Lao Tseu a écrit :
Je pense comprendre ce qui est pas clair: C'est un PA guitare que je veux utiliser, pas de sono! Par PA j'entends Power Amp, je pense que tu lisais à PréAmpli,
Nope, je lisais "Public Address" ("sono" in english).
Lao Tseu a écrit :
si c'est le cas mes excuses...
C'est pour, j'aurais du le dire comme ça, utiliser une autre section puissance, en l’occurrence moins puissante que celle de la tête dans mon cas précis.
Mais ça change rien au fait qu'il y aura pas de son?
Oublie ça, on reprend depuis le début.
Déjà quand je te disais: "si le signal ne revient pas dans le return de ta boucle, ça ne sert à rien de mettre un cab au cul de ton ampli de puissance puisqu'aucun signal n'y arrivera", je pensais à l'ampli de puissance de la tête dont tu veux utiliser le préamp - of course, le signal arrivera au second ampli de puissance
Ensuite en y repensant je me suis rendu compte que c'était de toutes façon une ânerie, sur certaines (la plupart ?) des boucles séries c'est le return qui fait la coupure, pour permettre de balancer la sortie du préamp sur un deuxième ampli de puissance _sans_ couper le premier
Bref:
1. pas de souci la chaine guitare => ampli 1 => send => (effets éventuels) => power amp 2 => cab va fonctionner
2. par contre il faut que tu vérifies sur ampli1 si la boucle est série ou parallèle, et dans le premier cas si la coupure est sur le send ou le return. Si boucle parallèle ou coupure sur le return, il faut un dummy load au cul de ampli1.