedine a écrit :
...comme un rectifier.

voilou


Me suis toujours demandé, qu'est-ce que un rectifier ? (mon ampli vintage possède une lampe rectifieuse apparement, donc j'aimerais bien savoir ce que cela signifie)
Madri
  • #4
  • Publié par
    Madri
    le 28 Oct 07, 10:35
Un "Rectifier" est le nom d'un modèle très très connu chez Mesa Boogie, car il a été utilisé, ré utilisé et re re utiliser par beaucoup d'artistes, en particulier dans le monde du métal grâce à la sonorité particulière de sa disto.

On compare souvent les autres amplis Mesa au Rectifier, mais la série Rectifier est vraiment à part dans les gammes Mesa, c'est entre guillemets la plus connue, mais ils ne plaisent pas à tout le monde
wolfjeremy
Donc rien a voir avec une lampe rectifieuse... lol
Doc Loco
wolfjeremy a écrit :
Donc rien a voir avec une lampe rectifieuse... lol


Ben si puisque c'est justement à cause de ça qu'ils ont été appelés ainsi par Mesa .

Effectivement, la série Rectum fryer de Mesa est à part dans leur gamme, et la plupart d eleur amplis descendent plutôt des légendaires combos Mark I à Mark IV.

Je trouve le 5:25 très attirant mais:
- un HP de 10", même de grande qualité, ça me refroidit toujours (peut-être à tort)
- le prix n'est pas piqué des hannetons quand même

Par contre, la position 5W s'obtient en n'utilisant qu'une seule lampe (alors que d'habitude c'est par le système pentode/triode) et il semblerait que ça sonne très très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredish
J'ai essayé le 5:50, que j'ai trouvé excellent. Son clair un peu plat, peut-être, mais je n'ai pas cherché plus que ça, vu que je n'avais pas une guitare adéquate entre les mains; mais une disto qui est vraiment très bonne; un crunch, chaud, assez américain. On peut pousser assez loin, de mon point de vue. Il est pas mal polyvalent, alors il vaut mieux l'essayer pour savoir si le son nous convient dans le style qu'on affectionne.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ah, je vois qu'il sortent le 5:25 en tête, ça élimine mon reproche d'un HP trop petit. Tentant, mais damned c'est cher quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 07, 20:13
C'est marrant, ce reproche constant que l'on formule à l'endroit des Mesa qui ne sonnent pas "metal". Comme si un Mesa, c'était automatiquement un ampli metal, comme une Ferrari est une voiture de sport. Celui qui veut un son metal, chez mesa, il prend un recif et tout le monde est content. On dirait toujours que pour beaucoup de gens, un mesa pas métal est un mauvais mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikk Dee
En fait, je crois que ça fait surtout bizarre pour nous autres trentenaires (et plus, a fortieri), qui avons connu l'avant-Recto, et une époque où Boogie, c'était justement plus une marque au son "raffiné" (Lukather, Santana, le Keef), à des lieux de l'univers metal...
92/93, ça fait 15 ans mine de rien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ekinai
"un mesa metal est un mauvais mesa"

malheuresement, pour de plus en plus de monde sa devient vrai ...

personelement, je ne supporte pas les séries Rectifiers, alors que les autres je les adores (notement le Studio Preamp, que j'ai malheuresement renvendu ^^).

Pour en revenir au Mesa Express, je l'avais essayé, et il est vraiment sympa .
Peut etre cher, mais sa c'est commun a tout les Mesa, mais il a l'avantage d'etre polyvalent, et d'être exploitable en repet', en concert comme en appartement.

Et puis ce grain !!

Wala a+
Cordialement, Ekinai.
Grouic
Oui, c'est vrai j'ai toujours vu plus Mesa comme l'ampli de Santana que comme l'icône néo-metal machin que c'est devenu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gregus67
moi j'ai entendu un 5:25 avec une Tele 52 RI pendant un bon quart d'heure, ça fait quelques mois et j'en rêve encore :-)
en dépit du 10 pouces, ça envoie pas mal de graves j'ai trouvé, en tous les le son était extrêmement chaleureux et suffisamment bluesy pour moi quelques soit le mode utilisé (5w ou 25w),

bref,
je garde dans un coin de ma tête en cas de GAS et cas de portefeuille alimenté :-)
(quoique le tolier chez moi l'a proposé à 1300 euros soit 200 de moins que la normale)
Un esprit simple dans un corps simple.
shadow_gallery
j'avais trouvé le Express un peu mou du ionf, comme la série F. J'ai eu un Caliber, et justement, c'était pas le même calibre.
Et j'aime les anciens Mesa ET les Rectifier. Mais à mon avis, ce qui se fait de mieux chez Mesa aujourd'hui c'est les Lone Star et la série Road.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
gregus67 a écrit :
moi j'ai entendu un 5:25 avec une Tele 52 RI pendant un bon quart d'heure, ça fait quelques mois et j'en rêve encore :-)
en dépit du 10 pouces, ça envoie pas mal de graves j'ai trouvé, en tous les le son était extrêmement chaleureux et suffisamment bluesy pour moi quelques soit le mode utilisé (5w ou 25w),


Bah je pense que son registre c'est plutôt le blues, le rock et la counrty. Ca m'a l'air d'être un lonestar du pauvre. Le grain est intéressant mais ça reste trop ouvert et médium pour le métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...