Quels baffle vous a laissé un bon souvenir ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila je vous pose la question "quel est le meilleur baffle (uniquement 2*12 et 4*12) que vous ayez testé, et pourquoi selon vous ?

j'aimerais aussi savoir ce que vous apporte un 4*12 ou un 2*12 question son .
tontontaine
Un baffle 2x12 mesa en black shadows, ainsi que le baffle marshall 2x12 hanwired en v30 avec une tête marshall jmp 2061x que du bohneur!
PDG association "Handizic"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu peux en dire plus sur ces baffles (nom, le prix un liens , qu'est ce que ça apporte ?
microwAves
Moi j'ai beaucoup aimé mon baffle tube town REX 2x12 monté en greenback... Je le vend un peu à contre coeur... (voir ma signature )
Nico_las
Ah. Je l'apprécie tellement le miens que je ne le vends pas.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Mon tubetown 2*12 car il correspond exactement à ce que j'attends d'un 2*12 mais ça ça vient qu'une fois qu'on a essayé plusieurs baffles, le point crucial représente la construction les HP à mon sens ça vient après. A contrario je n'ai pas aimé le 2*12 Matamp pour son côté boxy.

En 4*12 pour le moment je n'ai pas trouvé autre chose qu'un Orange mais là je manque clairement de référence de test, celui qui m'a mis plus sur le cul après c'est un 4*12 Blackstar Artisant quand je suis allé vendre un ampli chez un forumeur, la dynamique et la projection étaient top.

Mais bon tout ça c'est subjectif tu va avoir les avis de tout le monde sur son baffle alors que la plupart d'entre nous on en a pas testé 20 différents dans de bonnes conditions
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
quand tu parle du coté boxy tu entends quoi par là?

sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu a sité plus haut licks, aprés je trouve (mais c'est mon avis) je ne parle pas en therme de place mais un 2*12 est plus précis je trouve mais en live un 4*12 a plus de projections

moi j'en ai quelques un qui me donne envie de tester du matos à savoir

les dvmark en neodymium (voir sque sa vaut cette matiere)
les genz benz g flex
et un krank en éminence ou en texas heat
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
le PPC212 CB. Il enterre mon 2061CX avec ~ les mêmes HP.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et ça tu c'est pourquoi ? la construction du orange est énorme il est vachement épais c'est pas un simple paneau de bois recouvert de tolex

la construction du box est très importante
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner 2x12 Shiva et Oversized, Bogner 4x12 Standard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Qui a dit steve lukather ?

c'est quoi comme hp dans les bogner ?
Colonel Blues
Ben moi, j'avoue regretter mon bon vieux 4x12 Marshall 1960A, il sublimait tous mes petits amplis à lampe…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
ouai un 1960 le bonheur
Maxcreed
En 2x12, je dirais le Matamp qui a effectivement un petit côté boxy, mais bon il est toujours possible de l'ouvrir à l'arrière pour aérer un peu tout ça !

Par contre les G12h30 qu'il y a dedans ont tendance à ne plus trop me plaire, je vais essayer avec du V30 (pour récupérer un peu de corps mais là ce sont les aigus qui vont un peu me chagriner) ou alors changer pour du Greenback G12M.

Pour les 4x12, je dirais le VHT que je mets en vente, il est vraiment top mais est un peu trop focused et direct pour moi.

Sinon mon 1960A de 81 en G12-65 qui est une vraie tuerie. Certes un peu moins précis que le VHT, également moins de projection (baffle moins rigide) mais une diffusion super et du coffre à revendre. Ce baffle est vraiment très bon.
Parfait pour jouer du bon vieux rock'n'roll en groupe.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
V30 dans les Bogner ou G12M sur demande.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...