Question ampli musicman

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Ok merci, c'est ce que je pensais, en fait en mettant un boost en entrée je décale la plage de volume tout simplement, donc si l'ampli est utilisable entre 0 et 10 avec un signal de guitare standard, avec le boost la course utilisable se réduit peut-être de 0 à 5. Faut juste y penser et pas mettre l'ampli à burnes...mais bon y a de la marge car cet engin claque vraiment très très fort !
C'est juste non ?
D'abord le feeling
vintageamps
Salut

Greg L. a écrit :
Moi je pense que tu te prends trop la tête. La saturation d'un preampli n'est pas un problème en soit, mais pour des amplis conçus pour sortir du clean, il se peut que l'effet ne soit pas très joli.

+1, tu réponds parfaitement à la 2ème question de mbj335 :

mbj335 a écrit :
Et question subsidiaire, j'utilise une TS 808 en boost avant le préamp et je voudrais savoir si cela ne risque pas d'endommager le préamp et que va-t-il se passer quand je vais monter le volume en utilisation scène ? est-ce qu'il y a un risque pour l'ampli ? est-ce que je ne risque pas de rencontrer un phénomène de saturation du préamp à transistors à un moment ou un autre ?

Il n'y a effectivement aucun danger pour l'ampli à faire saturer un preamp d'ampli guitare (qu'il soit transistor ou lampes), et de mon coté j'avais répondu à la 1ère question de mbj335:

mbj335 a écrit :
Je voudrais savoir si le réglage de volume joue sur le niveau du préamp ou sur celui de l'étage de puissance.
mbj335
Oui je vous remercie vous avez globalement répondu à mes questions, tout baigne !
Une séance chez le psy ne semble pas s'imposer, tout va bien se passer...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...