Question fondamentale (enfin pour moi !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 24 Janv 2005, 09:55
. En studio, ils ont utilisé un valvestate pour le premier album (sources sûres) puis le dual sur le deuxième (pas le même son !!)

. Après je le dis, je le répéte, la qualité de fabrication n'étant pas homogène, ont peut trouver des vieux valverstate qui marchent très bien

Effectivement , pour les puristes du 'tout almpes" et du joli son clair, faut oublier.

Moa, cé clair, je préfère le dual. Mais certains valvestate marchent bien avec une jolie disto, mais faut les trouver...
idiovisuel
Merci à tous
Bon en fait j'ai compris qu'il faut que j'oublie vu que j'aime pas trop le métal (j'aime bien quelques trucs quand même mais à jouer j'aime pas trop trop disons)
Donc moi qui aime le punk rancid, clash, nofx(le son des premiers albums par contre) pour les plus connus et aussi beaucoup même énormément le son d'hendrix qu'est ce que vous me consseilleriez comme ampli?
idiovisuel
ah oui aussi je lis beaucoup de bien du vox ad30 je sais pas trop quoi, mais celui à modélisation en tout cas.J'ai entendu les samples sur le site de vox que je trouve super en son clair mais un peu trop chaud en saturé et je voulais savoir si ses samples sont représentatifs de l'ampli c'est-à-dire qu'on peut pas trop créer des sons s'éloignant trop de ceux-ci ou si on peut vraiment créer le son que l'on veut.
Ciao bye-bye
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Xavier Québec a écrit :
"Gojira c'est dual recto": ... Gojira c'est un groupe, dans le groupe il y a deux guitaristes. Ces guitaristes savent jouer de la guitare et il tombe qu'ils sont hyper précis comme guitaristes et c'est cette précision monstre qui donne le son de Gojira, pas l'ampli qu'ils utilisent. Essaye de jouer leur musique, même sur un joli Dual Rectifier, et tu finiras surement par accuser l'ampli avec une telle optique!

houlala bien d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que Gojira ils jouent sur mesa et voilà!
Aprés c'est clair qu'ils sonneraient mieux avec mon VS que moi avec leur mesa
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier W.T.
GuYem a écrit :
Xavier Québec a écrit :
"Gojira c'est dual recto": ... Gojira c'est un groupe, dans le groupe il y a deux guitaristes. Ces guitaristes savent jouer de la guitare et il tombe qu'ils sont hyper précis comme guitaristes et c'est cette précision monstre qui donne le son de Gojira, pas l'ampli qu'ils utilisent. Essaye de jouer leur musique, même sur un joli Dual Rectifier, et tu finiras surement par accuser l'ampli avec une telle optique!

houlala bien d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que Gojira ils jouent sur mesa et voilà!

Maintenant ils jouent sur Dual Rectifier mais avant ills ont joués sur VS et ils sonnaient comme des brutes quand même. C'était le point que je voulais soulever.
I wanna be sedated!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Xavier Québec a écrit :
GuYem a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Maintenant ils jouent sur Dual Rectifier mais avant ills ont joués sur VS et ils sonnaient comme des brutes quand même. C'était le point que je voulais soulever.

Tu l'as soulevé. Tout est dans les doigts.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier W.T.
Faire modifier un Valvestate?

J'vois pas qui voudrais prendre cet hybride plutôt moyen comme base de modification.

Le faire sonner tel quel n'est pas impossible voyon, c'est ça qu'il faut retenir!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
désolé, doublon!
I wanna be sedated!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Xavier Québec a écrit :
Faire modifier un Valvestate?

J'vois pas qui voudrais prendre cet hybride plutôt moyen comme base de modification.

Le faire sonner tel quel n'est pas impossible voyon, c'est ça qu'il faut retenir!

c'est tout a fait vrai aussi
mais chui pas convaincu a 100% non plus!!!!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ATTENTION :

les tout premiers valvestate d'il y a 10 ans SONNENT DU TONERRE, rien à voir avec ce que j'ai pu voir par après, même mon 8080 PUE !!

disto précise, chaude, pas typée "vs"...

arrêter de tout vouloir modifier, mais allez voir du côté des vieux modèles et ne pas hésiter à en essayer plusieurs, car vous verez que c'est pas homogène..les nouveaux FAUT ZAPPER !!!!

Meshuggah, yes ! mais bon y a du recto, du pod et un peu de tout...mais Thordendal mixe toujours avec son VS...
alphasnk
c'est cool que les gens commencent à dire que tout est dans la main droite! enfin !!! si ça se trouve les gens ki jouent dans leur piaule vont enfin arreter de se dire que sans un preamp CAE ils peuvent pas jouer lol

le dernier morbid angel, trey a mixé son jcm9000 dual reverb ac un valvestate!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Grand Schtroumpf
Citation:
marshall pour du métal, surtout la série valvestate c'est pas ce qu'il y a de mieux

+1

En ce moment sur amplification...