Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Question au(x) possesseur(s) du Marshall 1974x HW combo

Forum Marshall
Forums
newstrat60

Bon, cette merveille est elle capable de sonner aigu en son clair, à la "twannng" avec une strat ???
autrement dit le potard "tone" sur le canal normal est il polyvalent, permettant d'avoir des clairs aigus ???
pasque le truc c'est que j'aime pas du tout le style clapton (bluesbreaker) cad un son trop chaud, je préfère un aigu "aprivoisable"

donc merci de vos réponses
pour info j'ai une strat et un Blues Jr que je trouve un peu stérile en clair à bas volume
mais par contre avec mes pédales (od, fuzz) ça se passe très bien
dafonkybwoy
up, cette question m`interesse au plus haut point.

Doc>> j`imagine que ton amp sonne un peu dans cette veine, donc qu`en est-t-il?
Que des sons clair tres chauds et epais ou possiblités d`aller vers des sons plus "twangy"?
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :


Doc>> j`imagine que ton amp sonne un peu dans cette veine, donc qu`en est-t-il?
Que des sons clair tres chauds et epais ou possiblités d`aller vers des sons plus "twangy"?


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Lead and Bass 2061X et le 1974X sont très différents: le 1974 est plus bluesy, le 2061 plus aggressif, plus rock - on peut comparer le 1974 à un mini JTM45 (d'où le surnom de mini bluesbreaker) et le 2061 à un mini plexi. Pour du son twangy, le 1974 fera plus l'affaire, mais si c'est vraiment le son que tu désires, je me dirigerais plutôt vers un Fender Deluxe reverb par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
Merci pour ta précieuse intervention!
Pour le Deluxe Reverb, je le connais bien. Mais d`un coté, j`adore les son bien twang (et c`est vrai que le Dlx Rv est parfait), mais j`adore aussi les son un peu plus crémeux et rapeux.

Je pense que le 1974 pourrait peut bien faire l`affaire, en étant un bon compromis entre les deux. Et puis, c`est vraiment du plug`n plait, comme je l`aime.
Je sens que je vai craquer, revendre ma tete Soldano pour cette petite merveille.

C`est con, car j`habite en Angleterre pour le moment (a Liverpool) et j`ai regardé les prix: cela reste tres cher, c`est du délire....
donc si je me dirigeais vers ce type d`ampli, je prendrais surement son equivalent chez Cornell!
on fout l'feu et on se casse!!
newstrat60
Doc Loco a écrit :
Pour du son twangy, le 1974 fera plus l'affaire, mais si c'est vraiment le son que tu désires, je me dirigerais plutôt vers un Fender Deluxe reverb par exemple.


mmmh

- un son marshall aigu et surtout RESONNANT m'irai assez bien : le 1974 peut il le faire ?

- pour le "twang", j'ai peur qu'un DRRI soit pas du tout gérable dans ma chambre, même à "2" sur le vol, et en plus, j'ai envie de rester dans les EL 84...

aidez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...