Question... (idiote?)

• Publié par
    Im not
    le
Salut à tous !

Voilà je viens d'acquerir une basse (ma premiere ^^), et n'ayant pas encore d'ampli mais ayant une tête d'ampli de type "sono" (JVC), donc pas spécialement conçue pour brancher un instrument, je me demandais si il etait possible de brancher ma basse dessus sans prendre le risque de faire exploser l'ampli ^^'

Merci d'avance !

Msuicalement,

Im not.
MysticalPotatoe
Don't.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Brian Baker
oui tu peut la brancher si tu veut retrouver le super son caracteriqtique des haut parleurs exlplosés c'est le meilleur moyen.

je serai toi, je le ferai pas...

EDIT: enfin je sais pas, tu parle de systeme PA ou de chaine hifi? sur une sono PA avec une boite de direct ça doit etre possible?
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
bah si c'est pour jouer dans ta chambre en attendant un ampli basse ça risque pas grand chose ( à faible volume et en baissant les graves ).
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
A éviter!!!
Tu a toujours le risque d'une fréquence trop élévé et bye bye le hp!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
MysticalPotatoe
Une fréquence trop basse tu veux dire ?
Parce que les hautes fréquences c'est pas tellement le domaine d'une basse. Enfin moi j'dis ça... J'dis rien, hein.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Un ampli de sono on peut très bien y brancher une basse simplement faut que les enceintes derriere suivent : pas d'enceintes hifi les hp n'encaissent pas la dynamique d'une basse , trop fragiles.
Ou alors à tres faible volume.
Sur une ou des enceintes sono pourquoi pas mais sans préampli ou equaliser le son devrait etre assez degeu.
Pour dépanner mais n'espere pas faire quoique ce soit de sérieux.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
en passant par un boitier DI ou un preampli ca ne devrait pas etre trop problématique, des bonnes enceintes sont sensées sortir des bonnes basses (ca doit sortir les basses, donc ca commence a repondre assez bas en frequence) a condition bien sur de ne pas trop pousser bien sur

par contre son pourri en perspective, un ampli basse colore le son, alors qu'une sono au contraire doit avoir une réponse la plus linéaire possible
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Les amplis de basse ne colorent pas le son tant que ça (contrairement aux amplis de gratte), c'est une bonne solution de dépannage (à condition de parler d'un ampli de sono, pas d'une chaine hifi, là en effet les HP ne tiendraient pas longtemps).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
C'est même plutôt un avantage non? Les amplis markbass ne colorent pratiquement pas et mettent particulièrement en valeur les qualités d'une basse...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli basse...