Question lampe 5881-6l6

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #45
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Dec 03, 11:15
A ok ........
Mais vous connaissez pas un Technico pres de chez moi a Strasbourg ?
Parceke le magasin ou je v d'habitude j'ai bossé la bas donc je connais bien tout le monde et ben le technicien je lui fait pas trop confiance c du style a te laisser les vielle lampe dedans sans rien regler et te faire payer Des prix de fou !!!!!!!!!!!
Sinon ça coute combien a peu pres en main d'oeuvre de changer les lampe de puissances et regler le bias ?
Gillou
Veux-tu bien lâcher ce marteau !
Bact'
  • #47
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Dec 03, 11:28
UP
blavod
certains mesaboogie ont pas de reglage de bias (en tout cas je lai pas vu sur mon satellite 60), du coup ca fait chier si tu veux changer de lampes de puissance...ou alors yaurais un potard cache?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
Bias fixe sur les Mesa. On économise le prix du potar et comme ça on vend les lampes Mesa qui n'ont pas besoin de biaser l'ampli...
Faut faire péter ou enlever des résistances pour arriver à la bonne valeur.

Le bias, à Lyon, c'est 45 € HT.
Ailleurs, je sais pas.
manulonch
Chez moi c'est 30 euros, sans les eventuelles modifs ( qui ne sont jamais bien chères ).
Belgium Power ! :-)
Tiens, c'est con "le_gratteu" , j'ai pas mal d'amis du coté de Strasbourg.... mais ils ne viennent pas par ici pour le moment sinon y'aurait peut-etre eu moyen de faire un transport gratuit.
Bact'
  • #51
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Dec 03, 17:33
Putin domage que j'habite pas a Lyon ouen Belgique les gars je passerais mes journée chez vous pour apprendre plein de truck lol
Merci @+
Bact'
  • #53
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Dec 03, 17:46
LOL
salut a tous , a tous les gratteux du site, voila c' est mon premier message sur le site, je passe pas beaucoup de temps sur le forum mais j' ai une question a posé,( apparament gillou est un expert)
je viens d' acquerir un jcm 900 combo 100 watt avec deux hp ( celestion gt 75, un truc comme ca,) pour 600euros, il y a 3 lampes de preamp, ( je sais pas lequel, et 4 lampe de puissance, j' ai regarder,et ce sont des c 'est ecrit dessus je remet tel quel) 5881 - l6cgw made in russia, voila:

Est ce que ce sont de mauvaise lampe ? c' est les lampe d' origine?
quand j' ai essayé l ampli , j ai aimé le son ( chacun ses gouts) malgré les petit défaut que je trouvais, pas encore assez de rondeur, trop aigu et manque un peu de gain, mai je sais que ca se travail, et j' aime le gain général de l' ampli, y a un truc que j' aime, que puis je faire pour améliorer le son ?
changer d' ampli vous aller me dire, je peux pas , je viens juste de la voir et j' ai virer le vs100marsh, qui etait trop cryard et trop baveux en groupe, pas assez de chaleur, voila quoi, et je suis sur qu on peu corriger les petits défauts,
( mon influence majeur slash, joe perry, hendrix, led zep, ..., et je joue sur une gibson les paul de 76, rédition des model 59)

merci de vos eclairage les gars)) si vous pouvez
patafix
Moi, je ne suis pas aussi expert que les zotres que tu as cité, mais avant toute chose (et toute dépense supplémentaire), teste à fond ton matos...

Essaie tous les réglages, les interactions gain / Volume / Master, et les EQ, les boosts (s'il y en a) la presence etc...

Passke (et je pense que beaucoup confirmeront) c'est souvenbt trop facile de critiquer un materien alors que c'est souvent l'utilisateur qui est en cause...

PS : thaleis, le prends pas mal, c'est pas une accusation, c'est un conseil
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
je ne le prend pas mal du tout au contraire, et je suis bien d' accord l' utilisateur joue beaucoup, voir essentiel, mais je ne critique pas le matériel, je veux juste savoir, si l' équipement que j' ai acheter est correct,( si y a pas eu d' arnaque)., car j' ai vu sur ce forum que les lampes russe l6 c du caca.

en plus aprés l' achat sur internet j' ai vu bcp de critique négatif sur le jcm 900,( le moins bien des amp tube de marshall etc...)

j' ai deja essayé pas mal de réglage j ai pas encore trouvé, pourtant le vendeur qui a jouer desssu avec ma guitare, la c' était terrible, je trouvais juste un peu aigus c tout, et quand j' ai essaiyé a mon tour j' ai adorer aussi , j' avais bien monter le volume.

maintenant en groupe , j ai était un peu dessus. Enfin c vrai qu on joue dans une salle a manger, avec tout les ampli ( basse , guitare, vocal,)proche et j ai pas pu beaucoup monter le son, faut voir sur scene peu etre,
mais je vai suivre ton conseil je vais encore passer du temps a tester, mais bon faut un lieu,( en apart c pas top) , avant de prendre des petit truc genre eq boss, etc... merci pour le conseil
Gillou
Lss 5881 ne sont pas terribles, leur seul avantage est d'être abordable et que leur qualité est assez constante. C'est un véritable mystère pour moi que de voir Mike Soldano monter tousses amplis avec ces daubes....

On peut vraiment gagner sur tous les tableaux en montantde bonnes 6L6 comme les Sovtek 6L6WXT+ ou les Svetlana 6L6GC.
Pareil avec les lampes de préampli, ma config favorite pour l 900 est: 12AX7EH en V1, Sovtek 12AX7LPS aux 2 autres étages.

Se souvenir aussi que le 900 peut sonner mais avec le gain à 5 maxi et le volume à 7 mini...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 04, 22:40
bah en fait les 5881 orignales (NOS comme les Tung Sol) sont excellentes...

un son légèrement différent des 6l6, un peu plus compressé.. certains les préfèrent aux 6L6GC RCA dans leurs vieux Fender par exemple...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
De toutes façons, les NOS sont TOUJOURS meilleures...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 04, 23:13
e x a c t e m e n t
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...