Question d'amplification

Psycotrope
Salut! Désolé pour le titre vague mais j'ai plein de question sur la sono :

Premièrement, je veux rendre mon delay stéréo j'ai 2 outs sur mon delay (DD-6) j'ai un ampli comment puis-je le rendre stéréo? En branchant un out dans ma boucle et un dans la console? Et je pense m’acheter un chorus stéréo, comment je fais si j'ai 2 pédales stéréo?

Je pense m'acheter une console un power amp et 2 moniteurs pour le mois de Février et je vais prendre un ampli 400watts et 2 moniteurs 350watts peavy et je me demandais si j'en avais assé pour pratiquer et amplification de batterie guitares et vocaux.

Comment je branche mon ampli de guitare sur la console? Avec le cable qu'il faut pour brancher l'ampli sur le speaker de l'ampli ou avec un cable normal?
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Dec 05, 08:13
ton ampli c'est quoi ? un ampli guitare > il peut pas être stéréo... en fait j'ai pas du bien comprendre la question ^^
Oui, ta sono devrait suffire... enfin ça dépend devant combien de personnes tu va jouer...
Pour brancher ta guitare à ton ampli tu as 4 possibilités :
- Guitare > pédales > console
- Guitare > pédales > amplis > (via line out) console
- Guitare > pédales > amplis > (via prise casque) > console
- un micro devant ton ampl > console
Psycotrope
Merci pour le truc de type de branchement.

Mais je sais que du speakers à l'ampli de guitare il faut un autre type de cable mais du line out à la console faut-il un cable spéciale ou un cable de guitare à pédales fait l'afaire?

Et pour le truc stéréo c'est que j'ai un delay stéréo un out A et un out B mais mon ampli est mono comment je fais pour rendre sa stéréo? Est-ce qu'une console peut m'aider à règler mon problème? Par exemple brancher un des 2 outs dans la console directement?
dog_jo
  • #5
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Dec 05, 22:41
De toute façon, un ampli est mono, un point c'est tout ^^
Psycotrope
(oups désolé je me suis accidentellement connecté avec l'adress de mon bassiste)

En ce moment sur ampli sono et studio...