Question fondamentale (enfin pour moi !)

idiovisuel
Salouch a touti

Je voulais l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu en ampli.
En fait il y a un Marshall valvestate 100 watts avec réverbe, un VS100R (pour ceux qui aurient pas suivi) en vente à 300 euros et j'aurai voulu avoir vos différents avis pour savoir si c'est une bonne ou alors pas du tout.

ah ouais on va le faire comme ça, alors tapez
1 pour un ampli qui vau vraiment beaucoup le coup
2 pour un ampli qui vaut quand même le coup
3 pour si ça peut passer
4 pour ah non non non il faut pas

Ce serait cool aussi de m'expliquer votre choix

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre un peu de temps pour répondre. tcho
idiovisuel
j'oubliais il est préamplifié à lampe, y a une petite lampe donc
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
tu veux faire du metal et t'as pas de ronds > prends le marshmall à la conditions que ce soit une tête ET le cab. Quoique je ne connaisse pas la côte de ces choses, je ne mettrais perso pas un kopek de plus là dedans.
Tu veux faire un autre type de musique et tu as une gratte dont tu aimes le son. Là, tu n'achètes pas cette chose, et pour un poil plus cher tu te mets en quête, on occase, d'un petit combo à lampes de 10 à 30 watts selon ce que tu trouves et tu oublies ce machin.
Mais encore une fois, pour du metal, ça le fait bien, même si en groupe, s'il y a un autre gratteux, tu auras du mal à t'entendre correctement. Mais sinon c'est du bien pour le metal à pacher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
megayoung_91
marshall pour du métal, surtout la série valvestate c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vu le prix je pense que c'est une affaire, apres ça plait ou ça plait pas....
FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le
j'en avais un et tu peux faire de tres bonne choses avec. Snif ca me refait pensé mes premier concert, et tout et tout... Nostalgie
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
1 pour un ampli qui vau vraiment beaucoup le coup
2 pour un ampli qui vaut quand même le coup
3 pour si ça peut passer
4 pour ah non non non il faut pas

www.caramail.com

...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ATTENTION !

certains valvesate , surtout les premiers peuvent être hallucinants !!

un certain groupe paraît il (Gojira pour citer qu'eux..) ont utilisé ça sur le premier album..jette un oeil sur le son...

cetains sont à chier (99%) !!! le mien , mon vieux 8080 qui est pourrave.

jé un pote qui en a un depuis plus de 10 ans et certains auraient du mal à croire que c'est un valvestate (un 40 / 40 stéréo), cet ampli est merveilleux en disto... et il veut pas le vendre !!!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
worm a écrit :
ATTENTION !

certains valvesate , surtout les premiers peuvent être hallucinants !!

un certain groupe paraît il (Gojira pour citer qu'eux..) ont utilisé ça sur le premier album..jette un oeil sur le son...

cetains sont à chier (99%) !!! le mien , mon vieux 8080 qui est pourrave.

jé un pote qui en a un depuis plus de 10 ans et certains auraient du mal à croire que c'est un valvestate (un 40 / 40 stéréo), cet ampli est merveilleux en disto... et il veut pas le vendre !!!

Attention attention bon sang! En studio on fait sonner un VS trés gros tant qu'on a un ingé son qui assure.
Gojira c'est dual recto, pas vraiment autre chose. Alors faut pas croire que c'est en prenant un vs que tu vas avoir le même son que eux.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
dittohead
Un valvestate ca sonne bien à volume modèré (franchement bien même) mais mal à haut volume (franchement mal).
Un valvestate c'est assez peu fiable (très peu fiable même).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 oué oué
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Don Guillermo
Bien sur l' ingenieur du son y etait pour beaucoup , mais j' ai vu de tres pres Meshuggah en concert avec leurs Valvestate ils avaient un son de tueur !

Super precis , pas chaud ça c' est sur , mais pour le style qu' ils jouent c' est parfois plus que bluffant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Meshuggah avec des VS?
M'en vais garder le mien et kidnapper leur staff môa
Nikk Dee
Tommy Victor de Prong utilise aussi des têtes Valvestate 8100, et sur scène, il a le gros son qui envoie méchant ! Pas super chaud, par contre, mais personne peut lui reprocher de sonner "petit"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xavier W.T.
"Gojira c'est dual recto": ... Gojira c'est un groupe, dans le groupe il y a deux guitaristes. Ces guitaristes savent jouer de la guitare et il tombe qu'ils sont hyper précis comme guitaristes et c'est cette précision monstre qui donne le son de Gojira, pas l'ampli qu'ils utilisent. Essaye de jouer leur musique, même sur un joli Dual Rectifier, et tu finiras surement par accuser l'ampli avec une telle optique!
I wanna be sedated!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. En studio, ils ont utilisé un valvestate pour le premier album (sources sûres) puis le dual sur le deuxième (pas le même son !!)

. Après je le dis, je le répéte, la qualité de fabrication n'étant pas homogène, ont peut trouver des vieux valverstate qui marchent très bien

Effectivement , pour les puristes du 'tout almpes" et du joli son clair, faut oublier.

Moa, cé clair, je préfère le dual. Mais certains valvestate marchent bien avec une jolie disto, mais faut les trouver...

En ce moment sur amplification...