Quels baffle vous a laissé un bon souvenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bon ba alors pourquoi tu préfère les 4*12
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pas la meme sensation, meilleure projection, meilleur rendu dans les basses, c'est quand meme different (meme si le 2x12 bogner est tres bon aussi) !

J'ai eu aussi le 1x12 bogner, sympa aussi !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Plentyofsoul
matamp 2x12 et 4x12
orange ppc212 et ppc 412
suhr 2x12
mojo 2x12
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
QUICKSTART
Un cab Marshall 4x12 en greenbacks. Année de fabrication estimée entre 1968 et 1972. Bonne construction, bons hp's, bon comportement à fort volume avec des têtes british dans un registre mid-gain
4x12 AGL, même points que susmentionnés avec la possibilité de choisir la monte hp. Très intéressants pour des usages rock pas trop gourmands en gain, mais gourmands en volume
4x12 Diezel, v30, rear mounted. Un cabinet sobre, pas très encombrant, mais très solide et bien pensé, qui se prête à tout un tas de styles. Il n'est pas limité qu'aux seuls styles énervés. Son ample au besoin ou compressé selon l'ampli, et belle diffusion d'ensemble. Complètement insensible aux vibrations parasites. Possibilité de le commander blindé pour la tournée. Idéal si j'avais un budget serré et que je veux investir dans du bon pour tourner
2x12 tube town british 21mm birch, g12h65, open back. Les deux cabs de ce fabriquant sont très bons dans le sens où ils ont tout ce qu'on trouve chez un grand cab de la catégorie de prix en dessus et se comportent très très biens à tous les volumes. Projection bonne, insensbilité aux vibrations parasites, beaucoup d'air et de naturel dans la restitution. La finition esthétique n'est pas la meilleure qui soit, mais le son est excellent. Combiné à mes 1959slp, c'est exactement LE cab.
65 amp, 2x12 Sur le papier, ce cab n'a rien d'exceptionnel. Pourtant, ce petit cab au design mignon, monté en mix g12h30 et Blue alnico a fait montre d'une musicalité et d'une projection assez hors norme.
EndProgramm
"goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bill bokey
J'ai un peu bloqué sur les cabs Marshall fin 60's/début 70's en Greenback "Pulsonic". c'est ce qui correspond le mieux à mon jeu. Mais faut dire que je ne joue que sur des amplis Marshall de cette époque.
Les Hiwatt et leur Fane aussi m'ont laissé un souvenir impérissable.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
mon ENGl 4X12 en V30
ESP - ENGL
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
Yo

J'ai essayé et eu plusieurs genres de cabs, et ce qui est sûr c'est que je n'aime pas les V30 !

Question de goût.

De mon côté j'ai trouvé mon bonheur avec un 4x12 Marshall à pan droit de 1975, équipé de deux G12M25 blackback en bass cone, croisés avec deux G12H30 récents en lead cone.
Ces derniers compensent le côté un peu sourd et boueux des blackbacks, et le mix est vraiment nickel pour du rock un peu rétro, voire plus.

J'aime beaucoup également le 1x12 open back que je me suis fabriqué. Il est équipé d'un hp Fane AXA12 à aimant alnico, en 100 watts. Nickel pour le clean et le crunch.
Seulement Klav-Kalash
Invité
bon j'ai essayé plein de baffles et mon choix se porte sans aucune hésitation entre marshall , bogner et orange par contre j'ai pas pu tester du engl

je voudrais me faire une config pour du studio et me faire plaisir et donc je recherche un bon baffle et j'aimerais me porter vers ça http://www.thomann.de/fr/orang(...)8.htm qu'en pensez vous

et je voulais savoir si sa serait util de rajouter un 2*12 ou un 2*12 basse ?

oui je cherche une grosse config pour me faire plaiz
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
J'ai eu la chance d’entendre un 2x12 Port City en condition de jeu réelle.
C'est pas compliqué, ça enterre tout ce que j'ai pu avoir ou essayé. Je pense clairement que même on 4x12 CAA ne fait pas le poids face a ce 2x12.
Diffusion, profondeur, précision, tout y est!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'vais un peu denoter :

un baffle marshall AVT412A ( avec modifs hein )

donc c'es tun baffle de merde en agglo alors j'ai modifié :
-4 V30
-plaque support des HP refaite avec 4 plaques de CP de bouleau encollées en sens inverse chacunes
-4 roulettes grosses résistance , dont 2 à blocage

C'est peut être pas le meilleur baffle sur terre , mais il a un GROS (si j'ôse dire ) avantage :
IL EST COMPACT !! eh oui tout est compacté dedans alors il fait 10 cm de moins en hauteur/largeur, et du coup il est plus léger & compact . prise en main facilitée , chargement vertical ( sur le coté ) de la banquette 2/3. donc je peux transporter un type en plus dans la voiture ( ou des caisses de bière ).

Et mon dos le remercie.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
plexipiero
bill bokey a écrit :
J'ai un peu bloqué sur les cabs Marshall fin 60's/début 70's en Greenback "Pulsonic". c'est ce qui correspond le mieux à mon jeu. Mais faut dire que je ne joue que sur des amplis Marshall de cette époque.
Les Hiwatt et leur Fane aussi m'ont laissé un souvenir impérissable.

Pareil pour ma part c'est vieux marshall avec un 412 hiwatt de '72 avec HP fane de la même époque, comparé a mon 1960ac(en greenback), c'est le jour et la nuit même si je trouve le hiwatt assez unidirectionnel, dommage qu'il ne soit pas "slant".

J'en ai un 2ème vide sous le coude pour tester d'autres hp, par contre faut vraiment avoir envie de le trimballer, il est lourd le bougre
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
1 4 12 Marshall pré Rola quand il ne sont pas rince
2 4 12 hiwatt fane énorme énorme énorme
3 2 12 divided by 13
4 4 12 Marshall 1981 en g 1265

En ce moment sur ampli et préampli guitare...