oldamp a écrit :
j'ai du mal à suivre... tu veux pouvoir utiliser un PA de faible puissance en plus de ton ampli actuel qui ne servirait alors que de préamp ? pourquoi ne pas utiliser tout simplement un petit ampli 5W genre Champ silverface (ou "clone" VHT Epiphone Bugera etc...) séparément ? ça ne te reviendra pas plus cher qu'un PA seul...
pour charger ton ampli, une simple résistance de 8 ohms 50W type HSA50 suffit...
http://www.stquentin-radio.com(...)4.pdf
Merci pour le lien.
Les amplis de 5W de ce genre ne me plaisent généralement pas du tout, des monocanaux ultra-basiques sans boucle ni rien, et des grains qui ne sont pas ceux que je cherche (les woods oui, mais pour le reste ça colle pas) et malgré leur faible puissance beaucoup d'entre eux n'ont pas des masters bien follichons et avec 5w c'est déjà trop.
Un ampli comme je l'aimerais de cette puissance, ça me reviendrai bien plus cher que le PA que je me fait faire. Donc je m'y retrouve
. Pour un prix inférieur ou du moins équivalent je préfère utiliser les amplis avec le grain que j'aime, et les fonctionnalités qui va avec.
cesdejong a écrit :
j'imagine que tu as pensé à repiquer ton petit ampli en live sur la sono mais que ça ne te convient pas?
Et une solution avec un torpedo live ? Comme ça tu n'as pas à t'inquiéter de la charge et tu conserves la saturation de l'étage de puissance de ton ampli.
Je sais que beaucoup apprécient les torpedo, et j'avoue moi même que c'est de loin la meilleure solution numérique que j'ai pu entendre... mais malgré tout on garde un côté, un "grain" numérique dans le son, et rien à faire c'est pas mon truc.
Et là encore, entre un Torpedo Live et ma solution, je m'y retrouve financièrement
.
Pour la repique: et je fais comment quand il n'y en a pas (certes c'est rare), ou en répétition? De plus si je suis ultra réfractaire aux très fortes puissances inutilisables, j'aime avoir du matériel adapté à mon utilisation, et sur scène autant avoir 20 ou 30w plutôt que de devoir systématiquement passer par la sono. En plus, pour avoir un minimum de headroom, 5w c'est quand même pas la joie...
Je vois que ça fait réagir mon idée! Je pense que ça parait curieux uniquement car c'est quelque chose qui se pratique d'avantage avec des configurations 100% rack, mais au final je ne vois que des avantages à procéder ainsi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété