Question lampe 5881-6l6

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Heureusement, ça tient pas dans une seule main !
C'est énorme !
blavod
en GROs, pour resumer:

jai un sovtek mig50 avec des 5881, si je remplace par des 6l6 genre EH, est-ce quil ya des risques? vu que jes pas de reglage de bias (il doit se faire tout seul), est-ce quil faut que je bidouille qqchose?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Non, il se fera pas tout seul, il faut que le techno le fasse pour toi..
Sinon, aucun risque, à par celui d'avoir un meilleur son...
blavod
la fonction rechercher marche pas bien aujourd`hui, jarrive pas a voir si il ya des topics sur "reglage de Bias dune tete sovtek".

Sur les Marsh. TSL c facile jai trouve le mode d`emploi avec les bonnes intensite, mais sur une Sovtek...jpeux toujours courir...en plus je vois pas trop a combien ca va se regler tout ca...50,60,...,90 mV ou plus?


au fait en cherchant je suis tomber la dessus:
http://www.mesaboogie.com/US/S(...).html

...le boss explique un peu sa politique...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Le boss de Sovtek est un pote, je vais lui demander.
blavod
tiens gillou une nouvelle pedale haute gamme que tu pourrais importer:

http://www.siegmundguitars.com(...).html

ca a lair sympa... surtout les petites lampes
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Bon avec 30 000 heures on est tranquille, mais des lampes comme ça, j'ai jamais vu...
manulonch
blavod a écrit :
Sur les Marsh. TSL c facile jai trouve le mode d`emploi avec les bonnes intensite, mais sur une Sovtek...jpeux toujours courir...en plus je vois pas trop a combien ca va se regler tout ca...50,60,...,90 mV ou plus?



Heuuuuu, en fait si je peux me permettre.... dire qu'il faut mettre x mV c'est +/- n'importe quoi... on règle l'intensité avec une reference en ampères, ici en mA meme...
y'a des techniques +/- valables avec des mesures de voltages, mais il faut que l'ampli ait été concu pour.

Laisse faire qq qui s'y connait, ca n'est pas trés cher et au moins tu es certain que ce sera bien fait.
blavod
ouai je parlais que du reglage du bias du Marsh TSL100, ils le font en mV en general (doc technique Marshall), sur les autres je sais pas...
le truc, je vais peut etre vous choquer, mais c un peu hors de question que je claque 50 euros pour regler ma tete sovtek qui en vaut 150 a tout casser (bon jexagere un peu ptet...), je prefere encore juste changer les lampes et rien toucher dutout...
dailleurs c ce qui risque de se passer, parceque 450V c bien mais je sais pas trop a combien damperes ca circule ladedans, ca me dit rien de bien dy mettre les mains surtout que les soudures c pas un modele de beaute ... j`ai envie de me marrier et davoir des gosses quoi

en tout cas merci pour vos renseignements les gars! et hesitez pas a me contredire si je dis une connerie (ce qui risque detre souvent le cas!) parceque je suis passionne de lampes mais c le debut, ca fait pas longtemps!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Bact'
  • #24
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Dec 03, 18:37
Salut
Donc si j'ai bien compri tous ske vous avez dit si moi je remplace mes EL34 par des EL34 j'ai pas de bias a regler j'ai juste a remplacer les lampe comme des lampe de preamp ??
Bact'
  • #25
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 18:07
Merci de toute façon je m'en doutait !
Je comprend vraiment rien a rien a ces foutu lampes !
Gillou
Bon, alors on reprend depuis le début.
Lampes de préampli: pas de manip à faire, ça se change tout seul. Si tu reste dans le même type de lampe (12AX7 = ECC83), tu peux expérimenter avec des marques différentes pour affiner le son en fonction de ce que tu veux entendre au final. Demande-moi conseil si tu as besoin, de même qu'autres comme Terb, Anje, Baguette, Shakin, etc..
Lampes de puissance:
Le fait de prendre les mêmes référence de lampes n'a rien à voir avec le bias. Il faut faire régler le bias à CHAQUE retubage de puissance.
Il faut toujours remplacer les lampes de puissance par les mêmes références. Tu peux changer de marque, toutefois, ou d'équivalence. Par exemple, EL34 = 6CA7.

Et hop !
Bact'
  • #27
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 20:58
Une derniere chose que je voudrais savoir (lol)
Parceke vous me répondait jamais JE LE FERAIS PAS MOI MEME !!!!!!!
Comment on, regle le bias?Ya un truck a tourner des truck a souder ???
Expliquez moi SVP lol
Gillou
2 possibilités:
Soit ton ampli a un bias réglable, et c'est un potar à tourner.
Soit ton ampli a un bias fixe, et là il faut recalculer le circuit et enlever ou ajouter des résistances.
Bact'
  • #29
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:03
A ok lol
Merci !
Et sur le mien je pense que c fixe vu que c un vieux et que j'ai vu aucun potar prevu a cet effet !
Bact'
  • #30
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:05
A aussi Gillou j'etait dons mon magasin de zic habituelle et le vendeur ma conseillé de ne pas prendre des lampe comme sovtek ou svetlana ou EH...
Il ma conseillé soit les marque Marshall pour etre sur que sa fonctionne ou alors Groove tube c que des conneries non il ve me vendre les plus cher c tout !
Mais en tout cas j'ai entendu dire que les groove tube sont des superbe lampe de puissance !
Tu en as ?

En ce moment sur amplification...