Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels hp pour clone bassman ( SOUND THUNDER 90)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digiorgio
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose ...
dans les seventies , pour les nantis , il y avait les marshall , Hiwatt , vox , Lab series , fender ...
et pour les p'tits amateurs , c'était novanex , Emthree , paul beuscher , zoom aidean , Elk , guyatone , ibanez , et les amplis italiens à lampes ( Stal = manhattan = Sound )
Ils copaient les références et utilisaient les tubes que l'ont trouvait en masse à l'époque ( où les TV étaitent aussi à lampes !!! ) .
Ceci dit , avec la paire d'EL 504 , il sonne bien et les lampes sont 3 fois plus robustes que les 6L6 ou les EL34 !
Hormis la référence des lampes de puissance , le schéma est fortement inspiré fender ( déphaseuse cathodyne ) .
Je me suis amusé ( enfin, presque ... ) à relever le schéma .
Et pour avoir joué Bassman 50 et Thunder 90 , la différence est trés minime .
Après on peut toujours philosopher...
jeff10
Ok Digirgio
Je suis d'accord sur la robustesse,maintenant qui va pouvoir lui appairé les deux tubes? EL504,qui était accompagné d'un autre différent pour a HT tv
Je regarde et dis

Ah! ,j'ai trouvé ! d'un tarif raisonnable
http://cgi.ebay.fr/MATCHED-PAI(...)3a529

Ah!! ca yes je e rappel la 504 était accompagné de la EL80 alim tv

Tiens!!!!!!!!!!!!!!! des EL 503 APPAIRE
Bon le taro vaut le cout=(Allemagne) France le double
http://cgi.ebay.fr/Ein-Paar-EL(...)898b3
digiorgio
j'en avais eu chez Radio Tube ( des siemens , pas plus appairées que ça ) et ca fonctionnait trèèès bien , et j'avais ensuite rafflé son stock de Tronal , plus quelques Dario .
J'ai tout donné avec l'ampli et je pense que l'ami Wahmi va les récupérer ...( y'avait au moins 3 paires d'avance ! )
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 14:51
je confirme EL 504, l'ancien proprio était un technicien, l'ampli est fourni avec un sac de lampes, surement apairées
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
les EL503 du teuton sont fumées... 64 mA au lieu de 100 nominal...

et à ce compte, Wahmi, tu ferais mieux de revendre ton "clone" et chaque paire de EL503 à 250€... et avec le pactole récupéré, t'achètes un vrai bassman BF ou SF....
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 15:29
oui
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 15:32
édité je me suis trompé c'est des 504
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
digiorgio
C'est bien mon ex ...
Pour info , la prise noire entre les deux canaux n'est branchée sur rien ( c'était une sortie du canal basse pour re-attaquer le canal organ : crunch velu !
Et l'interrupteur à gauche désactive le réglage de basse du canal basse et donne un boost ( on peu utiliser le jack inutliisé pour y brancher un footswitch et l'activer à distance ).
Il y a un pull/pull sur les potard trebble pour le bright
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 15:44
quel était l’intérêt de la sortie ? peut on toujours ponter un canal sur l'autre avec des minis jack ?

C'est bien que tu te sois manifesté je peux te mp tu m'en diras plus que le proprio actuel!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #26
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 15:45
maintenant que l'on en sait plus sur cet ampli, que me conseillez vous en hp ( histoire de revenir au sujet d'origine )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
digiorgio
L'interet du pontage : tu gonflais le signal avec le premier préamp et tu le ré-injectais dans le second = overdrive
Un 212 en 8 ohms si t'as une grande voiture pour l'ampleur en répète
un 112 avec un eminence Wyzard si tu cherches le compromis .
Pas avoir peur de prendre un HP efficace ( 100dB ) car les potards sont très progressifs et on peut le jouer à bas volume .
J'avais fait un cab maison avec un vieux HP Sunn de 15" ( 40 watts ) et un 10" eminence.
J'avais aussi un cab avec un celestion vintage 10 ( que j'ai mis dans mon Super Champ XD ) , c'était pas mal mais beaucoup moins de presence dans le mix du groupe , donc plutot pour la maison .
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 10 May 12, 16:13
merci , c'est cool il ne vend pas le cab, il doit être vraiment pas mal parce qu’il le garde.


tu jouais en 8 ohms avec le G10 ?, dans les pages d'avant on me déconseille la série vintage ( pour cet ampli) et le fait de brancher du 8 ohms dans un ampli en 4. Toi qui connais bien la bête une idée ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Little Paco
C'est pas vraiment que' je deconseille le celestion Vintage en soit, ça dépend surtout du son que tu as en tête... Si le son que tu recherches est plutot celui d'un ampli Fender alors c'est pas trop le HP que je conseillerais.

Perso je joue avec un Bouyer avec un preamp façon Bassman qui est branché sur un celestion G12H30, et j'en suis très content juste pour le coté Fender du son ben ça le fait pas du tout en fait...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 15 May 12, 21:15
qu'est ce que je risque à brancher un ampli 60 watts dan un hp 30 watts ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...