Question existentielle: puissance ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bon, je résume car là j'en ai marre (pas de vous mais de moi)

- 100w en théorie c'est beaucoup trop!

- 50w est suffisant

- 100w permet d'avoir un clean dans n'importe quelle situation, en gros, d'être bien partout dans n'importe quelle circonstance

- Slopy sur le forum à la RV100 sur un 4x12 et il joue avec les potard à 5, ce qui me parait bien. Apparemment, c'est pas "trop".

- Je me dis toujours qu'il faut se fier à sa première intuition: c'était la RV100

- C'est pas comme si j'étais obligé de jouer en répétition sur 2...là, ce serait rédhibitoire en effet.

En gros, au moment où j'achèterai ma tête Orange, si la 50 et la 100 sont toutes les deux dispos, ce sera la 100. Si cette dernière est pas de stock ou autre, c'est que c'est la 50 que je dois prendre.

Je suis bon là?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ben là j'étais parti pour une 100w quitte ou double mais vu que l'orange garde un clean très haut (parait), et que j'en connais peu qui ont besoin de 100w... (rarement vu voir JAMAIS au fait)

Le truc c'est ce foutu clean qui reste clean c'est tout.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pourquoi se faire des plans avant même d'essayer...
Faut que tu testes les 2 puissances juste pour le feeling que ca donne!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
Euh...je rie là car impossible pour moi de tester ces amplis avec ma guitare en "situation", autrement ce serait la première chose que j'aurais fait de toute façon.

Puis après toutes mes recherches, je pense avoir trouver lequel prendre, c'est ridicule de ma part de me prendre la tête là
francoix
On comprend! C'est un investissement, faut pas se gourer.

Tu sais avec mon 20W de bouze du fond des âges (bon un peu bidouillé ok) je sors du clean en toutes circonstances avec un 2x12 maison (low cost) chargé de deux V30. Et c'est intenable niveau volume.

Le 50W aura le headroom suffisant.
Si tu sors pas du mix, c'est qu'une fréquence te masque.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
50W lampe, jamais joué à plus que la moitié en concert

Par contre à la maison j'm'en sors sans problème ^^
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dexter236
D'après ce que j'ai reçu d'infos d'utilisateurs, la version 50w est plus sombre, la 100 plus de patate.

Si je peux me le permettre, je prendrai la 100 pour un clean clean.
dexter236
sunglasses a écrit :
dexter236 a écrit :
D'après ce que j'ai reçu d'infos d'utilisateurs, la version 50w est plus sombre, la 100 plus de patate.

Si je peux me le permettre, je prendrai la 100 pour un clean clean.

On sent que ton coeur penche pour la 100W! Alors prends la, la musique est aussi une histoire de plaisir!

(faut dire aussi que mon cortex pré frontal n'est pas encore assez développé, ça doit être ça aussi...)

Sur ce, je stop la prise de tête et j'attends sagement l'argent!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Dexter, t'as pensé à une 120W?

AIE, pas taper...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
Non non, tu peux, je mérite quelques claques!

Ouais mais non, je cherche pas 100w pour faire le: "Hey, ta vu? 100w gamin!!" Me faut le "bon compromis" et là c'est bon!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...