Question compatibilité sono

muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 26 Janv 2008, 18:04
bonjour a tous, depuis quelque temps j'ai l'idée de m'acheter une sono pour pas trop cher mais je ne sais pas trop si c'est compatible

je vais donc prendre cette table de mixage
http://www.thomann.de/fr/behri(...)k.htm

et comme enceintes je voudrais prendre ceux la

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)o.htm

Combien puis je brancher d'enceintes et est ce que c'est compatible ???

merci d'avance
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Janv 2008, 20:56
salut,
il te manque l'ampli. c'est là que tu devras brancher les enceintes.

la console que tu présentes est sympa si elle convient à tes besoins, mais les enceintes..... très bof bof sauf pour un tourne-disque....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bonodu06
tu peux aussi prendre un pack avec console amplifiée , du 2 en 1 ; ca t"evitera d'avoir un ampli de puissance et la console de mix separée !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Janv 2008, 21:19
ben... c'est le même bouzin que la première, en 12"...

dis-nous voir : quel est ton budget pour l'ensemble, et quel est l'usage que tu comptes en faire ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 26 Janv 2008, 22:28
et bien 300 euros grand max(enfin j'essayerai d'avoir un petit peu plus de sous), c'est pour mon groupe et l'utilisation sera surement pour la voix et éventuellement une basse sur un pocket pod

c'est pour les répètes et peut etre pour des petits concerts

merci beaucoup de m'aider c'est vraiment gentil
marky_mark
si tu veux faire du café concert prend rien en dessous de 15" pour les enceintes. et mini 2x300 Watt. 2x400 c'est mieux.

Perso j'ai trop galeré a sonorisé des groupes dans un bar avec des enceinte de 2watts moisi.

2 satellites sur pied en 15 pouces et éventuellement un sub mais bon... si c'est juste pour reprendre une voix et un kick ça suffit.

Pense a prevoir un retour bain de pied pour le chanteur (si c'est possible) car c'est super lourd de (ne pas) s'entendre dans la sono alors que toi tu es derriere les enceintes?

pense a prevoir des pieds (environ 50 euros par pied sur thomann)
marky_mark
vu le budjet, tu devrais regarder du coté de l'occas...

trouver 2 enceintes amplifié (du coup pas besoin d'avoir un ampli en plus de la table de mixage)

soit tu prend une console amplifié et deux enceinte passives soit une console normal et deux enceinte amplifié

En ce moment sur ampli sono et studio...