Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question atypique pour les connaisseurs...

Jaguarcito
Salut les amis,

J'ai entre mes mains un générateur de fréquence de ce type : https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

Je veux m'en servir pour produire des vibrations aussi épurées que possible, et j'envisage le brancher dans une sono yamaha stagepas 300...

Mes connaissances en électronique sont élémentaires et j'aimerais savoir si je peux simplement le brancher à la console en employant des connecteurs adéquats (et lesquels sont les plus judicieux à ce sujet?) ou bien si je dois m’inquiéter avec des adaptateurs d'impédance et autres artifices avec lesquels je n'ai aucune expérience ?

Merci par avance pour tout éclairage
OSMOSE
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 13 May 18, 23:21
Oui, sans problème ! En général c'est une sortie basse impédance, 600 ohms donc tu peux brancher sur l'entrée ligne de ta console, en choisissant une amplitude d'environ 1 V. Les sorties sont des connecteurs BNC, il te faut donc un cable BNC mâle / jack, à faire toi-même car je ne sais aps si ça existe dans le commerce !

Pour une "vibration" pure il faut choisir sinus. Soit une fréquence fixe, soit un balayage de fréquence en utilisant la fonction sweep, soit un truc de ta composition en connectant un PC.
Jaguarcito
Merci pour les infos.

En connectique j'ai trouvé du BNC/RCA et du BNC/XLR... je vais explorer ça...

En ce moment sur ampli sono et studio...