Question sur branchement de baffle Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
merci beaucoup pour vos réponses les gars

c'est une mesa single rectifier essebibi, et donc penses tu que de prendre une des 2 sorties 4 ohms sur la tete et de brancher sur l'entrée 4 ohms du baffle en le passant en mono ça le ferait? Ca me semble bizarre d'en prendre une des 2 au hasard
floobert, je n'ai pas regardé celui sur lequel je vais jouer mais sur le web les photos du 1960 que je trouve montrent une entrée 4 et une de 16, j'ai pas vu de 8, tu me confirmes qu'il y en a une?

merci d'avance pour vos aides
lifsebcbien a écrit :
merci beaucoup pour vos réponses les gars

c'est une mesa single rectifier essebibi, et donc pense tu que de prendre une des 2 sorties 4 ohms sur la tete et de brancher sur l'entrée 4 ohms du baffle en le passant en mono ça le ferait? Ca me semble bizarre d'en prendre une des 2 au hasard
floobert, je n'ai pas regardé celui sur lequel je vais jouer mais sur le web les photos du 1960 que je trouve montrent une entrée 4 et une de 16, j'ai pas vu de 8, tu me confirmes qu'il y en a une?


Jamais vue
Comme même:
Marshall JCM900, Marshall 9200, Hiwatt Lead 100R ont toutes 2 sorties avec la même impédance, tu peux choisir n'importe la quelle.
Sur les mesa c'est pareil:

http://www.mesaboogie.com/manu(...)o.pdf

Page 28: je sais que ce n'est pas le même ampli, mais ils disent "partial back view of some mesa amp..."

Le mieux: 4->4 8->8 16->16
Safe mismatch 4->8, 8->16

Et tu peux coisir comme tu veux quelle des 4 ohms utiliser...
lifsebcbien
super !! merci essebibi, je ferai 4 sur 4 en mono
lifsebcbien
floobert tu confirmes qu'il y a une entrée 8 ohms sur le 1960? Si oui est ce que je dois le passer en mono?

merci
lifsebcbien
alors un recap aprés peche aux infos, quelle est la mieux au niveau qualité et sécurité qu'en pensez-vous, est ce faisable?

ma tete a 2 sorties 4 ohms et une de 8 ohms
le baffle une entrée 4 et une 16 en stereo ou 2 entrées 8 ohms en stéréo, donc:

1) ma sortie 8 ohms de la tete sur une des 2 entrées 8 ohms du baffle en stéréo ( si oui laquelle et est ce que cela va faire que je ne vais utiliser que 2 hps sur 4 du baffle?)

2) ma sortie 8 ohms sur l'entrée 16 ohms du baffle (ne vais je pas avoir une baisse de qualité du son)

3) une de mes 2 sorties 4 ohms de la tete vers l'entrée 4 ohms du baffle en mono ( si oui laquelle et est ce que cela peut causer des soucis au transfo de sortie?)

4) mes 2 sorties 4 ohms sur les 2 entrées 8 ohms du baffle en stéréo (est ce que ça causerait des risques ou une dégradation du son)


merci d'avance pour votre aide
Cypher6
Jvais faire clair
Sortie 4ohm de ton ampli , branché à la sortie 4ohm du baffle (verifie que le switch du baffle sois bien sur mono )

Evité de raconter n'importe quoi , qd on ne sait rien on se tait !

Jviens de matter un 1960 de JCM 900 , en mono c'est 4 ou 16 , en stereo c 2 x 8
[ESP f'king noise club]
lifsebcbien
merci !!! c'est donc bien la meilleure solution, meme si j'ai 2 sorties 4 ohms sur ma tete, n'importe laquelle des 2?
Cypher6
normalement oui
[ESP f'king noise club]
lifsebcbien
ooops le "normalement" me fait flipper
tu as un doute pour l'intégrité du transfo de sortie ?

merci encore pour ton aide cypher
lexu
  • #24
  • Publié par
    lexu
    le 22 Oct 05, 11:16
lifsebcbien a écrit :
ooops le "normalement" me fait flipper
tu as un doute pour l'intégrité du transfo de sortie ?

merci encore pour ton aide cypher

Je joue sur Mesa avec un baffle Marshall 4x12 (je ne sais + quel modèle), j'ai 2 possibiltés : soit 4ohms stéréo soit 16 ohms mono avec un sélecteur entre les 2 entrées du baffle.
Il faut savoir que si je positionne le selecteur en stéréo, je ne joue plus que sur 2 hp (les 2 de gauche ou les 2 de droite suivant l'entree sur laquelle je branche le baffle)
Pour jouer sur les quatre HP je suis obligé de fonctionner en mono 16 ohms.
Mais je me pose aussi la question de savoir ce que ça donnerait d'utiliser les 2 sorties 4 ohms du recto reliées aux 2 entrées du baffle en mode stéréo.
Quq'un a-il-une idée?
Cypher6
lexu a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ooops le "normalement" me fait flipper
tu as un doute pour l'intégrité du transfo de sortie ?

merci encore pour ton aide cypher

Je joue sur Mesa avec un baffle Marshall 4x12 (je ne sais + quel modèle), j'ai 2 possibiltés : soit 4ohms stéréo soit 16 ohms mono avec un sélecteur entre les 2 entrées du baffle.
Il faut savoir que si je positionne le selecteur en stéréo, je ne joue plus que sur 2 hp (les 2 de gauche ou les 2 de droite suivant l'entree sur laquelle je branche le baffle)
Pour jouer sur les quatre HP je suis obligé de fonctionner en mono 16 ohms.
Mais je me pose aussi la question de savoir ce que ça donnerait d'utiliser les 2 sorties 4 ohms du recto reliées aux 2 entrées du baffle en mode stéréo.
Quq'un a-il-une idée?

C'est pas tres logique d'avoir 2* 4 ohm en stereo et une fois 16ohm en mono , car logiquement il n'y a qu'un cablage ! pour le mono on prend soit en serie soit en parallele la stereo , ce qui donne en serie 8ohm et en // 2ohm
[ESP f'king noise club]
lifsebcbien
pour la single c'est 2*4 ohms en stéréo et 8 ohms en mono, je pense que lexu a mal vu ou qu'il s'agit d'un modèle de baffle bizarre. Sur le 1960, aprés vos conseils et vérif, c'est 4 ou 16 en mono, ou 2 * 8 en stéréo, donc l'autre alternative est d'utiliser les 2 sorties 4 ohms de la tete pour les connecter aux 2 entrées stéréo du baffle en 8 ohms chacune

lexu
  • #27
  • Publié par
    lexu
    le 22 Oct 05, 13:46
lifsebcbien a écrit :
pour la single c'est 2*4 ohms en stéréo et 8 ohms en mono, je pense que lexu à mal vu ou qu'il s'agit d'un modèle de baffle bizarre. Sur le 1960, aprés vos conseils et vérif, c'est 4 ou 16 en mono, ou 2 * 8 en stéréo, donc l'autre alternative est d'utiliser les 2 sorties 4 ohms de la tete pour les connecter aux 2 entrées stéréo du baffle en 8 ohms chacune


En effet j'ai mal vu.
Donc à priori je peux cabler :

1-les 2 sorties 4ohms de la tête avec les 2 entrées du baffle en mettant le sélecteur sur stéréo, c à dire que chacune des sorties va alimenter 2 hp.Quelle # au niveau son?

2- Ou alors positionner le selecteur sur mono et sortir en 16.

Ai-je bien compris ou alors je suis complètement bouché (j'ai toujours été faché avec ces histoires d'impédance)?
lifsebcbien
pareil mais la grace aux gentils gens c'est plus clair, ce qui est possible de faire:

- les 2 sorties 4 ohms de la tete pour les connecter aux 2 entrées stéréo du baffle en 8 ohms chacune (pas de différence niveau son)

- la sortie 8 sur l'entrée 16 du baffle en mono ( pas l'idéal mais pas de danger)

- une des 2 sorties 4 sur l'entrée 4 du baffle en mono (ce qui semble la meilleure solution)
Citation:
Manulonch:
sur un recto tu branches la sortie 4 sur l'entré 4 mono du box.
Cypher6
j'en connais qui vont bientot cramer des transfo de sortie !

Le 4ohm sur le 4ohm , faut arreter de chercher des problemes ou y en a pas
[ESP f'king noise club]
lifsebcbien
ouep cypher mais pour les néophytes de la tete+box comme moi, le fait qu'il y ait 2 sorties 4 ohms sur la tete est déroutant, on se demande si elles doivent être uilisées ensemble ou pas du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...