Question simple sur les lampes

TracticaX
ca ce change tous les combiens ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, les forumeurs ont des réducs....Il faut demander !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
J'ai mon ampli depuis 4 ans.
Je joue, en moyenne, une heure dessus par jour.
Je n'ai jamais changé une lampe.
Mais j'ai du faire changer (sous garantie) 2 transfos.
Et ça marche.
therequiem
Bon cette fois s'en est trop.

Gillou, ton harsellemnt commercial commence sérieusement à me casser les couilles et tes réductions pour forumer qui n'esistent pas... la preuve... les sites allemands qui eux sans réducs. sont déjà 20% moins cher que toi. Bien que tu puisses avoir de bons postes et des infos critiques sur le matériel (je pense que tu es très compétents dans ton domaine) ton matracage me fait penser que ceci n'est plus dédié au libre échange mais que ce n'est que dans un but pour faire du fric... bien que ce soit légitime je pense qu'un forum d'échange n'est pas fait pour cela...

Ce forum ampli ressemble à ton champ de batailles pour enculler le jeune cupide... ça me dégoûte car il n'y a pas cela dans le forum guitare, lutherie etc ... merde tu fais vraiment chier quoi!!!

alors STP... Arrêtes tes postes de vente à la con on en a assez dans les revues, medias et tou le bordel et puis il y a le forum ACHAT/VENTE/ECHANCE qui est dédié à cela ... ceci reste un site d'échange d'info il me semble![/code][/quote]
therequiem
Les lampes, si elles sont de très bonne qualité peuvent durer des années durant sans altérer sa qualité...

http://www.alain-lafon.fr

Ici tu auras les meilleures infos sur les lampes, d'un des meilleurs professionnel dans ce domaine.[/quote]
Doc Loco
Contrairement à toi, therequiem, je ne trouve pas que Gillou fasse du "matraquage commercial" - bien souvent ce sont les autres membres du forum qui renseignent son adresse, pas lui-même. Moi-même il m'arrive d'indiquer ses coordonnées, parmi d'autres de confiance comme Watfordvalves . Ses réductions sont tout sauf bidon. Et ses prix sont inférieurs à la moyenne du marché, sauf peut-être pour quelques modèles que l'on pourrait trouver sur tes sites allemands ... mais as-tu compté le transport et le service (les conseils, la possibilité d'essayer)? Quand au prix de ses lampes, elles sont plus que compétitives et sans commune mesure avec les véritables escroqueries que constituent les lampes en magasin de musique "normaux", où on te fera payer le double .

J'ajoute que je n'ai aucun rapport d'aucune sorte avec Gillou et que ta réponse sent le règlement de compte à plein nez. Si c'est pour agresser gratuitement (-20% ) les gens, tu devrais peut-être te rendre sur Harmony Central, dans l'Open Jam, tu y trouveras ton bonheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkSide
A l'aise, c'est clair, Gillou, aide beaucoup tous les forumeurs, et je trouve que ton post est très déplacé et outrageant pour queqlu'un d'aussi aimable que notre Gillou. Par ailleurs, je suis entiérement d'accord avec Doc Loco les prix d'audio tube tech sont très compétitifs, et pour ma part, je n'hésite jamais à donner le lien vers son site à mes amis, maintenant, tu penses ce que tu veux, tu en a le droit, mais tu devrais par politesse présenter tes excuses à Gillou et garder ta grossièreté pour toi, les autres forumeurs ne sont pas obligés d'entendre tes insanités !!!!
DarkSide
DarkSide a écrit :
d'entendre tes insanités !!!!
Enfin de lire quoi...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
therequiem a écrit :
Les lampes, si elles sont de très bonne qualité peuvent durer des années durant sans altérer sa qualité...

http://www.alain-lafon.fr

Ici tu auras les meilleures infos sur les lampes, d'un des meilleurs professionnel dans ce domaine.
[/quote]

Le site est super intéressant. Le gars assène beaucoup de choses, mais il a l'air de s'y connaître. J'ai beaucoup apprécié son analyse sur les câbles HP, qui tombe sous le sens.

Ced777
Mister Max
Sauvons les GILLOU!! c'est une espece rare en voix d'extinction.
Il fait des prix beaucoup plus bas que tous les magasins francais!et il s'aligne sur les prix allemand grace a ces réductions qui sont pas bidon du tout!

Sinon pour répondre a TracticaX,les lampes peuvent durer 6 mois comme 3ans ou plus.Ca dépend de la qualité des lampes et de ton utilisation (toujours a fond ou jamais a +de 1 sur le master)
J'espere que j'ai pas dit de connerie parce que je ne suis pas non plus super callé en amplification a lampe.
-=Schecter & Jackson addict=-
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
HS : C'est vrai que gillou est un peu rapide pour présenter ses produits et ses prix quelques fois . Du genre "Tu veux un ampli? Hop Vht a 2000 euros + reduc forumeur chez moi". Un peu de retenu et juste le conseil sur l'ampli si on demande pas plus d'infos serait effectivement mieux vu.

En tout cas ses prix sont géniaux pour la france et c'est du tres bon matos. L'est tres sérieux et sympa pour ses commandes en plus (trop bien la plaquette "powered by celestion" qu'il m'a envoyé apres ma commande ). Perso si j'avais des VHT ou engl a acheter j'irais voir chez lui en premier.
elvisnc
voilà, on a un seul mec en France capable de nous ramener autre chose que du Line 6 du Transfer, ou du JCM 2000, avec en plus des tarifs beaucoup moins chers qu'ailleurs en France et il faut qu'un abruti s'en plaigne... vraiment n'importe quoi!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mon avis sur le débat "Gillou"

1/ Concernant les tarifs de Gillou:

Il est vrai que les tarifs affichés sur le site de Gillou ne sont pas particulièrement attractifs à la base, si on compare aux tarifs pratiqués chez nos voisins. Mais il faut le replacer dans le contexte: il présente sur son site, les prix maximum (souvent/parfois?) imposés par les marques, qui sont les prix habituellement pratiqués en France dans les magasins. Ensuite, il propose de manière automatique une réduction qui lui permet de le rendre compétitf avec les prix que l'on trouve par exemple en Allemagne. Cette pratique, ultra courante , peut apparaître agaçante aux yeux de certains, car ce n'est pas un "cadeau" à proprement parler. Mais c'est une pratique normale; regardez les USA: tous les sites présentes le "list price" (vous me corrigerez si je me trompe sur les dénominations), mais quand tu veux commander, on va te donner le "retail price", qui est en général environ 20% infférieur au prix affiché. TOUS les sites américains fonctionnent de cette manière. Gillou, fonctionne lui aussi de cette manière.
Je n'ai pas de conseils à donner à qui que ce soit, et surtout pas à Gillou, mais peut être pourrait-il être profitable de présenter les choses comme je l'ai fait, et peut être de moins parler de "cadeau" ou "réduc" forumeur. C'est simplement le prix de vente point barre. (juste une idée)

2/ Concernant la notion de publicité que tu appelles "abattage"
Je peux comprendre ta réaction (le fond, pas la forme qui me parait un poil virulente, restons cools!), car j'ai aussi tendance à trouver agaçant quand on vient faire sa pub de manière ostensible (et là je ne parle pas de Gillou en particulier, je prends le cas général.... pour être franc, j'ai d'autres exemples en tête, et sur d'autres sites...... Home-cinema.fr pour les connaisseurs). Maintenant il faut creuser la question:

a/ Gillou vient faire la pub pour son matos, mais comment pouvoir lui reprocher? Il est aussi commerçant, il en vit, et si tu étais à sa place cela te paraitrait naturel de proposer ce que tu vends quand la demande de ton interlocuteur parait coïncidée avec ce que tu peux lui proposer. Le problème est ensuite la manière de le faire, et éviter les collusions malencontreuses. Je suis aussi partisan de la discrétion , mais là encore, je ne parle pas du cas particulier de Gillou. Je n'ai pas de conseils à lui donner.

b/ Gillou a fait un choix précis des marques qu'il souhaite vendre. Il n'est pas seulement là pour faire du chiffre d'affaire, ses marques il les aime et il les as choisie. (si je veux être polémique: ENGL est à la mode et est une marque réputée. Gillou vend de l'ENGL. Qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier....?... peu importe ).

Ce genre de problème est très récurrent dans les forums, qui sont inévitablement fréquentés par des professionnels du domaine en question. Sur homecinema-fr j'avais milité pour que les pros aient sous l'avatar un symbole qui les identifie clairement comme tel. C'est ce qui s'est fait, et cela a contribué à calmer le climat. Ajouté à cela, ils ont groupés les offres commerciales dans une partie réservée du forum (genre "bons plans") et cela a tempéré les débats. Sachant que Gillou donne aussi bcp de conseils, il parait aussi logique que les forumeurs puissent l'identifier aisément et puisse peser aussi ses propos par rapport à son statut. C'est simplement de la transparence et les pros le comprennent aisément. Sur notre forum, Gillou ne serait pas le seul concerné (je pense à Manulonch etc....). C'est une proposition que je lance. A voir.

Maintenant je vais donner un avis très personnel: je trouve aussi que parfois Gillou se précipite un peu. Mais je le dis de manière totalement sympathique pour lui, pensez, j'ai commandé mon Bogner chez lui, vous dire si je suis satisfait à tout point de vue!
Donc Gillou, si tu me lis, tu prends mon conseil et s'il ne te plait pas, je le remets dans ma culotte comme le dit Renaud! ;-)

Un dernier point sur les prix de Gillou: j'aurais pu payer un peu moins cher mon Bogner en le prenant aux USA, payant les taxes et port, et en achetant un transfo 110/230. Mais quelle galère! Et imaginez en cas de problème! Là j'ai eu un interlocuteur attentif, avec qui on peut négocier des options, un paiement adapté et qui est quelqu'un de sérieux. Perso, j'ai vite fait mon compte, et même pour quelques centaines d'euros, je sais que j'ai fait le bon choix.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
elvisnc a écrit :
voilà, on a un seul mec en France capable de nous ramener autre chose que du Line 6 du Transfer, ou du JCM 2000, avec en plus des tarifs beaucoup moins chers qu'ailleurs en France et il faut qu'un abruti s'en plaigne... vraiment n'importe quoi!

Ce n'est pas en traitant les gens d'abrutis qu'on les convainc. Restons cools.

Ced777

En ce moment sur amplification...