Quels baffle vous a laissé un bon souvenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2011, 16:39
V30 dans les Bogner ou G12M sur demande.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
Bogner 2X12 Oversized, a part l'absence de câblage éventuellement stéréo, dur de lui trouver des défauts. Cab très confortable a jouer et écouter, a tous les régîmes.
Escalobar
Un Engl Classic (les premiers, en Jensen)... mais il n'entre pas dans la discussion, c'est un 4x10...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
personnellement, j'ai acheté un 4x12 1960 AHW Handwired de chez marshall, vraiment très bien! très bassy par contre. Je l'ai toujours gardé malgré mes ventes matos, et il est toujours aussi bon!

Sinon les cabs 2x12 Divided by 13, de la très très bonne came!
dexter236
Orange PPC212
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
2x12 mesa Recto à lépoque, Mesa le vendait avec deux dos (un open et un close) et en Open, cétaot vraiment bien.

4x12 CAA G12M
C'est mon baffle actuel. Je n'ai rien à dire entre projection, précision pour du blues rock hard... Que du bonheur!

4x12 Marshall G12M Rola de 1972.
Joué avec un plexi du meme age. Très proche du CAA dans le rendu.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
j'entends beaucoup de bien des bogner, marque à laquelle je ne me suis jamais intérressé (je ne sais pk d'ailleurs) qu'en est il du box est il bien construits ?
Invité
c'est quoi comme genre de contreplaqué au passage je suis allé voir sur ton site gilou un 2*12 a 850 euros bon sa fait une somme mais si sa vaut le coup après tout mais y'a vraiment les dv mark qui me tentent deja rien que pour ce putain de poids 21kg pour un 4*12
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Les bogner sont a peu pres les cabs les mieux construits du marche !
J'avais demande conseil a Jim de chez Scumback, qui en connait un rayon cote HP et cote cab (il restaure des marshall vintage, et vend des repliques fideles).
Il m'avait dit a l'epoque, y'a pas mieux, niveau construction et son, pour ce style.
Apres c'est tellement bien construit, que ca ne vibre/resonne pas autant qu'un vieux marshall, donc pour un son plus vintage, il m'a dit preferer un vieux cab de 69 marshall.
Apres pour des sons plus actuels, c'est parfait ! j'ai un 4x12" bogner que je comptais vendre, mais finalement c'est impossible, je retrouverais jamais mieux ... donc je l'ai garde

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
et qu 'est ce qui t'a fais préferé le 4*12 bogner a un 2*12
Invité
bon ba alors pourquoi tu préfère les 4*12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...