Question branchement tête d'ampli, pédales, PA externe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
cesdejong a écrit :
Lao Tseu a écrit :
.
Pour la repique: et je fais comment quand il n'y en a pas (certes c'est rare), ou en répétition?

J'en sais rien comment tu fais, je posais juste la question

Ben oui, et c'est ma réponse, voilà pourquoi ça ne me va pas... il est ou le problème ? Je cause, j'agresse pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cesdejong
Lao Tseu a écrit :
cesdejong a écrit :
Lao Tseu a écrit :
.
Pour la repique: et je fais comment quand il n'y en a pas (certes c'est rare), ou en répétition?

J'en sais rien comment tu fais, je posais juste la question

Ben oui, et c'est ma réponse, voilà pourquoi ça ne me va pas... il est ou le problème ? Je cause, j'agresse pas!

On s'est compris

Je relis ton post, en fait ton power amp custom "externe", c'est bien un faible puissance pour la maison?
En live, tu conserverais le power amp de tes amplis ?
Lao Tseu
Crois moi la provoc' et le rentre dedans gratuit sur les forums, c'est pas mon truc !

Et oui, tu a compris: ampli "live" que je trimbale, et poweramp adapté au faible volume qui bouge pas de la casba... La solution inverse serait fort peu commode.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
la meilleure solution serait de créer une sortie ligne sur ton ampli principal en tête du dernier potar (master s'il y en a un) avec un bête FET monté en "cathodyne"... ça ne bloquerait pas ta boucle pour usage conventionnel. je l'ai déja fait, ça tient sur une toute petite plaquette de CI, quatre composants qui te couteront 10€...
Bonjour,

Je voudrai vous poser une petite question et je pense être au bon endroit. Dans le bon forum.

Un schéma classique peut être : guitare -> pédales d'effet -> ampli

Est-il possible, afin d'épaissir le son, d'utiliser une tête de préampli, style jcm2000, pour rendre "plus chaud" le son que l'on va finalement envoyer à l'ampli ?

Si je me suis fais comprendre on aurait donc

guitare -> préampli -> pédales d'effet -> ampli (branché en "in" donc dans le préampli lui même remié aux HP, après j'utilise le canal clair ou saturé selon)

Dans mon esprit, et c'est peut être complètement faux lol, passer par un étage supplémentaire de préamplification à lampe, canal son clair, permettrait de gonfler le son, de le rendre plus chaud et avec plus de dynamiques.

Y-a-til de l'idée ou est ce que je vais me faire crucifier ? lol

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...