Question lampe 5881-6l6

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #30
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:05
A aussi Gillou j'etait dons mon magasin de zic habituelle et le vendeur ma conseillé de ne pas prendre des lampe comme sovtek ou svetlana ou EH...
Il ma conseillé soit les marque Marshall pour etre sur que sa fonctionne ou alors Groove tube c que des conneries non il ve me vendre les plus cher c tout !
Mais en tout cas j'ai entendu dire que les groove tube sont des superbe lampe de puissance !
Tu en as ?
Gillou
Tu sais pourquoi ?
Parce qu'il ne bosse pas avec moi mais avec les fournisseurs de Marshall et GT.
Marshall et GT ne sont pas des fabricants de lampes mais des sélectionneurs, qui mettent leur logo dessus.
Moi je fais les vraies marques des vrais fabricants de lampes.

Et entre parenthèses, il t'a pris pour un blaireau, car Marshall monte des Svtelana EL34 dans toute le série JCM2000, sauf le DSL401 où ce sont des Ei EL34 Elite.
Bact'
  • #32
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:14
De toute façon j'achetterais pas chez lui Car
c cher !
Et les delais beaucoup troplong ils ont rien en stock !
Oui il selectionne mais il ma dit que celle ou yavait pas le logo n'etait pas aussi bone qualité que celle avec le logo !
De toute façon j'ai fait mon choix enfin pas toute a fait encore
Mais je pense que je v mettre soit les Svetlana EL34 ou EH 6CA7
Voila
Merci encore
@+
Gillou
Elles sont quasiment aussi bonnes, les 2.
Disons que les Svetlana vont être un peu plus agressives, plus taillées pour le Metal actuel, alors que les EH vont être plus américaines "Old Style", avec plus de graves.
Bact'
  • #34
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:29
Et les EH El34 c bien ?
Pour du punk-rock melodique ?
Gillou
Les EH EL34 vont sonner plus "British" que les autres sui seront plus US.
Alors tout dépend si ton style est plus Pistols que Ramones/MC5, là oui, c'est le bon choix.
Bact'
  • #36
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 21:50
Je v garder la svetlana et la EH 6CA7
C koi la mieux des deux je prefere le son US c le meme prix donc ?
Gillou
Les 6CA7 sont un poil moins chères, 32 et les Svetlana 35,15.

Faut que je revoie mes tarifs, ces 15 centimes, ça veut rien dire. On va dire 35 tout rond.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fab
    le 06 Dec 03, 23:36
Gillou a écrit :
Les EH EL34 vont sonner plus "British" que les autres sui seront plus US.
Alors tout dépend si ton style est plus Pistols que Ramones/MC5, là oui, c'est le bon choix.


Slurppp.... c'est bon à savoir ça. Cependant, sur ton site tu la donne comme étant moins bonne que les 2 autres, pourquoi ? moins bonne en quoi ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
En qualité de construction, donc en durée de vie, c'est tout.

Sinon, c'est un tube qui sonne bien, avec une coloration plus british que les autres.
Mais au niveau restitution des détails, les 2 autres sont plus performants.
Bact'
  • #40
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 23:47
Je crois que je suis definitivement decidé ! lol
Je v prendre les EH 6AC7 le bias a regler est le meme que si j'avais pris des EL34 fo pas modifier l'ampli?
En preamp tu me conseil quoi moi je prend deja une EI12AX7 Elite en entrée et apres j'avais pensé a des Sovtek 12AX7 LPS tu me conseille quoi ?
Gillou
Gillou
C'est parfait comme ça.
Et si ça sonne pas de la mort, je me la mords.
Bact'
  • #42
  • Publié par
    Bact'
    le 06 Dec 03, 23:52
MDR !
Donc c une bonne config !
ça sonnera kom koi kom ampli ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 07 Dec 03, 00:15
ça sonnera comme ton ampli équipé de ces lampes. Changer les lampes d'un ampli ne le fait pas sonner comme un autre mais change (de façon plus ou moins importante ça dépend des lampes) le "caractère"de son son.

sinon ce n'est pas parce que ton ampli est vieux qu'il n'a pas de réglage du bias, la grande majorité en a, mais le petit potar est situé à l'intérieur du châssis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
et on peut meme dire que la plupart des ampli qui n'ont pas le reglages sont des amplis +/- recents.
On ne regardait pas a la depense avant.

Hmmmm j'aime bien parler comme un vieux !!
" Rhaaaaaaa, avant c'etait mieux que maintenant , vous les jeunes vous ne savez plus vous amuser , nous d'not temps avec un marteau et des prunes on rigolait bien !!! hahahahahaaaaa, l'bon vieux temps !!! "
Bact'
  • #45
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Dec 03, 11:15
A ok ........
Mais vous connaissez pas un Technico pres de chez moi a Strasbourg ?
Parceke le magasin ou je v d'habitude j'ai bossé la bas donc je connais bien tout le monde et ben le technicien je lui fait pas trop confiance c du style a te laisser les vielle lampe dedans sans rien regler et te faire payer Des prix de fou !!!!!!!!!!!
Sinon ça coute combien a peu pres en main d'oeuvre de changer les lampe de puissances et regler le bias ?

En ce moment sur amplification...