Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question diverses.

ed_wood
Je propose un topic, ou l'on pose toutes ces question, à la con ou pas, sur les techniques d'enregistrement, de sonorisation ect

Je pense que pour une ou deux question il est pas utile de créer un topic et cette partie du forum est tellement pauvre qu'il est difficile de trouver une réponse sans créer un nouveau sujet.

Alors moi j'ai quelques questions.

D'abord, pour enregistrer le son d'un ampli guitare en mettant un micro devant le Hp, on me dit qu'il faut faire passer le signal par un préamp pour amplifier le son, mais c'est pas le role d'un power amp ça ?

En live beaucoup se branche directement dans la console, avec quelques effets ou pod entre la guitare et la console, est il préférable de faire passer tout ça dans une simu HP avant d'entrer dans la console ? Pareil si on passe pas une tête d'ampli (Guitare --> Tête --> Simu HP ou pas ? -> Console)

Existe t'il un appareil qui se place après un ampli (quand je dis ampli j'entends ampli Guitare donc ampli de puissance et préamplification) qui fait sortie ligne ? je sais que ça existe sur les atténuateurs comme la Loadbox, mais est ce que ça existe tout simplement, sans atténuateur.

Ces question peuvent paraître bête, mais bon quand on y connait rien faut bien s'informer

Merci d'avance.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Dec 09, 08:57
Citation:
En live beaucoup se branche directement dans la console, avec quelques effets ou pod entre la guitare et la console, est il préférable de faire passer tout ça dans une simu HP avant d'entrer dans la console ? Pareil si on passe pas une tête d'ampli (Guitare --> Tête --> Simu HP ou pas ? -> Console)


Si tu n'utilises pas de micro devant le cab et que tu ne joues pas tout en son clair, la simu est indispensable, à moins d'aimer les disto avec un son de chiotte bien sûr.

La Red Box de H&K doit offrir ce que tu recherches. Mais je ne connais pas la qualité du son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
Grouic a écrit :
Citation:
En live beaucoup se branche directement dans la console, avec quelques effets ou pod entre la guitare et la console, est il préférable de faire passer tout ça dans une simu HP avant d'entrer dans la console ? Pareil si on passe pas une tête d'ampli (Guitare --> Tête --> Simu HP ou pas ? -> Console)


Si tu n'utilises pas de micro devant le cab et que tu ne joues pas tout en son clair, la simu est indispensable, à moins d'aimer les disto avec un son de chiotte bien sûr.

La Red Box de H&K doit offrir ce que tu recherches. Mais je ne connais pas la qualité du son.


Ok merci ! J'imagine que même pour les clean ça doit être mieux, sinon pour une simu hp oui je sais plus ou moins quoi acheter (la red box a une salle réputation) mais je savais pas qu'elle faisait sortie ligne aussi.

En ce moment sur ampli sono et studio...